Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 15:24

Merci à Maxéville TV et à l'ami Pierre de l'association KTS TV pour la retransmission de cette belle émission de télé-réalité...

et voici la version de L'Est Républicain de ce matin, jeudi 28 décembre 2013...

et voici la version de L'Est Républicain de ce matin, jeudi 28 décembre 2013...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le grand blond 30/11/2013 00:42

Faut bien écouter ,ce n'est pas le maire qui dit connard, pas excusable certe mais faut pas accuser n'importe qui (je propose un jeu qui trouve le voix de qui ).ce que j'ai vu, on s'opposent ,d'un côté on sent une certaine excitation,, on distingue une grosse impatience, ça se dandine sur les chaises, ça voudrai que déjà être bien plus loin (sans rien démonter), pis on se touche ,on se rassure, bien qu'on sache chacun que l'argumentaire pèse pas bien lourd et qu'on va tous dire la même chose (en gros) sauf un ,Mr Chosero, qui s'émancipeun instant en faisant un paralèlle malheureux(y pas que celui là ) avec l'équipe de France. Mr Chosero ne devrait pas prendre en exemple l'équipe de France:tirez pas sur une équipe black ,blanc beur, qui pour moi (c'est peu être partagé est un symbole fort de la République :en france terre d'accueil on peut y venir ou y naitre ,on peut y apprendre on peut s'y intégrer et s'épanouir et y réussir. Les membre de cette équipe tous citoyens de france en sont l'exemple. Mr Choserot compare ses adversaires à l'équipe de france! C'est bien ,mais l'acualité sportive faut la suivre ; La France avait certe perdu une bataille mais contre un adversaire éphémère, qui c'est révéle plus opportuniste, qu'organisé et dont la motivation rééle n'a pas survécue au match retour Mr Choserot, car si le sport vous intérressait vraiment vous sauriez que l'équipe de France c'est finalement qualifié pour le + grand évenement sportif terrestre, après une victoire éclatante, en faisant preuve de solidarité ,de force mentale, de non renoncement, alors que la pression était gigantesque , mettant tous ce qu'elle pouvait pour porter l'espoir de tout un peuple. Cette démonstration de courage et d'investiment pour les autres, et votre paralèlle, vont finalement assez bien à l'équipe de la majorité;Face à votre argumentaire de banc touche,la majorité a fait preuve de calme , et de mersure durant ce conseil,et sa volonté d'éviter les métaphores glissantes et non maitriseé par respect de nous ,de vous ,des Maxévillois, prouve que cette équipe sait se qu'elle fait et où elle va et qu'elle est bien au travail pour les habitants de Maxéville;

xavcitoyen 06/12/2013 14:46

A l'attention de Andrée

Madame,

Je ne suis pas conseiller municipal, ni sur aucune liste. Je suis un citoyen qui s'informe et qui considère que le débat citoyen mérite un échange courtois et respectueux. Je trouve effectivement que le tract de M. Choserot ne présente pas un programme innovant ni spécifiquement différent par rapport à ce qui se fait déjà à Maxéville: prendre soin de la ville et de ses habitants, assistance aux plus démunis, soutenir l'emploi.....n'importe quel candidat à la fonction de maire annoncerait le même programme.
Par ailleurs, je n'ai pas à argumenter telle ou telle réponse pour vous plaire. Je m'exprime librement et il appartient à chacun de s'informer, comme je le fais, sur l'interraction forte entre Maxéville et la Communauté urbaine et sur les changements survenus grâce au programme de rénovation urbaine et au soutien au développement économique.

De plus, sachez que je m'informe volontier des propositions présentées par M. Choserot et son équipe. C'est en connaissance de cause que je prends position.

J'espère, Madame, pouvoir continuer à échanger sur ce blog, au fil de la campagne, et ce sans fiel ni faux arguments. Je le répète, je ne fais partie d'auncune liste.

xavcitoyen 06/12/2013 14:29

A l'attention de Andrée

Madame,

Je ne suis no conseiller municipa

legrandblond 04/12/2013 23:46

Faut quand même des analyses de spécialiste dans votre style pour nous rappeler ,qu'un des problèmes du foot c'est bien la limite et la qualité de l'esprit qui animent parfois ces individus semi instruits,semi éduqués que sont les mauvais supporter de sport en générale (bloqez pas sur le foot je parlais surtout info) ;et il en est Mr Choserot,qui avec son comparatif tout pourri l'a démontré; ignorant, méconaissant, et en retard comme tous les sportifs de salon; C'était trop gros point!
Mais je peux mettre un peu d'ordre ,d'abord ma position : pas de parti ,observateur, audition réglée sur la rue, mais comme c'est pas du doc animalier, j'peux faire du bruit ,et jparticiper, çà nourri bien le blog ,non ?
mais plus sérieusement ,n'ayant pas encore d'enfant ,mais ça arrive ,j'ai écouté d'une oreille très attentive l'histoire d'un ami qui lui en a et il m'a expliquer comment ça c'est passé sur Maxéville avec après le départ de L'association Relais qui s'occupait du périscolaire . j'ai réellement trouvé la "stratégie" municipale remarquable ,je le répète mon souci c'est :comment on f'ra avec nos mômes. Donc mon pote me raconte que même si cela a pu l' inquiéter début septembre ,il s'est assez vite détentu quand il a constaté que ses minots ne subissaient pas la perturbatio.Ambiance calme en générale et attitude plus que pro avec les enfants ,bien que, comme il me l'ai dit, à un moment c'est une association d'insertion par le travail a pris en temps la chose en main et depuis c'est l'ufcv, organisme que j'ai fréquenté durant mes plus jeunes années, rassurant, qui gére le temps hors classe des petits
Et bien je dis, que si c'est bien comme ça que la chose a été gérer par le maire actuel , ses collaborateur, adjoint, élus comme vous voulez.et bien c'est plutôt pas mal ,une faillit ,une assos qui s'adapte pour répondre ,par intérim ,puis la reprise par des pros ,cet ensemble donne ,et la je re- perd ma distance, donne vraiment l'impression que ça bosse pas bête en mairie,quand il s'agit ,des mômes ,des habitants ,de la vie ici quoi.
Suis je assez clair TB sur le coup là ? A très vite
ps: je suis pas supporter de foot ,j'ai juste fait du sport durant ma vie,plusieurs même ,et on m'a toujours appris a ne pas tricher en pratiquant, et a ne pas tricher en n'en parlant.

T.B. 03/12/2013 14:56

Bonjour le grand blond,

C'est un peu fouillis votre argumentaire. On s'y perd, on sait plus de quoi vous parlez au bout du compte.
Vous êtes apparemment fervent supporter de foot.
Voyez tout ce qui se passe autour de ce sport soit disant fédérateur (voir les actualités).
On dit que le foot est de gentlemen joué par des voyous. Je serais tenté de dire qu'il est supporter par des voyous (au sens propre comme figuré).
Finalement soyez bref et concis pour plus de clarté.

legrandblond 03/12/2013 13:25

ouaaii j'apprend tout doucement; Mais pour faire 'simple "lapasvraimentbiencompris" Choserot reste assez limite même quand il veut faire un comparatif de ce niveau là ,il n'a même pas le fond de commerce pour le faire bien ,qu'il reste à redire ses propositions bien vides et se concentre sur qu'y s'passe juste sous son nez plutôt que de dégager une vraie voie ,une autre alternative ,mais vu franchement son d'insintêret pour ce est proche ou touche le peuple comme ...le football institution indispensable dans chaque pays ,ville commune. Bref Choserot c'est plat vide ,basé sur un truc remâché et sans fond ,ni tonus ,ni énergies intrisèques (ex:croire en s'qu'on dit). A part enfoncer des portes ouvertes et critiquer un execercice que beaucoup s'accorde à dire qu'il n'aurait pas était plus à la hauteur pour faire mieux. Il n'est pas à la hauteur,son équipe gesticule! Pis rien d'autre! Tu le sait non ? Ah je suis pas fan Begorrien, j'aime pas les entouloupeurs quand j'en voit je l'signale ; Certe je doit progresser dans ma prise de distance. Mais quand même avoue, comparer ton advesaire, que tu critique, à une équipe qui vient de réaliser un truc retentissent à l'échelle nationnale, et le mecle fait et se plante part manque ...de simplicité, d'information (une info comme celle là ?), de profondeur, ou tout simplement par manque de préparation,de projet. Je retiens tes remarques, hein je débute . Mon pseudo me permet de voir si l'autre est solide et s'il évite facilement ou pas les jeux de mots débiles . Atrès vite .

Andrée 02/12/2013 15:54

Bonjour Monsieur

Vous avez l'air bien informé? Pour lire le rapport de la Chambre des comptes,il faut être -pour l'instant conseiller municipale- en attendant que la mairie le mette en ligne. Tant qu'à être précis, merci dd'argumenter sérieusement vos réponses;
Quels sont les dossiers"importants" défendus par notre maire à la CUGN?

J'ai eu également l'acte de candidature de Monsieur Choserot, c'est un argument de dire: "trés scolaire, manque de punch"?

Je vous recommande de lire le blog de Choserot et celui sur lequel nous écrivons avant de penser que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mes cordiales saalutations, Monsieur le Conseiller Municipale;

Andrée.

Xavcitoyen 02/12/2013 11:35

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous parlez de "mauvaise gestion" sans nuancer.
J'habite Maxéville depuis plus de 10 ans et je fais le constat suivant:
- il y a eu de nombreux investissements dans la cadre de la rénovation urbaine, certes. mais c'est un plus pour les habitants !
- nous avons un maire qui tient une place importante dans l'agglomération, doit-on s'en plaindre, quand on voit le nombre de dossiers stratégiques gérés au niveau de la communauté urbaine ? Au contraire il est en bonne position pour défendre nos intérets (urbanisme, services, culture...)
- J'ai lu le rapport de la CRC et franchement, leurs recommandations finales ne sont pas alarmantes. Sur la période donnée, ce sont d'ailleurs des RECOMMANDATIONS, pas des ordres. Et en plus, la commune a pris en considération ces recommandations et a progressivement fait évoluer son organisation. C'est en cours, que demander de plus ?

Enfin, j'ai comme chacun reçu un courrier de M.Choserot présentant son "programme" pour la commune:
- J'ai été déçu !! par la présentation très scolaire du document, ça manque de punch, non ?
- Les propositions sont vagues et n'apportent rien de plus que ce qui se fait déjà (assurer l'éducation des enfants, répondre aux besoins des plus démunis.....).

M. Choserot veut "un nouvel élan" ?? Mais que veut-il faire de plus ?? Il n'y a rien d'innovant dans ce programme.

Espéront que les débats, eux, seront de qualité.

Lapacomprislemonsieur 02/12/2013 09:17

Ah!ça y est! Le grand blond dans le film, c'est le plus intelligent non? Tant de texte pour oublier l'essentiel. La mauvaise gestion d'un maire et de son équipe. Je veux bien comprendre le côté fan de foot ou de bégorre. Mais l'aveuglement devant de tels faits laisse dubitatif.

copain 28/11/2013 13:00

J'ai entendu " CONNARD" quelle honte ....
j'ai vu la conduite du Maire (et l'ai entendu traiter Mr CHOSEROT et son équipe, .. quelle honte ! quelle mechanceté, quelle haine
Je ne suis jamais allé au conseil et je n irai pas : quels guignols

si j'avais eu un doute je ne l'aurais plus

Choquée 28/11/2013 10:53

Je vous invite à regarder la vidéo jusqu'au bout (2H07mn) après la discussion sur le nom de la salle des fêtes, je suis choqué d'entendre le maire dire à Mme Gazin "..Connard, va.."pas de chance son micro etait ouvert, alors qui est le connard?
- Mr Choserot? n'a-t-il plus d'élément de réponse à lui faire pour le traiter de connard?
-Mr Jacob? Qui a interpelé le maire sur le sujet?
- les 3 abstentions de son groupe?
Il n'est pas digne d'un maire de parler ainsi.Il a mis la commune dans le mur, j'ai bien suivi le débat et en plus il est grossier, cet homme est une honte pour notre commune

Xavcitoyen 02/12/2013 11:19

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les nombreuses critiques que je lis sur les sites. On sait parfaitement que le Conseil Municipal devient une place publique où M.Choserot affute ses armes et son discours pré-électoral. Il en a le droit.
Cependant, jetez un coup d'oeil au communiqué de l'Association des Maires de France "le bloc communal répond aux critiques de la Cour des comptes". Vous verrez que les acteurs communaux que sont les maires dénoncent une analyse trop technique et réductrice dans leurs rapports, sans prendre en compte les réalités du terrain.

Maxéville a considérablement changé durant les mandats du maire actuel et de ses équipes: plus de services, rénovation urbaine en cours, position forte dans l'agglomération. Nous faisons partie du Plateau de Haye, il n'était pas possible de ne pas en être acteur. Les investissements sont certes importants, mais il faut reconnaitre que Maxéville est embellie.

Max et ville 28/11/2013 17:39

Téléphone payé par la mairie, s'il vous plaît !

une lectrice assidue 28/11/2013 17:12

entièrement d'accord avec "choquée".
de plus, il faudrait offrir un fauteuil plus confortable à M le maire et lui enlever son téléphone pendant le conseil, comme dans toutes les réunions où il passe son temps à "pianoter"

Nouara 28/11/2013 14:06

Merci Dédé pour ce complément d'informations.
Ce que j'entendais par rien de concret, c'est que ces débats de provocation,colère sont stériles. Les habitants ne sont pas dupes, ils sont conscients du bilan de Mr Béguorre, après il ne faut pas toujours radoter et être dans l'attaque, il faut aller de l'avant avec des projets réalisable, qui seront bénéfiques pour les habitants, et pas pour les intérêts personnel. Les belles paroles et promettre de belles choses sachant à l'avance que les moyens ne seront pas là, c'est vain..J'encourage fortement l'opposition si leur esprit est animé par: l'honnêteté,la transparence,le bien être des maxévillois.
Monsieur Choserot ne devra ne pas décevoir.
Il ne faut pas confondre et mélanger tout, même si La gauche au niveau national s'en prend plein la tête, Il y a des élus qui font très bien leur travail, il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier
Bien à vous Dédé

Dédé 28/11/2013 13:16

Chère Nouara,
Je vous conseille de bien regarder la vidéo
Le sujet rapport de la cours des comptes
Le rapport semble extrêmement critique
Je vois une opposition qui avance ces critiques, c'est bien normal.
En même temps pour eux pas de nouvelles sous le soleil, ils disent depuis 6 ans ce que dit la cours et donc vient appuyer leurs arguments.
Ce qui est concret, c'est la dette de la ville, les choix du Maire.
Ce que je vois, c'est une équipe qui est respectueuese de l'autre et qui se fait mais là aussi rien de nouveau insulter à longueur de temps.
Je crois que pour le maire, quand on a un rapport comme celui-là on a la colère discrète (hommage à Michel Audiard), ou j'aurais pu dire "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." mais là si je le fait je ne serais pas respectueux pour celui qui est encore maire pour quelques mois et qui devra un jour ou l'autre rendre des comptes.

Nouara 28/11/2013 12:36

Ce qui est triste c'est de voir comment les hommes peuvent ne plus avoir de limite pour garder ou accéder au pouvoir.
Ce que je vois dans cette vidéo ce sont deux équipes,dont une qui reproche à l'autre de faire et d'avoir fait n'importe quoi pour la ville,..Après au delà de cela?
Rien de concret, juste des critiques,reproches, colère, provocation verbal.
Cela devient de pire en pire et ce n'est que le début....
Daniel je comprends votre envie de liberté,

Choquée 28/11/2013 12:16

en fait, peu importe c'est pour qui, c'est inaceptable, on est dans le registre grossier de Sarko, on est dans le case toi pauv'con...La démocratie c'est autre chose...Non vous en pensez-quoi? J'aimerais savoir ce que pense les internautes sur cette dérive grossière d'une partie de nos responsables politiques.J'admire l'opposition municipale dont vous Mr Jacob , pour votre calme devant ces torrents de mauvaise fois.J'ai honte d'être maxévilloise quand je vois le comportement du Maire, je suis fière d'être maxévilloise quand je vois des maxévillois comme vous (oppossition municipale).Je pense qu'avec le maire il y a des gens tout autant respectable.Il suffit de regarder leurs têtes quand le maire parle....Eux aussi ont honte.

une lectrice assidue 28/11/2013 11:55

le connard est peut-être pour son voisin de gauche!

copain 28/11/2013 09:32

Mille excuses à Monsieur CHOSEROT dont j'ai mal orthographié le nom .....

copain 28/11/2013 09:06

Bonjour, j'ai regardé la vidéo, hier soir : LAMENTABLE
Coté comique notre futur "roumain" qui parle politesse : mdr venant de lui, avachi dans son fauteuil !
puis la réaction de ce Monsieur de la Majorité (intervention téléguidée certainement en réunion préparatoire) serait ce Monsieur qui par ailleurs critiquait son patron et qui va être deormais conseiller délégué à 240 € ???
interventions à la voix émue de Mme GAZIN, que je trouve théatrale .... du Maire normale saauf à la fin où il est méchant vis à vis de Chozerot :"vous ne savez plus quoi dire ...."
Et surtout de vouloir mettre sur le site de la mairie ledit rapport .... comme cela je n'ai rien à me reprocher doit il penser ou faire penser ???
Coté opposition : trop d'interventions, seule celle de Monsieur CHOZEROT portait, (+ une autre d'un co listier dont je ne connais pas le nom)

En finalité je donnerai l'opposition gagnante : Monsieur CHOZEROT est resté calme, Monsieur BEGORRE beaucoup moins avait distribué les roles mais n'a pu contenir sa méchanceté visible en gros plan !
Quant au nom de la ditee "salle des fête" c'est du Guignol ! ....
Spectacle somme toute lamentable de la part de la majorité ..
CA VA ETRE CHAUD ......et comme le disait ZAPPY MAX : "CA VA BOUILLIR!!"

la raleuse... 28/11/2013 09:49

beaucoup ont regardés la vidéo , beaucoup ont la même opinion...LAMENTABLE...
je n'en retiendrais qu'une chose...le Maire doit bien tenir en laisse ses conseillers...
exemple...tout se petit monde est au courant de la future installation des caméras , sauf !!!! l'opposition et cela m'a fait repensé a l'invitation des nouveaux habitants..
lorsque le Maire dit, nous pensons au bien des habitants....là...j'ai sursauté....c'est faux
j ai appelé la mairie pour un problème bien spécifique , cela va faire 15jours et je n'ai eu aucun retour, alors si le conseiller du handicap se reconnait ....merci de suivre vos dossiers.
mais ce qui ma fait rager , c'est le futur nom de la future salle soi-disant des fêtes..
la bambouseraie.....
OU SONT LES BAMBOUS,,,,,,,,,ah oui c'est vrai...Monsieur le Maire , va souvent au chaud a nos frais, et peut être qu'il y a des bambous par la bas..
on a eu chaud, nous les maxévillois, il aurait pu proposer
le couvent des ursulines.
Merci a l'opposition de nous défendre .

Le grand blond... 27/11/2013 23:11

Un nom ,où résonne bien mal la notion d'accueil , et celle du partage (vu sa fonction) ,même pas pas en rapport avec la forme ou le type du lieu ,à part les barrières métalliques aux panneaux bambou, bonne idée déco ,mais de là a baser le nom de la salle là dessus...manque de projection évident; Et puis il peut y avoir confusion avec le coco coco show pour les utilisateurs. Mais là j'suis dur;

la raleuse... 28/11/2013 08:09

j ai du télécharger un petit logiciel pour pouvoir visionner la vidéo..((..viméo ..))
pour en dire plus j'attends que vous mettiez le compte rendu du journal en ligne
bambou.....c'est pas une chanson de gainsbourg...mdr...

Max'Dany 28/11/2013 00:01

Qu'est-ce qui ne marche pas, Monsieur le grand blond (avec une chaussure noire ?)...
A propos du coco coco show dont vous parlez, ça me donne une idée, celle de proposer, pour l'inauguration de cette soi-disant salle des fêtes, un nouveau numéro du Collaro-Show, cette célèbre émission télévisée, farfelue et déjantée, des années 80, animée par toute une série d'humoristes originaux et qui présentait, en final, de jolies Coco-Girls et la playmate des Cocoboys... Ben quoi, ça ne serait pas pire que certains spectacles de Matéria Prima au Totem...

Le grand blond... 27/11/2013 22:56

Marche pas non plus. Dommage.

maxevilleTV 28/11/2013 08:40

Pour résoudre votre problème de lecture, il faut attendre environ 10 secondes, le temps que la mémoire tampon se charge et puis recliquer de nouveau sur le bouton de lecture.
Chez moi la vidéo a du mal aussi à se charger et j'ai procéder de la sorte.

Dom 27/11/2013 22:02

Bonsoir,
Pour en revenir au nom de cette salle "perdue" des fêtes, effectivement c'est une ineptie de l'avoir
appelée "La bambouseraie".Il y a des bambous sur le plateau ?
Il y a une cinquantaine d'années existait à Maxéville un grand restaurant ,salle des fêtes ,salle de banquet où avait lieu nombre de fêtes ,de communions, de mariages.
Il se situait rue de la République près de J B Thiéry et son nom était .........Le Grand St Nicolas
de maxévillois (je pense aux anciens)

Xavcitoyen 02/12/2013 11:44

Bonjour Jacques,

Je ne m'attache pas aux provocations du Conseil Municipal, sinon, on en sortira jamais.
Par contre, vous dites "on est dans la merde à cause d'eux"......mais Maxéville n'est pas une commune en faillite !! La CRC fait des recommandations sur la gestion. Point. Pas de sanctions.

A Maxéville, vous la savez comme moi, il y a plus de 60% de logements sociaux. Moi je dirais que l'équipe actuelle a plutôt bien fait son boulot. Et puisqu'on poursuit le renouvellement urbain, il faut leur renouveller notre confiance. Si les gens se sentent mieux dans leur quartier, les relations entre tous n'en seront que meilleures. Par contre, c'est vrai que tout celà prend du temps, des années. Mais c'est en cours.
En tant que citoyen, continuons à nous exprimer, mais ne voyons pas tout en noir !!!

Max'Dany 27/11/2013 22:39

Ah oui, le Grand Saint Nicolas... Une bonne idée... et ça, c'est lorrain... c'est quand même mieux que la Bamboula du Plateau de Haye...

Jacques du CLB 27/11/2013 19:17

Hé bien on peut dire que le Maire c'est fait bien bougé....L'opposition a fait du bon boulot. J'ai juste une question, c'est moi qui ne comprend rien, mais toutes les répoonses du maire et de Mme Gazin sont complétement à côté de la plaque.Ils répondent complétement à côté....C'est juste n'importe quoi...Ils n'ont même pas d'arguments à dire tellement ils sont dans la merde...Enfin en vérité ceux qui sont dans la merde c'est nous et à cause d'eux.Pour moi au mois de mars, je ne vote pas pour eux et je souhaite beaucoup de chance et de courage à Mr Choserot pour redresser Maxéville.

maxevilleTV 27/11/2013 15:57

Salut Daniel,

si tu regardes cette vidéo entièrement, tu verras qu'au moment où tu interviens, il te manquera une minute de parole car c'est à ce moment là que j'ai changé de cassette d'enregistrement.
Mais on a très bien compris ton message que je développerai dans mon article demain matin.

maxevilleTV 28/11/2013 08:38

merci Daniel pour cette information que je vais relayer

Max'Dany 27/11/2013 22:31

Si tu veux, Pierre, en 1866, Alphonse Daudet avait écrit dans ses "Lettres de mon Moulin" un gentil conte mélodramatique, qui s'appelait l'Arlésienne, et que Georges Bizet avait mis en musique et en scène en 1872... Le thème de cette jolie pièce de théâtre: un jeune homme est amoureux d'une jeune fille, l'Arlésienne, et tout le long du spectacle, on en parle et on en cause, de cette fameuse jeune fille, mais on ne la voit jamais... D'où mon idée: notre salle des fêtes et de spectacles, que tous les Maxévillois aimeraient bien voir enfin sortir de terre, on en parle et on en cause depuis 30 ans, mais on ne la voit jamais venir... D'où mon choix d'appeler cette provisoire salle des fêtes, qui ne sera jamais en fait qu'une belle salle de banquets: "L'Arlésienne"...

maxevilleTV 27/11/2013 20:31

Tu peux m'expliquer pourquoi tu voulais appeler la salle "l'arlésienne" ?

Max'Dany 27/11/2013 19:08

Bizarre, bizarre, je viens de vérifier, chez moi, ça marche, mais comme le savez, dans notre coin, internet, ce n'est pas la vitesse grand V, puisqu'on n'a pas la fibre optique, et que l'on rame même de plus en plus,
peut-être faut-il que vous attendiez un peu avant que le film ne se déroule enfin sur votre écran, parfois ça m'arrive...

la raleuse... 27/11/2013 18:52

bonsoir
je n'arrive pas a faire fonctionner la vidéo...sniff...je la vois mais rien ne s'enclenche...

Max'Dany 27/11/2013 16:45

Pas de problème, Pierre,
mon intervention n'était pas des plus importantes,
par rapport au reste de la soirée,
je voulais juste donner mon avis sur cette foutue salle des fêtes qui n'en sera pas une,
ce ne sera jamais qu'une belle salle de banquets,
à laquelle, nous, les élus de la minorité, n'avons jamais été associés ni informés des différentes étapes de sa construction et de son utilisation...
et dont le futur nom me semble tellement ridicule...
Moi, j'avais proposé qu'on l'appelle "l'Arlésienne", depuis 30 ans qu'on l'attend, quand même... Mais maintenant qu'elle est là, j'ai une autre idée: appelons-là: "Salle des Fêtes de la Déchetterie" ou "Salle des Fêtes des Miradors", la prison étant juste à côté...
Voilà... Merci pour cette video, Pierre, et à bientôt.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...