Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 01:18
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...
"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...

"Coup de projecteur sur Maxéville" paru ce matin dans L'Est Républicain... Merci à Saïd Labidi pour cette présentation...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

daredevil 29/10/2013 22:55

Bonsoir, je ne peux que rire en lisant le si sémillant C. Choserot. Alors IL va s'occuper des Brasseries, IL va nous créer une MJC (qui existe déjà et de mille adhérents de surcroît). Tout comme IL nous proposait une aide au ravalement de façade et une aide acoustique en 2008 (aides qui existaient déjà)... Christophe Choserot l'homme qui essaie de te faire acheter ta propre montre....

Pierrot 31/10/2013 13:54

Dardevil, Dardevil...c'est pas le mes qui est aveugle? Il n'a pas lu l'article ou quoi?

Jojo 30/10/2013 06:40

Non daredevil , il n'essaye pas de te faire acheter ta propre montre...il t'apprend juste à lire l'heure, c'est pas pareil.

COPAIN 29/10/2013 16:57

Beaucoup de réactions et pratiquement toutes négatives au maire actuel .... Je suis bien d'accord avec Daniel, c'est bien de s'occuper du Mali, mais dans le cas présent on veut un maire qui est à Maxéville, s'occupe SURTOUT de Maxéville
Pour ma part je pense que le prochain mandat sera le mandat de trop de HB .... 30 ans : un bail !!!
Certes il a fat de bonnes choses, mais il faut passer la main un jour ... NUL N EST IRREMPLASSABLE ;;; des irremplassables, il y en a plein le cimetière dit le dicton
Je parlais à un soutien de HB : "que fera "le" Choserot ...., il ne fera pas mieux"
Moi je dis laissons lui sa chance, mais qu'il reste QUE MAIRE DE MAXEVILLE : pas de cumul

L'optimiste 29/10/2013 21:13

Pour moi Mr Choserot jeune loup de la politique ne restera ps simple Maire de Maxéville, il ne faut pas oublier qu'il est déja 3 éme vice Président du Conseil Régional, et dans les instances du PS

Maxélecteur 29/10/2013 17:50

Le choserot comme ils disent, ne partira pas au mali, n'achetera pas une usine pour 10M€, ne mettra 80 000€ dans le Volley ou encore dans Materia prima, consultera les gens...En tout cas c'est qce que l'on peut lire dans le papier du journal....Bégorre ça fait tellement longtemps qu'il est là qu'il n'a rien à dire à part une calèche et la 3ème fleur!!!!!!!! mais lisez l'article bon sang...C'est criant de vérité, Choseort, je bosse, j'ai un eéquipe et j'ai un projet et Bégorre ben.....votez pour moi mais pour quoi faire?????

Un septique 29/10/2013 12:42

Mais pour moi la liste de Mr Choserot est à gauche, la liste de Mr Begorre est à droite, ce qu'il faudrait c'est une liste sans étiquette (SE) avec des gens de droite et de gauche et qui voudraient faire avancer Maxéville sans regarder vers la droite et la gauche mais droit devant elle
Car à droite comme à gauche il y à des bonnes idées

Thierry B 29/10/2013 16:10

Bonjour,

je ne pense pas que cela finira par un duel gauche-droite.
En effet, si l'on regarde les liste de 2008 certes celle de M. Choserot arborée les étiquettes PS - PCF - en autres .Quant à M. Begorre rien, aucun soutien de parti politique.
Il n’empêche que la majorité des personnes présentes sur les 2 listes étaient Sans Étiquettes et le sont restées.
Ces liste sont menées par des hommes politiques mais sont constituées d'hommes et femmes de bonnes volontés ayant quelques sensibilité.
Il n’empêche qu'il vaudrait mieux pour M. Choserot qu'il ne singe pas le gouvernement socialiste actuel dans le domaine de la communication s'il souhaite gagner.

Max'Dany 29/10/2013 15:53

Merci, Claudie, pour vos compliments au sujet du MIG...
Quant aux voyages du maire au Mali ou ailleurs, même si je pense que là-bas, il a fait du bon boulot, je crois que ce ne devrait pas être la priorité d'un maire, qui doit déjà et avant tout s'occuper de sa mairie... Voilà, je l'ai dit !
Vous voyez, non, je ne suis pas complaisant mais j'essaye d'être lucide, honnête et franc:
Je disais tout à l'heure que je le ferai en son temps, le bilan,
mais dès à présent, au niveau des "actions municipales et des réalisations qui ont contribué au bien-être des Maxévillois"
je peux vous citer tout de suite l'action sociale de la Mairie, son service social et son CCAS, qui très discrètement mais très efficacement, vient en aide aux pauvres gens et aux gens dans la difficulté, et là, il n'y a pas photo,
ça, je peux en témoigner, pour y avoir travaillé...
Bien sûr, on peut toujours faire mieux... comme par exemple de ne pas supprimer la Banque Alimentaire qui existait autrefois au centre et à laquelle j'ai participé... et je la regrette, cette Banque proche des gens...
Le deuxième bon point de la Mairie, c'est son aide aux activités de loisirs, culturelles, sportives et autres, pour les enfants et les jeunes, aide unique dans la région, mieux que le Passeport et Culture du coin et les autres aides des villes voisines... et ça, vous pouvez le vérifier.
Voilà, deux points importants, positifs... Il y en a d'autres, bien sûr, et il y a aussi, hélas, des points négatifs...
Comme promis, un jour, j'essayerai ici, honnêtement, objectivement, de faire le bilan du maire actuel, les bons et les mauvais côtés, selon moi, ce qui ne veut pas dire que je le soutienne...
Aujourd'hui, je ne soutiens personne, je cherche, j'attends de voir,
et je suis heureux d'avoir ouvert ici ce débat... Continuons-le.

Claudie 29/10/2013 14:17

Max Dany, dite nous rapidement ce qui à été bon dans le mandat de Monsieur le Maire ,ou bien le journaliste n'a rien trouvé ou le Maire n'a que les statistques de l'Insee comme bilan.
Naivement je croyais la compétence emploi ne faisait pas partie des responsabilités communales même si c'est important.
Quant aux listes il y en une qui revendique son esprit de gauche et l'autre qui n'assume pas son appartenance à la droite. Nul doute qu'a Maxéville ce sera des liste citoyennes et des équipes de projet.Lorque l'on achète une voiture on vérifie son kilométrage, son carnet d'entretien et sa capacité à rouler en toute sécurité. Entre deux choix comme n'importe quel recrutement on regarde le parcours et les réalisations. L'objectivité la plus élémentaire de nous dire à nous simple Maxévillois quelles sont les actions municipales, les réalisations qui ont contribuées aux bien-être des Maxévillois?
Votre bilan M Jacob on peut le faire, des enfants heureux de vendre leurs jouets ou de faire grâce à vous leur première boum sans parler du reste des activité du Mig. A votre niveau c'est un bilan.
Si on veut lutter contre l'extrème droite de Le Pen on ne doit pas être complaisant et appeler un chat un chat. Un voyage au Mali un voyage au Mali.

la raleuse... 29/10/2013 13:41

merci d avoir répondu franchement..

Max'Dany 29/10/2013 12:56

Tout à fait !

Raymond 29/10/2013 11:51

Max Dany,enfin une réaction! Bien sûr il y a le programme, mais pour un Maire il y a aussi le bilan.
Que pensez du bilan de Monsieur Bégorre? Quel était son programme en 2008, quelles réalisations?
Dans toutes les communues on fait des bilans sauf à Maxéville.

Max'Dany 29/10/2013 12:52

Oui, la râleuse, j'étais et suis toujours, jusqu'en mars 2014, conseiller municipal, mais minoritaire, dans l'opposition,
et croyez-moi, demandez à Christophe Choserot et à ses collègues,
à part voter contre (ce qui ne sert à rien, dans les faits, ou à pas grand chose, puisque la majorité vote pour et fait quand même passer les délibérations),
critiquer ce qui ne nous plait pas ou ce qui ne nous semble pas convenir aux Mavévillois,
ou lancer des propositions,
ce que j'ai essayé de faire durant ces 6 ans,
un conseiller d'opposition ne sert pas à grand chose,
il n'est au courant de rien, ou de pas grand chose, il n'est pas invité à certaines réunions, on lui cache même parfois certains éléments...
Je ne veux pas noircir le tableau, mais, croyez-moi, c'est décourageant d'être un conseiller minoritaire !... et je serai bien content de jeter l'éponge fin mars 2014.
Et je ne vous en veux pas, la râleuse, de m'avoir posé cette question.

Max'Dany 29/10/2013 12:40

C'est vrai qu'en 2008, Mr Bégorre n'avait pas été très fort au niveau du programme, en fait, il n'en avait pas, ou du moins, il ne nous l'avait pas présenté pendant la campagne... au contraire du Nouvel Elan, qui lui, avait lancé de nombreuses propositions.
Quant au bilan, de ma part, ça viendra en son temps, car je pense qu'il n'y a pas eu que du mauvais, avec Mr Bégorre, mais pas assez de bon: je m'expliquerai.
N'empêche qu'il faudra bien en faire un, de bilan, et j'espère que Mr Bégorre se pliera cette fois-ci à la règle et à cet exercice nécessaire: nous présenter franchement son bilan et ses projets..

la raleuse... 29/10/2013 12:37

bien sur que le choix sera maxévillois...donc Bégore ou choserot
mais une seule chose max'dany.....vous faisiez partie du conseil, il me semble...même en indépendant vous étiez là..lors des conseils ou autres..
vous deviez aussi prendre vos responsabilités.
alors...malgré que je vous aime bien,
je voudrais un peu de franchise
ne dites pas que vous ne savez pas ce qui s'est passé depuis un certain temps au sein de la mairie.
la !!!! je sens que je vais me faire des ennemis parce que j'ose vous écrire comme cela, mais je me le dois a moi même.

Un septique 29/10/2013 08:38

Mr Chauserot est bien socialiste, même Hollandiste, alors s' il fait comme notre gouvernement actuel un pas en avant deux pas en arriére, et qu'il nous plombe nos impôts locaux , comme le gouvernement actuel qui nous taxe de tous les cotés, quand au camp des Rom pas de souci il restera en place, a moin qu'il rejoingne Mrs Hablot et Féron (voir est républicain de ce jour) et qu'il soutienne Mr VALS.pour réduire l'imigration. Se souvenir des résultats au derniére élection Présidentiel !!!!!!!!!!!!!(
ALORS POUR QUI VOTER????????????????????????????????????????????????????????

Max'Dany 29/10/2013 11:40

Ah que voilà une position qui me plaît bien !
"Mon choix n'est pas droite-gauche,
MON CHOIX EST MAXEVILLOIS"...
Ce sera aussi le mien,
je choisirai le programme qui sera le plus apte, selon moi, à développer un mieux vivre ensemble à Maxéville...
J'attends donc de voir et de lire les projets de chacune des deux équipes.

Julie 29/10/2013 11:13

Est-ce que les communes gérées pas des socialistes sont dans le rouge? La réponse est non....il faut arrêter de tout rétrécir au débat droite gauche......Bégorre est de droite est-il responsable de toutes les bêtises de Copé? Est-il responsable de la dette laissée par Sarko? Évidement que non.....pour moi, il y a 2 équipes que se présente à moi......avec des projets.....mon choix n'est pas droite gauche mon choix est maxevillois.

Maxélecteur 29/10/2013 11:01

Pour ce qui est de plomber la commune......ça c'est fait, le maire actuel à fait le boulot.....voir l'article, 2000 euros de dette quand on devrait avoir maxi 900 euros par habitant ce qui fait quand même une dette de 18 millions d'euros, on est dans les 100 communes les plus pauvres de France ,

la raleuse... 29/10/2013 10:18

bonjour septique
je vous comprends tout a fait, lorsque j'avançais cela a max'dany......il comprenait mon ras le bol , enfin , je l'espère , et quand je parlais du fn...il me contrecarrait...
alors j'espère de tout mon cœur que Mr choserot prendras les bonnes décisions au bon moment.si , il venait a être élu...

jean Claude 29/10/2013 06:24

Merci M Jacob
On à enfin le bilan du Maire de Maxéville
Un budget plombé avec ASAT
Une calèche pour l'image
Un village Rom
Mais tout n'est pas négatif nous avons une troisième fleur. Bravo!
On a aussi 3 ou 4 @ demander aux gens qui sont venu au parc 'il sont content de leur connexion internent.
Il y a peut-être eu des emplois nouveaux sur les zones ST Jacques, mais avec 20% de chômeurs à Maxéville ses emplois n'ont pas profité aux Maxévillois.
Pour ceux qui hésitent encore il y a là de bons élément pour stopper la gestion catastrophique de notre ville.

la raleuse... 29/10/2013 08:20

bonjour
on comprends tous ce qui se passe, mais pourquoi un habitant de Maxéville qui soit pour Mr Bégorre ne vient il pas nous expliquer son choix, en toute impartialité bien sur.
Bravo a jean claude d'avoir si bien résumé tout ce qui se passe a Maxéville.

Maxélecteur 29/10/2013 07:17

Je partage le commentaire de Jean-Claude, y-a du boulot à Maxéville.....La ville est décrochée dans la CUGN....mais on s'en fout d'être dans la merde, on a une équipe de Volley , une troupe de théatre loufoque et un Maire au Mali .....C'est cool

Maxélecteur 28/10/2013 19:54

Je partage les commentaires.Christophe Choserot semble sûr de ses idées et surtout confiant.Il est proche des gens avec de vrais projets.J'aime beaucoup son idée de replacer les citoyens au centre de la vie municipale et surtout le mettre en responsabilité.J'aime aussi cette idée d'intergénération son conseil intergénérationnel.Et pour finir l'idée de développer le site des brasseries...Bravo. Oui c'est vrai que Christophe Choserot est plus crédible et surtout plus proche des gens....

la raleuse 28/10/2013 19:24

il faut du changement a Maxéville ...
30 ans....c'est long....trop long...et pour Mr Bégorre .....il est temps de laisser sa place a quelqu'un qui ne pense pas qu'a aller se promener a nos frais...
et qui se dit a l'écoute des habitants...là.....c'est faux..je peux l'assurer...
a vous Mr choserot maintenant de faire bouger la ville......comme dit (( copain )) ne pas décevoir.

COPAIN 28/10/2013 14:44

Tout à fait d'accord ... l'un s'imagine le roi de Maxéville et a dmal à laisser la place , l'autre ?? les maxévillois fondent beaucoup d'espoir sur lui ... à lui à ne pas decevoir ????

Electeur 28/10/2013 14:15

Je trouve Christophe Choserot beaucoup plus offensif et crédible dans cet article, on voit tout de suite celui qui a envie de bouger les choses et d'être maire avant tout...

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...