Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 13:47

En lisant ce matin cet article de L'Est Républicain, j'ai eu envie de vous faire savoir ce qui se dit dans le coin...

Monsieur le Maire, oui, on vous aime bien, mais...

Oui, Monsieur le Maire, à les écouter, beaucoup de Maxévillois, tout comme moi, vous aiment bien, et trouvent qu'en 30 ans, vous avez quand même fait du bon boulot... Surtout lors de vos premiers mandats, notamment au niveau social: CCAS proche des gens, aides aux loisirs pour les enfants et pour les jeunes, aides aux familles, etc... Mais franchement, beaucoup, comme moi, se demandent si, ce coup-ci, ce n'est pas le mandat de trop... Votre équipe semble usée, et ça ne vous sera pas facile de la renouveler... Et puis, il y a des choses que les Maxévillois attendent de vous, avant de revoter (éventuellement) pour vous... Que vous ralentissiez vos déplacements à l'étranger... Même si ceux-ci peuvent être utiles aux Africains, je pense notamment au Mali où vous avez fait avancer certaines choses, il nous semble que vous devez avant tout être utile aux Maxévillois, et donc être beaucoup plus présent sur Maxéville, sur nos quartiers, sur nos manifestations, sur nos associations, et nous expliquer vos déplacements... Pourquoi pas une conférence là-dessus, à la Salle du Parc et/ou au CILM, car il n'y a pas que les élèves de Science-Po que ça intéresse... Une conférence pour les Maxévillois, où vous nous brosseriez le bilan de vos 30 années passées à la Mairie, où vous nous parleriez plus en détails de tous vos déplacements (où, pour quoi, pour qui, avec qui, comment, financés par qui ?), et où vous nous exposeriez vos nouveaux projets pour le prochain mandat qui s'étalera de 2014 à 2020... N'oubliez pas, s'il vous plaît, Monsieur le Maire, le site des Brasseries qu'il nous faudra bien rendre un jour aux Maxévillois, avec notamment une belle salle de spectacles... Alors, chiche ?...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Benjamin 12/11/2013 19:36

@ Monsieur Maxélecteur, je vous remercie d'illustrer parfaitement mon commentaire du dessus. Vous ne pouviez faire mieux. J’aurais pu vous répondre, car franchement, vous avez fait fort. Mais finalement, je pense que tout à chacun pourra juger en lisant, qui de nous deux aura légèrement menacé l’autre et qui de nous deux parle à découvert. Alors merci bien, ne changez rien, vous êtes au top !

@Daniel, merci pour tes compliments. Je viendrais toujours avec plaisirs chez toi, c'est toujours agréable d'échanger sur nos idées pour Maxéville ! Même si on n’est pas toujours d'accord, comme quoi il est possible d'échanger des opinions différentes sans se détester, ni s’entre-tuer !
A très bientôt pour un fameux apéro-dinatoire-débat

@ Monsieur Raymond, Bonjour, encore une fois tous mes propos n’engagent que moi. Mais si certains élus ne viennent pas participer, c’est peut être que lorsque l’un d’entre eux tente d’apporter une réponse, vous en avez toujours qui font des commentaires déplacés. C’est par moment plus que limite et il est normal qu’ils n’aient pas envie de débattre sur des commentaires du type : « Bégorre dégage » ou encore « Bégorre il fou rien » et j’en passe et des meilleurs. C’était également l’idée de ma clarification sur son implication. Non ce n’est pas un Martyr, c’est un passionné, un humaniste. Mais ce n’est pas non plus ce que certains tentent de faire croire ! Il fallait dire la vérité sur cet aspect et le connaissant plutôt bien, je me suis permis de le faire. Ceci étant fait, espérons que le débat évoluera différemment par la suite.

Pour l’espace de parole, c’est justement car Daniel nous invitait fortement à répondre et participer, que je l’ai fait. Si maintenant, il ne souhaite pas notre participation, dans ce cas il lui suffit de le dire et personne ne dérangera. Mais il faut savoir, soit on veut nous entendre en sachant parfaitement qu’on ne va pas vous dire oui vous avez parfaitement raisons à tout, soit on ne veut pas de nous et dans ce cas on n’attend pas de réponse de la part des soutiens de Henri Bégorre. Donc non je n’ai pas voulu censuré, mais oui j’aimerais que ce soit encadré ! Qu’on fixe des règles à tous et particulièrement pour les personnes comme moi qui sont clairement parti prit, afin d’offrir un espace d’échange serein. Si ce n’est pas possible, ça finira toujours en petite réplique assassine et inutile (des deux côtés je vous rassure) et on sait tous parfaitement que rien ne sortira de ce type échange. Mais je n’impose rien, j’explique simplement comment je serai bien plus disposé à participer et je pense que je ne suis pas le seul à être prêt à participer plus souvent dans de tel condition.
Cependant, détrompez-vous il existe un conseil des sages, ce n’est pas le même nom je vous l’accorde, mais c’est exactement la même chose. Il est vrai qu’il n’existe plus de conseil municipal des enfants, il n’avait pas fonctionné par manque de fréquentation. Faut-il retenter l’expérience, c’est une bonne question. Mais avant de se lancer, il faut en discuter et réfléchir en particulier avec les enfants et les parents. Il existe aussi les permanences physiques et téléphoniques du Maire. Ou encore tout simplement la possibilité d’envoyer des emails, de téléphoner, d’envoyer des lettres, d’écrire à la Mairie via le formulaire de contact du site internet ou encore de commenter les articles du site internet. Franchement, on n’a jamais eu autant de possibilité de communiquer et d’échanger.

Concernant le nombre de mandat, je vous répondrai qu’au contraire, c’est une grande chance pour une ville d’avoir un maire qui a la confiance de ses concitoyens sur plusieurs mandats. Ça permet de vrai mutation en profondeur, comme celles que j’ai pu citer dans mon précèdent commentaire. Les villes qui ont réussis à bien évoluer, sont très souvent des villes qui ont connu une stabilité avec un Maire en place depuis plusieurs mandats (peu importe l’étiquette politique). Par contre je trouve que vous êtes dur avec Monsieur Lajoux, il fût une personnalité politique importante de Maxéville.

Si Henri Bégorre a décidé de repartir, c’est qu’il en a encore sous le coude. Pour le moment, il est dans l’action, il garde le Cap ! Ne vous inquiétez pas, avec Bégorre, on arrive toujours à bon port.

Max'Dany 13/11/2013 10:37

Merci, Raymond,
et vous avez raison, l'une des premières choses à faire à présent,
c'est de tout faire pour lutter contre l'abstention,
pour que chacun puisse venir exprimer son choix et prendre en main son destin.

Raymond 13/11/2013 06:56

Bravo Monsieur Jacob pour la fréquentation de votre blog, c'est dû à la qualité des débats même si parfois cela déplait, en majorité les interventions sont républicaines et démocratiques. N'ayez pas peur! La politique ce n'est pas une mauvaise chose, c'est s' intéresser à son voisin, à sa ville, à nos enfants.Le seul véritable ennemie des deux candidats à Maxéville, c'est l'abstention. Begorre et Choserot doivent tout faire pour que les Maxévillois s'inscrivent sur les listes électorales et qu'ils aillent voter. Votre blog et les débats qui s'y organisent contribues à s'approprier la chose publique et espérons le donnera l'envie aux habitants de noter ville de se déplacer en nombre pour choisir leur destin.
Bon courage à vous et bonne continuation

fidèle lectrice 12/11/2013 23:34

que de beaux et grands mots de part et d'autre.
mais anonyme ou non les masqués ou les visages découverts doivent le savoir: personne n'est jamais tout blanc ou tout noir c'est certain, simplement certains savent très bien écrire ou parler mais aussi humilier et critiquer et cela peut faire très très mal durablement.
Sans parti pris, je souhaite à Maxéville d'arriver à bon port.
Vivement le mois d'avril et le soleil

Daredevil 12/11/2013 23:07

Toute ma vie de vengeur masqué je n'ai eu de cesse que de défendre des personnes en difficulté. Les invisibles qui avaient beau hurler leur détresse......personne ne les entendait. La parole n'est pas seulement une arme pour critiquer et humilier l'autre. Elle est aussi un moyen de communication étonnement subtil pour mettre en lumière des situations complexes et des aspirations d'habitants. Encore faut-il le dire et le défendre à visage découvert. Je crois que cela s'appelle "le courage".

Max'Dany 12/11/2013 20:28

Sacré Benjamin, je te reconnais bien là...
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis là, mais on en reparlera, ici ou ailleurs...
Parce que je voudrais laisser ici la parole à nos lecteurs,
en leur rappelant que ce blog est ouvert à tous, qu'on peut y parler de tout,
à la seule condition que l'on se respecte, que l'on s'écoute, que l'on échange vraiment...
Voilà la règle, le réglement de ce blog...
Et puis, pour terminer avec le sourire, après le slogan de Jean-Pierre: "Bégorre, encore et encore", tu viens d'en inventer un autre: "Avec Bégorre, on arrive toujours à bon port"...
Sacré Benjamin, là, tu fais fort... Je ne suis pas forcément d'accord, mais comme je t'aime bien, je ne dirai rien...
Allez, bien à toi et à très bientôt !

Raymond 12/11/2013 07:09

Bonjour Monsieur Jacob et Monsieur Benjamin.

Voilà une contribution intéressante.Comme j'ai cru le comprendre en lisant les commentaires de M Jacob, Benjamin est un très proche de M Bégorre et c'est bien de prendre la plume pour ceux qu'on aime, félicitation. Sur ce blog, Daniel à appelé les colistiers du maire à répondre. Pas un n'a daigné le faire? Le mérite de ce blog est d'ouvrir le débat et la seule proposition de Benjamin, c'est de proposer la censure.Parler d'un débat démocratique alors qu'il n'y a à Maxéville aucune instance de débat en dehors du Conseil Municipale, c'est un peu culotté. Les voix qui s'expriment ici c'est bien parce-que M.Jacob a créé un espace d'expression que M Bégorre s'est toujours refusé à faire, pas de commission de quartier comme à Laxou ou Nancy, pas de conseil municipal des jeunes ou des anciens.
Ce sont les Maxévillois qui décideront en fonction des programmes. Il n'y a pas que le maire qui se lève à 6h du matin pour travailler Benjamin, votre affection nous le décris presque comme un martyre, il n'a pas donné 30 à sa ville, il s'est présenter 5 fois de suite et faute de combattants, il est encore là.Est-ce raisonnable un mandat de 30 ans dans une démocratie?

COPAIN 11/11/2013 15:26

Il ne faut pas exagerer dans la vie et ne pas prendre partie pour l'un et ne faire que critiquer l'autre. En devenant Maire Mrr BEGORRE savait q'il s'exposait à des critiques?
Les gens de droite n'aiment pas les gens de gauche (j'en connais !) et les gens de gauche n'aiment pas les gens de droite (j'en connais aussi)
Allons arretons de nous taper dessus.....L idéal est de faire ce que Daniel a dit "qu'il ferait" de n'être sur aucune liste et continuer dans la même voie
que cela soit tel ou tel qui soit maire dans quelques mois, il aura mon soutien et mon estime .. Mais si je dois dire une critique je le ferai*
COPAIN

Benjamin 11/11/2013 12:47

Mon cher Daniel, je sais parfaitement que tu n’aimes pas les pugilats contre les personnes, mais c’est actuellement ce qui se déroule dans certains des commentaires de ton blog. Certaines personnes, ne sont pas dans le débat démocratique, dans le débat d’idée qui est tout à fait justifié et discutable. Non, on en arrive à des attaques personnels, sans aucun fond, sans aucune proposition pour Maxéville, c’est de la méchanceté gratuite et en plus de cela non assumée car bien cachée derrière des pseudonymes.
Ceux qui font ces commentaires, pensent ils sincèrement une seule seconde être utiles à Maxéville ?
En lisant certains commentaires, particulièrement concernant le dernier article sur le Mali, je suis choqué ! Qu’on soit en désaccord avec les choix d’Henri Bégorre et son équipe, aucun problème. C’est ça la démocratie ! Mais quand on manque de respect à une personne (et sa famille) qui a donné plus de 30 ans à cette ville de Maxéville, c’est tout simplement lamentable et cela n’apporte rien à Maxéville.
Même à Nancy, Mathieu Klein et le PS n’osent pas dire sur André Rossinot ce que vous racontez sur Henri Bégorre. Osez dire qu’il n’a rien fait, soit vous n’ouvrez pas les yeux, soit vous êtes de mauvaises foi ! C’est très rigolo de lire cela, rien qu’en lâchant ce genre de commentaire, on comprend le peu de crédit à apporter à cette contribution … Regardez autour de vous, car des évolutions sur Maxéville, on en a connu !
Allez juste comme ça, quelques petits exemples, histoire qu’on ne pense pas que je suis aveuglé par mon affection pour Henri, mais le Zénith, les Brasseries, deux des trois sites culturels les plus fréquentés du Grand Nancy ! Des infrastructures sportives de grandes qualités entre le Stade Darnys que bon nombres d’associations sportives aimeraient avoir, le Gymnase Marie Marvingt, le Complexe Sportif Léo Lagrange et son terrain de football, ainsi que le Stade Luzi. Pour une ville de moins de 10000 habitants, c’est vraiment bien. Ou encore la rénovation urbaine ! Aujourd’hui on parle beaucoup du Plateau de Haye, de ce nouveau quartier à Maxéville ! Mais qui a eu l’idée de racheter cette zone avant tout le monde ? Personne n’en voulait, Henri Bégorre, qui est un visionnaire, lui il savait qu’un jour à la place des anciennes carrières Solvays, un nouveau lieu de vie verrait le jour ! C’est le cas aujourd’hui et le mérite lui revient. Sans oublier toutes nos zones industriels, comme la Zone Saint Jacques 1 et 2, encore une fois c’est Henri Bégorre et son équipe ! Je peux continuer comme cela encore longtemps, vous parlez de cette nouvelle parcelle de route à la place de l’ancienne voie ferrée, pas loin du Super U, ou encore de tout ce travail d’embellissement avec la 3ème fleur … Et sincèrement, ceci n’est qu’une partie de tout le travail accompli. Alors arrêtez de dire que rien n’a été fait, si vous n’avez pas cette vision et ces idées, c’est une chose, mais raconter que rien n’a été fait, c’est fallacieux.
Quant à l’histoire de sa présence, par exemple, à 6h du matin le dimanche, une bonne partie de la ville dors ! Henri Bégorre, lui il est déjà en Mairie à travailler. Pour le connaitre personnellement, pour l’avoir vue à l’œuvre de l’intérieur depuis tant d’année, croyez-moi, c’est une force de la nature en termes de capacité de travail ! C’est un Homme d’un grand courage, d’une grande abnégation qui ne compte pas ses heures et quoi qu’il se passe dans ces élections, ceci ne pourra plus jamais lui être enlevé !
Daniel, tu voulais que les soutiens de HB participent dans ce dernier article sur le Mali, mais pour les raisons que tu as lu plus haut, je ne pouvais pas ! Il y’a un moment ou ça va trop loin et il est hors de question que j’entre dans ce genre d’échange. Si tu veux de la démocratie participative et un vrai échange entre les différents soutiens, il va falloir que chacun accepte de respecter l’autre. Pourquoi ne pas clairement nous modérer quand les propos dépasse le cadre du champ des idées ? En supprimant des commentaires ou en modérant les zones qui dépassent ce cadre ? Je ne fais que proposer, c’est ton blog, c’est à toi de fixer les règles et de les faire respecter. Mais je serai bien plus disposé à participer dans ces conditions, en sachant que mes propos n’engagent à chaque fois que moi.
Bonne journée de commémoration à toutes et tous

Max'Dany 11/11/2013 21:48

???????????????????????????????

Loulou 11/11/2013 20:25

H

Max'Dany 11/11/2013 14:15

Moi aussi, je veux dire merci à mon ami Benjamin, que j'aime bien.
Pour mémoire, c'est le fils adoptif du maire, et je sais qu'avec lui, Mr Bégorre a été un très bon père.
Mais le problème n'est pas là, Benjamin.
Tu le sais, j'apprécie tes idées neuves, ta jeunesse, ta franchise et ta spontanéité, et même parfois ta naïveté, mais bon... c'est pourquoi je te remercie d'avancer ici à découvert, sans pseudo... C'est vrai que je n'aime pas les pseudos, mais c'est la mode, que puis-je y faire ?
Benjamin, merci de ta mise au point... Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points... sauf que les deux gymnases, Léo Lagrange et Marie Marvingt, ça ne date pas des années Bégorre, mais des années Vautrin...
Peu importe... Tu sais, être respectueux des gens, ça ne veut pas dire: être toujours d'accord avec eux... C'est ça, la démocratie... Mais je suis d'accord avec toi, certains commentaires, ces derniers temps, ont un peu dérapé, et je vais y veiller... Dois-je les censurer ? ... Je ne suis pas trop pour, mais je vais y réfléchir et alerter mes lecteurs, pour que ce blog reste un blog ouvert, mais respectueux des gens qui y font des commentaires...
En tout cas, Benjamin, merci de ta franchise (et de ton courage, car avancer ici à visage découvert, c'est quand même courageux, et je t'en remercie), oui, essayons de mener ici un débat constructif et respectueux entre les deux partis, entre les deux parties, et entre les Maxévillois, en proposant des projets concrets et réalistes pour un mieux vivre à Maxéville.... Après, les électeurs choisiront...
Sache, Benjamin, que ma porte t'est toujours ouverte et que je serai toujours heureux de partager avec toi un apéro-dinatoire, comme on l'a fait plusieurs fois chez moi, au cours duquel on a refait le monde maxévillois... Pour choisir entre Bégorre ou Choserot, avançons chacun de notre côté nos arguments, et laissons aussi la parole aux deux candidats, quand ils voudront bien la prendre, et en mars 2014, les Maxévilllois décideront...
Voilà, allez, bien à toi !

Maxélecteur 11/11/2013 13:44

Benjamin, Vous faites la leçon et vous être le premier sur votre compte facebook à relayer des horreurs sur Mr Choserot.
Vous faites la leçon et vous passez votre temps à insulter Mr Choserot et ses colistiers à chaque conseil municipal...Le dernier vous avez manqué de vous faire virer....Les gens dans le public dont moi, on en a marre de vous entendre injurier sans cesse.D'ailleurs la prochaine fois, c'est moi qui vais vous sortir....
Alors bon ça va les donneurs de leçons.....On a posé des questions simples sur ce blog et arretez de fustiger Mr Jacob
- Les voyages du Maire?
- Sa femme était-elle avec lui, oui ou non...C'est elle qui publie des photos pas Mr Jacob
- La dette de la ville? Vrai ou faux?
- Asat? Vrai ou faux?
- Le Volley 80 000€!!!! On vous écoute
- La salle des fêtes perdue prêt du Zenith!!!! On vous écoute
Vous mettez en avant, le Zenith, la rénovation urbaine, la zone St Jacques....mais vous n'y êtes pour rien, rien du tout.

0 0 0 11/11/2013 13:11

Un grand MERCI à Monsieur Benjamin pour son commentaire, qui ne reflète que la réalité.
Vous devriez intervenir sur ce blog un peu plus souvent !
Bonne journée à Vous aussi.

COPAIN 10/11/2013 23:37

OOO vous défendez Mr le Maire c'est votre droit le co-listier ......mais je vais vous dire, vous nous les brisez menues .... Alez sur le blog du maire, cela lui fera des réactIons
raleuse ne te laisse pas faire
Daniel ne te laisse pas faire non plus
COPAIN

COPAIN 10/11/2013 17:42

hé la raleuse, arretez de .......raler
amicalement
copain

Max'Dany 10/11/2013 22:46

Alors là, je tombe des nues, je ne sais pas exactement qui est 000, mais j'ai ma petite idée, et si c'est lui, franchement, oui, si c'est toi, tu me déçois, et je tombe de haut, de très haut...
- Pourquoi parlez-vous de mes anciens lecteurs, ils sont toujours là, et j'en ai de plus en plus, des nouveaux, et je ne les ai jamais pris pour des cons,
- Non, je ne passe pas mon temps à critiquer Mr le Maire, bien au contraire, j'essaye juste ici de faire le point, et de donner la parole aux deux partis, aux deux parties, et aux Maxévillois... en attendant que notre Maire et que Christophe Choserot tiennent enfin à jour leur propre blog...
- A ma connaissance, je n'ai jamais laissé insulter ici la 3ème épouse de Mr le Maire, (la vie privée du Maire ne me regarde pas, et je ne veux pas m'en mêler) mais je ne vois pas en quoi l'ancien séminariste que je suis donne le mauvais exemple, je ne vais jamais sur Facebook ni sur Twitter, je ne lis donc pas ces choses, bonnes ou mauvaises, qui s'y disent... et je ne peux donc pas y répondre ni donner mon avis...
- Quand à mes râleuses, là, vous êtes de mauvaise foi, oui, j'en connais une, la première, la vraie, mais ce n'est pas pour ça que je suis d'accord avec elle sur tous les sujets, bien au contraire, et elle le sait... Quant à la seconde, je me demande qui c'est... Là aussi, j'ai ma petite idée, moi aussi je pense à Anonyme, mais moi, je ne me suis jamais laissé draguer par elle et je ne l'ai jamais draguée, je l'ai même très récemment recadrée...
- Quant au respect de l'autre, je crois que je l'ai toujours fait, dans ma vie de tous les jours et ici sur mon blog... Bien sûr que je suis toujours conseiller municipal, jusqu'à la fin mars 2014... et je ne vous ai pas attendu pour poser des questions au Maire... Mais moi, je respecte le système, on doit d'abord poser nos questions en commissions, ce que j'ai toujours fait et que je ferai encore, et si pas de réponse convenable, on la repose en questions orales en Conseil Municipal, ce que j'ai fait aussi... et si rien ne bouge, je lance un coup de gueule sur mon blog... Voilà...
- Enfin, vous me faites rire, non, je ne suis pas resté muet dans mon coin, loin de là, on me reproche même de trop l'ouvrir, et si vous insistez, je le serai de mois en moins, muet, tant sur mon blog qu'au Conseil Municipal, non mais !

0 0 0 10/11/2013 20:50

Vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Vos anciens lecteurs ne sont pas des c...

1 - *L'objectif est de commenter les articles*
Ok.. et non pas de critiquer en permanence M. le Maire et, laisser insulter son Epouse par des personnes qui ne lui arrivent même pas à la cheville. Si on a le courage de ses opinions, on le fait directement sur le blog de ces personnes.
Il faut dire qu'en tant qu'ancien séminariste, vous ne donnez pas le bon exemple.

2 - Bizarre, bizarre..
Si la raleuse et la vraie raleuse ne sont pas la même personne, alors
- B.D - anonyme - la raleuse et la vraie raleuse ont dû aller à la même école (voir fautes d'orthographe et même façon de draguer..)
Donc pour se disculper, et mentir, il suffit de vous adresser un mail sur votre boîte personnelle.. Je rêve.. Mais il faut dire que vous savez lui chanter *ne me quitte pas*.
N'ayez crainte, je suis un mâle.

3 - *Le respect de l'autre*
A vous déjà de l'appliquer dans vos articles, car en plus toujours conseiller municipal me semble t-il.
Quant aux questions à poser à M. le Maire, pourquoi ne pas le faire lors du prochain conseil, au lieu de rester muet dans votre coin ?

Bien cordialement à Max ainsi qu'à la raleuse (qui se dédouble..)

Max'Dany 10/11/2013 19:05

Si je peux me permettre de rappeler ici ces quelques points auquel je tiens:
1 - Ce n'est pas le but de ce blog de s'envoyer des vacheries gratuites et inutiles.... L'objectif des commentaires est de commenter les articles et de faire des propositions, et non pas de s'envoyer des vannes.
2 - Chacun choisit son pseudo, bon, OK, mais que l'un ne pique pas le pseudo de l'autre.
La blogueuse qui signait jusqu'ici la raleuse vient de m'envoyer un message personnel pour me dire que ce n'était pas elle qui écrivait maintenant sous le nouveau pseudo: ""la vraie raleuse".
3 - Alors, s'il vous plaît, vous "la vraie raleuse" merci de changer de pseudo (et de le garder une bonne fois pour toutes) et de laisser raler notre vraie raleuse...
4 -En cette veille d'armistice, mesdames les raleuses et vous aussi, chers lecteurs, faisons- la ici, l'armistice... et revenons à nos moutons, merci de commenter les articles dans le respect de l'autre.

0 0 0 10/11/2013 18:43

alors taisez-vous, cela nous fera des vacances.. on s'imaginera en Côte d'Ivoire..
5 lettres = certainement AMOUR.. lol...

la vraie raleuse 10/11/2013 18:37

je dis toujours
le plus grand mépris c'est le silence..
et je vous dit les 5 lettres.

0 0 0 10/11/2013 18:15

merci Copain..
la raleuse, sous différents speudos, ne sait que râler et critiquer..et pas n'importe qui......
jamais rien de positif..à part peut être faire du charme à certains et encore..
attention à Vous.......rien d'une vraie maxévilloise.. lol ..

préférée??? alors offrez nous une petite photo, que l'on en profite, et Dany sera si content de la publier !!!
cordialement

la vraie raleuse 10/11/2013 18:12

merci de me freiner...

Vivie la sociale 09/11/2013 23:14

Ah! Monsieur Jacob, dans le même texte vous tressez des lauriers sur la politique de notre maire et vous lui demandez qu'il nous fasse un bilan des ses trentes ans de mandat? Regardez ce que son jeune collègue de Laxou à fait en un ans. Dans une ville avec 60% de logement social c'est la moindre des chose de faire du social, il n'en fait pas plus qu'à Laxou ou Malzéville, il fait le minimum syndical.
Il n'est pas capable de faire le bilan de son dernier mandat et vous croyez vraiment que devant vous il va présenter son action des 30 dernière années? Vous rêvez monsieur Jacob ou bien votre affection envers votre ancien patron vous aveugle? Nouveauté de son intervention, il explique que ceux qui critiquent son action (vous, Choserot et d'autres Maxévillois) ont tort car lui il agit pour que les Africains ne soient pas demain à nos portes. On se pince§ Demain on va apprendre que c'est grâce à lui que les otages ont été libéré.
Continuez à bien vous occuper des Maxévillois et laissez Monsieur Bégorre s'occuper de l'Afrique.

la vraie raleuse 10/11/2013 17:39

oui je suis la raleuse préférée et alors !!!!!!!
il y a quelque chose qui vous gene???????
vous n'êtes pas mieux avec vos...ooo ou aaa...
vous êtes un être vil.

0 0 0 10/11/2013 13:44

encore un nouveau pseudo.. la raleuse préférée..

la vraie raleuse 10/11/2013 12:33

vous avez bien raison Daniel...
pensez a vous d'abord , la vie est courte..
amitié a jack'man blues et ma clé a molette est prête.

Max'Dany 10/11/2013 10:37

Bonjour, Vivie la sociale,
Loin de moi de vouloir tresser des lauriers à la politique (trentenaire) du maire.
Non, je ne suis pas aveuglé par lui,
J'ai simplement voulu lui dire ce que j'avais sur le coeur et ce que j'entendais dans la rue.
Mais rassurez-vous, ma priorité, aujourd'hui, oui, c'est bien de m'occuper directement des Maxévillois et notamment de mon association, Max'Inter-Générations.
Bien à vous et bon dimanche !

????? 09/11/2013 18:48

Ah la Côte d'Ivoire, c'est nouveau, après le Mali, la Côte d'Ivoire.Une question me vient, la nouvelle femme du Maire, elle vient de Côte d'Ivoire...Non...Etrange !!!!!

Max et ville 09/11/2013 16:12

Maintenant, la Côte d'Ivoire, tiens donc ! Et il va croire qu'on n'ivoirien ??

Un ancien perdu dans le nord 09/11/2013 15:48

Que de bonnes idées!.... a faire passer dans la tête de ce Cher Henri.... j'espère que vous serez entendu.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...