Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 00:00
Bégorre encore et encore... dans l'Est Républicain !...

Hé oui, on cause encore et encore d'Henri Bégorre, tiens, pas plus tard qu'hier matin, dans l'Est Répubicain... A force de lire ces articles sur lui, on découvre en fait deux Henri Bégorre: un, le maire de Maxéville depuis 30 ans, deux, l'homme qui se bat pour l'Eau, pour le Mali et pour des avancées sociales au niveau International... C'est beau, c'est bien, mais peut-on encore faire aujourd'hui ces deux choses en même temps ?... Je n'en sais rien mais ça va encore sûrement polémiquer dur dans nos chaumières maxévilloises

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le CLB en colère 03/11/2013 10:53

Je viens de regarder la vidéo de la fouine et bien d'autres sur les spectacles proposés par le Totem...Bon, je comprends que c'est interdit aux moins de 18 ans, c'est très spécial, violent, obscène.Mais je ne vois pas beaucoup de maxévillois!!!! Mais en même temps on enfonce des portes ouvertes. On sait très bien que le Totem, le Volley et autres voyages à l'étrangers servent comme la dit Mr Choserot dans l'Est les interets et le prestige du Maire.
J'ai lu aussi les propositions de Mr Choserot sur les brasseries, moi je dit ok, c'est pas idiot, on sent qu'il veut donner aux habitants, c'est bien, qu'il tienne ses promesses, parce que je vous le dit , il va gagner.
Ce mandat pour le maire a été un calvaire et ce dès le début
- triche aux élections
- un opposant qui lui mène la vie dure et qui dénonce enfin les pratiques du maire.
- un opposant qui a les épaules larges, le maire essaye de nous expliquer que c'est un nul et paf il est élu à la région et en plus en 2 ans il devient vice-président de la région lorraine et en charge de dossiers très lourd, université, recherche, innovation.
Maxdany lance un appel, pour que les partisant de Bégorre viennent au moins lui donner un coup d emain sur ce blog, et.......rien, personne, il est tout seul.
Vous avez lu un message positif pour le Maire.....Rien
Moi je ne suis pas militant de gauche ou e droite....Je regarde, je n'informe, je lis beaucoup les blogs, et en toute objectivité, Mr Choserot me semble l'homme de la situation, il a du cran, il ose, il propose, il est dynamique, il a envis, c'est tout.
Ah ça fait du bien...parce que nous au CLB, c'est la merde, on en a marre, et pour nous le Mali, c'est très très très loin.

la raleuse 05/11/2013 06:07

et il ne faut pas tout mélanger......je ne critique pas les employés...je ne me permettrait pas..
et je n'ai pas a recevoir de leçon venant de vous M darevil...
et mon cerveau est aussi affuté que le vôtre.
retraité votre.

la raleuse 05/11/2013 06:04

alors venez faire votre boulot ..ou c'est urgent de le faire...
demandez au standard et vous vous enverras au bon endroit...si toute fois le signalement a été pris en compte.

Daredevil 04/11/2013 23:36

Donc si je comprends bien en vous lisant, pour des raisons d'échéances électorales, vous jetez le discrédit sur des fonctionnaires de la mairie qui font leur travail pour critiquer la majorité municipale. Comme disait Montesquieu : MOINS ON PENSE, PLUS ON PARLE....beaucoup font du blabla, d'autres agissent. Un peu de discernement et de retenue. Syndicalement votre.

la raleuse... 04/11/2013 19:22

la mairie...parlons en......
j ai signalé un fait en urgence semaine dernière....
ben , on est lundi soir et rien de rien...(((je ne regrette rien )) humour...
ils doivent être submergés de boulot pour la campagne électorale...

Maxélecteur 04/11/2013 18:01

Merci pour votre commentaire Cher Maxdany, merci aussi de préciser que seul Mr Choserot a pris la peine de nous répondre, merci à lui que l'on soit d'accord ou pas avec lui.

Raymond 04/11/2013 17:50

Mais, il sert à ça votre blog! Seulement pour débattre il faut être deux et je crois bien que ni le Maire ni son équipe n'ont l'intention de débattre. Il se réservent pour la campagne, attendez-vous à un feu d’artifice. Ensuite silence radio pendant 6 ans, c'est malheureux et c'est la porte ouverte au FN.
Ils ont et auront la responsabilité de livrer la ville aux anti-républicains;

Max'Dany 04/11/2013 14:01

Pendant que les Maxévillois et les lecteurs de ce blog attendent de leur Maire et de son équipe une réponse à toutes les questions posées ci-dessus par ses administrés,
Henri Bégorre ne dit rien, ni ici ni sur son blog,
mais L'Est Républicain nous informe ce matin qu'il participera ce soir à 20h00 à une conférence organisée par l'association des étudiants de Sciences Po (94, avenue de Lattre-de-Tassigny à Nancy),
à l'initiative de l'association Africaction, sur le thème: "L'aide durable au développement durable"...
C'est bien , mais je ne comprends pas trop ce que ce thème ni ce que ça veut dire...
N'empêche que j'attends avec impatience une conférence de Mr Bégorre, ici, à Maxéville, pour les Maxévillois,
sur le thème: "Comment être un maire plus présent et plus proche des gens et notamment plus proche des maxévillois ?"...
ou "Comment écouter les gens, et notamment les Maxévillois, quand ils souhaitent une vraie salle des fêtes et de spectacles sur le site des Brasseries, à côté et en complément du Totem ?"...
Non, Max'Dany n'a pas viré sa cuty, mais il aimerait bien qu'un vrai débat démocratique s'installe pendant cette campagne électorale,
et si ce blog pouvait servir à ça, bah, ça serait toujours ça...

La fouine 03/11/2013 09:41

Pour ceux qui ne connaissent pas le Totem
Voilà ce que l'on fait de la subvention de Maxéville
Attention interdit aux mineurs!!!!!! Incroyable
http://www.youtube.com/watch?v=0LR9NMKzmnY#t=85

Max'Dany 03/11/2013 11:32

Vous avez raison, la Râleuse, j'ai été un peu fort au sujet de Facebook
mais ce n'est pas mon truc.
Ma fille elle aussi m'invite à m'y mettre, elle qui habite en Angleterre,
alors, je vais peut-être m'y abonner...
Bon dimanche !

la raleuse... 03/11/2013 10:16

merci la fouine
je viens de regarder....
j'en reviens pas..
et vous max'dany , je tiens a vous préciser qu'avec facebook , ou peut y travailler, ou parler avec sa famille qui peut être loin de vous.
ce n'est pas ce que vous avez cité au dessus...
a chacun idée la dessus..

Moine 03/11/2013 10:10

Soyons Zen, les prochaines élections à Maxéville vont bien se passer. Monsieur Henri Bégorre expert en tout et surtout en élection est allé prendre conseil auprès du Colonel Moussa Sinho Coulibaly "garant des élections justes et non partiales."
Promis, juré il n'y aura pas de faux candidats sur la prochaine liste de Henri Bégorre.

Maxélecteur 03/11/2013 07:58

Bonjour les amis,
Merci à Mr Choserot pour cette réponse.
Sinon l'ami Maxdany, hier à 17H vous avez fait appelle au Maire, ses adjoints pour venir s'expliquer sur les déplacements du Maire et nous dire en quoi c'était bon pour Maxéville.....Avez-vous des nouvelles? je n'en vois point!!!! Même le Maire, ne dit mot...qui ne dit mot consent

Christophe Choserot 02/11/2013 22:59

Bonsoir à toutes et à tous,
Il n’est jamais facile de bousculer les choses. Je vous propose juste de relire cet article qui présente notre projet pour les Brasseries, projet dont Daniel Jacob a été, il faut le dire, l’initiateur dès 2008.
http://www.maxevilleunnouvelelan.com/article-maxeville-article-du-groupe-de-gauche-prochain-pimax-119573163.html

Sur les propos de Mr Manuel du TOTEM, propos relayés par les uns et les autres, je ne retiens qu’une phrase « Prenez là la Mairie Mr Choserot, en tout cas ce qui est certain c'est que ni moi, ni le Totem, ni Materia Prima ne seront là le cas échéant, en 6 mois on aura plié bagage » je le prends au mot !

Pour le reste, je pense aux voyages du Maire, je me suis déjà exprimé sur le sujet, pour nous c’est NON. Nous nous opposons à ces pratiques depuis le début du mandat, voir encore notre article sur le sujet.
http://www.maxevilleunnouvelelan.com/article-maxeville-prochaine-tribune-dans-le-pimax-120615039.html

Moi je suis concentré sur cette campagne, nous construisons un programme réaliste pour les maxévilloises et les maxévillois. Nous travaillons beaucoup avec sérieux et passion pour Maxéville.

Bien à vous tous
Christophe Choserot

COPAIN 02/11/2013 22:37

je voudrais bien lire ici ou sur son blog une réaction de CC .....

Max et ville 06/11/2013 07:36

Ce monsieur a tout simplement peur de perdre sa subvention.
En attendant, sur ses vidéos, il indique que Totem est non pas situé à Maxéville...mais à Nancy !

Madeleine 05/11/2013 11:05

Oui Hervé ça sent le pétage de plomb! D'accord avec Max Dany ,vaut mieux ne pas être à Facebook pour lire les âneries du responsable du Totem, âneries est un doux euphémisme.
Je ne sais pas ce que Monsieur le maire à dit à ce monsieur pour que celui-ci voue une tel haine à quelqu'un qu'il ne connait pas. Si son association est en difficulté, ce n'est tout de même pas de la faute de l'opposition de gauche. Pousser de tel cris d'orfaie et dire qu'il quittera Maxéville si Choserot prends la Mairie est une drole de posture. Peut-être que ce sera pour lui une façon de sortir par le haut sans assumer sa gestion? En tous cas les propos tenus sont indignes et insultants. On ne prend pas une Mairie ( comme on prendrait une femme à la husarde) on propose un programme, un projet pour tous les Maxévillois. C'est ce qu Choserot dit et redit sur son blog, sur le Pim et c'est une façon de faire qui je crois est partagé par Monsieur Jacob

Max'Dany 02/11/2013 22:43

Moi aussi

Hervé 02/11/2013 20:23

La polémique enfle....Le Maire en photo au Mali avec sa femme....Mais qu'est ce qu'elle fait là?

Le Totem qui s'inquiète de voir Mr Choserot élu et leur monopole d'occupation des brasseries disparaitre?

La femme du maire qui relaye des messages plus que limite envers quand même un conseiller municipal de Maxéville et de surcroit vice-présdient de la région lorraine (c'est pas rien)....

Ca sent le petage de plomb en face...

CLB 02/11/2013 14:34

Ben dit donc... Henri Begorre s' occupe des ordures au Mali....
Comme c'est un spécialiste de tout ça, il ferait bien de prendre son vélo pour venir sur Champ Le Boeuf et voir toute la m..... qu'il y a à coté des moloks depuis 2 jours.
C'est moins loin que le Mali, ça coute moins cher et en plus ça concerne les maxévillois....
Mais bon, sur le facebook de son épouse ça ferait moins bien....

Max'Dany 02/11/2013 20:48

Je fais bien de ne pas être abonné à Facebook... Car si c'est pour lire les dernières âneries de Didier Manuel (que je respecte et qui fait des choses bien) et de son Totem, merci !... Je ne veux pas prendre ici la défense de Christophe Choserot, mais sur ce sujet, je le connais bien, il n'a jamais souhaité le départ de Materia Prima, pas plus que moi, mais seulement nous voudrions qu'il y ait aussi d'autres choses, à côté, pour tous les maxévillois, et avant tout, pour les maxévillois... Sommes-nous pour autant des guignols ?... On verra bien, mais si ça continue comme ça, je ne sais pas qui va recevoir le plus de coups de bâtons...

Max'Dany 02/11/2013 20:34

Moi, je ne suis pas abonné à Facebook, et je ne vais donc jamais sur ce site, ce vrai repaire de merde et de gens en mal de reconnaissance, voulant parler et faire parler d'eux...
Mais je vous crois, Madame la râleuse, et vous aussi, mes chers amis blogueurs qui m'avez alerté sur les excès de ceux qui utilisent ce fameux Facebook...
Néanmoins, ce soir, je suis triste et malheureux, en apprenant le rapt de ces deux journalistes de RFI et de leur lâche assassinat, ils viennent d'être retrouvés criblés de balles...
Comme quoi, la "guerre" du Mali n'est pas finie, et je me demande si c'est monsieur Bégorre et sa nouvelle Colombine, pardon, sa chère Ursuline, qui pourront participer, peu ou prou, au réglement de ce problème... Je ne renie pas ce que fait Mr Bégorre pour le Mali et pour les causes internationales, mais je le répète, aujourd'hui, dans la situation actuelle et difficile de Maxéville, peut-on faire ces deux choses à la fois, maire et expert international ?
Je suis ouvert à tout... Mais j'ai de plus en plus de doutes...
Alors, franchement, monsieur le Maire, consacrez-vous entièrement à votre campagne électorale, sur place, ici, sur le terrain, et prouvez-nous que vous êtes capable d'assumer correctement un 6ème mandat... Sinon, vous allez connaître une sacrée Bérézina...

la raleuse 02/11/2013 20:30

merci maxélecteur d'avoir éclairé certains ou certaines qui n'ont pas facebook...
mais alors max'dany....vous aviez voté oui... pour que Monsieur aille se promener avec ursuline ..
chapeau bas !!!!!!!!...j'en suis baba....

maxélecteur 02/11/2013 20:17

La Raleuse
Vous avez vu qui est le grossier personnage, c'est Didier Manuel, du Totem....Ah il est pas content que Mr Choserot souhaite faire des Brasseries un lieu culturel pour tous les maxévillois....Il est pas content que Mr Choserot puisse dire la vérité, que le Totem mange trop de subvention comme le Volley....Mais chère Raleuse , je vous invite d'aller sur la page de notre bon maire sur Facebook vous y trouverez les mêmes grossiertés...Il n'y a guère que cette troupe de théatre très special qui défende le Maire ou plutôt ils défendent leurs subventions....
Quelques exemple je cite le Totem par la voix de Didier Manuel son responsable
"Ce matin j'ouvre le journal et c'est Christophe Choserot (leader PS de Maxéville) qui vient me les briser en faisant de notre travail un enjeu électoral."
Je continue
"Quand je vois ce genre de guignol se poser d'un coup comme le chevalier Ajax de la culture maxévilloise et de parler de salle de spectacle.."Ah c'est sûr il ne veut pas voir de salle de spectacle pret de son Totem
"Prenez là la Mairie Mr Choserot, en tout cas ce qui est certain c'est que ni moi, ni le Totem, ni Materia Prima ne seront là le cas échéant, en 6 mois on aura plié bagage (donc vous pouvez déjà être ravis). " super bonne nouvelle

Voila ce que peux écrire le Totem relayé par la femme du Maire, le Maire et le supporter N°1 du Maire, Oui on en est là!!!!!!

la raleuse 02/11/2013 19:35

justement parlons de facebook...je viens d'aller sur le site de Mme ursuline Bégorre...née ...bon...
c'est ahurissant..elle a un culot qui dépasse les bornes...
il y a des personnes qui y écrivent avec une grossièreté pas possible sur Mr C.Choserot
les bras m'en tombent...et pour le reste prenez la peine d'aller lire vous même...
je ne sais pas pourquoi , elle ose faire ou dire des choses comme cela.
c'est vénal..
c'est impensable qu'un maire laisse faire cela.
le mali ok.....mais il y a eu d'autres voyages, d'autres occupations qu'a fait le maire avec l'accord de ses sbires...et qui ne concernaient pas du tout Maxéville..
du jamais vu...sauf a MAXEVILLE.....

COPAIN 02/11/2013 14:21

une chose est sur, peu de la liste actuelle de HB resteront ou se représenteront : peut être pas lassitude de devoir accepter et voter "certaines choses" par "solidarité" de liste ???
Moi cela me faire rire "jaune" de constater tout cela ...
La question est posée à MM les adjoints, membres du Conseil donnez svp des explications NOUS LES ATTENDONS !!
Personnellement, je ne donne pas pouvoir à ce conseil de voter n'importe quoi : le remboursement des voyages au Mali, la subvention de 80 000€ .....

Pour conclure : LES ELECTIONS SERONT CHAUDES .. TRES CHAUDES !!!!

une habitante............ 02/11/2013 13:31

peut être est il temps pour M. Bégorre de lâcher sa casquette de maire et de prendre son bâton de pèlerin pour faire de l'humanitaire ......??
Si son implication est sincère, il est temps pour lui de changer et de laisser sa place....à quelqu'un dont le coeur battrait 24 heures sur 24 pour les Maxévillois ! lol !
Enfin....je dis ça hein ? mais je dis rien !!

Max'Dany 02/11/2013 15:01

Pour être totalement franc avec vous, Maxélecteur,
l'élu minoritaire et indépendant que je suis a voté lui aussi, cette fois-ci, pour cette délibération n°14,
parce que je pensais qu'il y avait quelque chose à faire au Mali,
mais je ne suis pas d'accord pour qu'il en fasse n'importe quoi, le Maire, de cette délibération...
Bon sang, qu'on nous apporte des précisions,
notamment sur son séjour, son contenu, ses résultats,
et surtout sut la participation de sa nouvelle femme, parce que ça, c'est nouveau,
ce n'était pas prévu, qu'est-ce qu'elle faisait là-bas, qui a payé les frais ?
C'est vrai, c'est quand même normal que les Maxévillois aient une réponse à tout ça !

Maxélecteur 02/11/2013 14:05

Cher Max'Dany, Une chose est sûre, l'affaire N°14 comme nous l'indique l'opposition dans le Pim a été votée par la majorité...Donc on a un début de réponse...Ils sont pour que les maxévillois payent les déplacements du maire au Mali.

Max'Dany 02/11/2013 13:53

Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire,
Mesdames et Messieurs les soutiens du Maire pour un 6ème mandat,
je vous en prie, je sais que vous lisez ce blog,
alors, comme je ne suis pas en mesure de répondre directement aux questions de mes lecteurs blogueurs, n'ayant pas vraiment tous les éléments pour, et c'est normal, étant toujours un conseiller municipal minoritaire...
ce serait bien que vous leur répondiez, vous, ici, très franchement et directement...
Sinon, croyez-moi, ce seront ces questions là, les déplacements du Maire à l'étranger, qui, si vous n'en faites pas le point, en donnant des précisions sur leurs objectifs, leurs réalisations et leur financement, entraîneront la chute d'Henri Bégorre en mars 2014, ça, j'en suis sûr...
Est-ce cela que vous voulez ?

Maxélecteur 02/11/2013 12:28

On apprend rien, on sait que le Maire n'est jamais là et il se fout des Maxévillois.Ce qui a de plus terrible en me promenant sur les réseaux sociaux, Facebook pour ne pas le citer, je suis tombé sur la page de la nouvelle Madame Bégorre qui illustre leurs voyages au Mali avec de belles photos...Oui madame fait parti du voyage....A-t-on payé aussi le billet et l'hôtel de madame....Faut peut-être posser la question...A voir pour ceux qui ont Facebook .....https://www.facebook.com/#!/ursuline.blon?fref=ts

COPAIN 02/11/2013 10:43

HB dépasse les bornes : et tout cela à nos frais ! Peut on chiffrer le cout total pour cette année ?
Et une question, comment va t il faire après les elections où nous lui offrirons une belle veste ????
Comment les membres de sa liste actuelle peuvent ils admettre celà ?

Gémeau 02/11/2013 10:26

Oui, deux Bégorre
le maire de Maxéville
et son ombre, l'expert international

la raleuse... 02/11/2013 08:15

au vu de ce que j'ai lu dans le pimax...et tout les voyages que monsieur a fait sur notre dos...
il devrait en avoir honte de demander qu'on lui paye ses voyages qui n'ont rien a voir avec la ville de Maxéville
je vais commencer a réellement a avoir la nausée
je ne reviendrais pas sur ma décision , je voterais contre ce monsieur.
heureusement que le nouvel élan est là..pour nous avertir de tout cela.
nous sommes pris pour des poires .
par lui et les personnes qui acceptent tout ça.

Max et ville 02/11/2013 10:03

En lisant cet article, vague impression de complaisance de l'Est Républicain vis-à-vis de M Bégorre...
Pourquoi le journaliste ne pose-t-il pas les questions qui fâchent ?

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...