Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 10:46
Extraits de L'Est Républicain de ce vendredi 3 et de ce samedi 4 janvier 2014...

Extraits de L'Est Républicain de ce vendredi 3 et de ce samedi 4 janvier 2014...

Dieudonné au Zénith de Maxéville, ce 18 janvier ?...
Dieudonné au Zénith de Maxéville, ce 18 janvier ?...
Dieudonné au Zénith de Maxéville, ce 18 janvier ?...
Dieudonné au Zénith de Maxéville, ce 18 janvier ?...

Le citoyen républicain que je suis, vieux catholique, apostolique et romain, mais néanmoins doté (par hasard) de trois prénoms et d'un nom d'origine juive... Daniel, André, Simon JACOB... demande à Monsieur le Préfet, Raphaël Bartolt, et à Monsieur le Maire de Maxéville, Henri Bégorre, de bien vouloir annuler cette manifestation, qui est plus un meeting de propagande raciste et anti-sémite qu'un spectacle populaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roger 10/01/2014 11:18

La société se délite à force d'accepter l'inacceptable. Les taiseux de tous bords sont les premiers responsables de cette deliquescence. Les politiques qui tergiversent avec l'ignominie aussi!
Cela rappelle la montée du nazisme. Tout le monde était contre, mais on a laissé faire...
Enfin un homme polique qui assume ses responsablités..Merci Monsieur Valls...

Claude 05/01/2014 11:03

Plus la polémique enfle , plus j'ais envie d'aller enfin voir ce spectacle pour enfin me donner une idée personnelle , au lieu d'écouter nos élus qui sont contre et peut-être sans avoir vu ce spectacle avec des idées de colportages de tout genres .

Max'Dany 05/01/2014 22:12

Je ne sais pas...
Vous devriez le lui demander directement sur son nouveau blog...

Curieux 05/01/2014 21:53

Et que pense de tout ça le candidat Christophe Choserot ?

Max'Dany 05/01/2014 21:24

Et pourtant,
je crois qu'il y a un lien entre tout ça et Dieudonné !
L'appel à la haine, à la guerre (sainte ?), à la fin de notre démocratie républicaine !

la raleuse... 05/01/2014 20:16

max dany, il ne faut pas tout mélanger......
le caillassage a tout va maintenant , et dieudonné...

Max'Dany 05/01/2014 16:49

Ouais, mais s'il n'y avait pas ce genre de pyromanes comme Dieudonné qui s'amusent à alimenter oralement ces incendies de haine et de racisme qui vont à l'envers des valeurs de notre société et de nos institutions,
et qui encouragent indirectement le non respect du droit, et notamment le non respect des Droits de l'Homme, et le caillassage de nos policiers et même de nos pompiers,
s'il n'y avait pas ce genre d'incendiaires soi-disant comiques,
peut-être qu'on n'en serait pas là, non ?...

claude 05/01/2014 15:12

Je suis pratiquement sûr que ce Monsieur Delanoë n'est pas allé voir lui même ce spectacle ( d'abord de quel droit ce mêle t'il de nous faire la morale ) et que l'ensemble des mots ou des expressions sont sorties de leur contexte du spectacle .
Allez dans les quartier chaud , vous savez là ou se font caillasser la police et même les pompiers qui viennent pour sauver des vies , Je pense que là c'est directement le crime contre la société et nos institutions et ces phénomènes sont énormément plus importants car là c'est directement de la mise en application de la haine de l'autre et non de l'incitation .

L'avis du Maire de Paris 05/01/2014 12:43

Dieudonné, "c'est quelqu'un qui fait l'apologie de crimes contre l'Humanité" a affirmé le maire de Paris Bertrand Delanoë lors du Grand Rendez-vous Europe 1, i>TELE, Le Monde. "Donc il doit être combattu avec toutes les rigueurs de la loi, en respectant bien sûr la liberté d'expression" qui "s'arrête là où il y a atteinte à la dignité humaine".
"Nous sommes, en 2014, l'année du 70ème anniversaire de la Libération de Paris, de la France, des camps", a souligné le maire PS de Paris. "Est-ce que nos aînés se sont battus pour des valeurs de civilisation pour que nous ayons la lâcheté de céder devant des criminels ?"
Relancé sur ce terme, il a expliqué : "Quiconque fait l'apologie de crimes contre l'Humanité et profère des propos antisémites et racistes, ce sont des criminels". Et jusqu'ici, la justice "n'a pas été assez sévère" selon lui.
Fermer son théâtre parisien de la Main d'or ? "Ce que nous devons interdire, ce sont les spectacles", a tranché le maire. Le spectacle actuel de Dieudonné "doit être interdit, car il contrevient à la loi", selon Bertrand Delanoë.
Dieudonné "est un représentant du système, qui a mis en place un système commercial extrêmement rentable et en même temps un délinquant fiscal, six fois redressé fiscalement", selon lui. "Il organise son insolvabilité", s'est indigné le maire .
A propos de la famille Klarsfeld, appelant à manifester mercredi à Nantes à la veille du début de la tournée de l'humoriste controversé, le maire de Paris leur a donné raison. "Ils ont raison de se battre bec et ongles contre cette falsification de l'Histoire" par "ce pseudo-artiste" qui "accueille sur scène un révisionniste condamné", Robert Faurisson.
Bertrand Delanoë a encore déploré que "des hommes politiques de droite et de gauche jouent avec les symboles, du pain au chocolat à l'identité nationale. Ils abattent des digues" qu'il "faut maintenir".

Max'Dany 05/01/2014 11:19

Personnellement, je n'ai pas vu directement le "spectacle",
mais j'ai lu dans les journaux,
entendu à la radio,
et vu à la télé
de nombreux extraits des répliques (odieuses) de Dieudonné:
ça me suffit pour forger mon jugement: stop à la haine raciale et anti-sémite !

jacques/jack 04/01/2014 14:34

oui, Dany-Daniel, et c'est autant une question "citoyenne" qu'une question d'église (jusqu’où peut -on confisquer la parole et est-ce que tout est entendable???...)

jacques/jack 04/01/2014 13:12

Bonjour,

les thèses de Dieudonné ne me parlent pas bien au contraire mais,

celà réveille chez moi un questionnement : alors que nous nous targuons bien souvent du "droit à la différence" jusqu'à quel niveau peut-on accepter ce droit (c'est plus une question "éthique") et à partir de quand le refermons-nous ce droit, bien que je comprenne aussi que le droit à démocratie à ses limites ?...

c'est une question "philosopho-politique" et non une prise de partie pour Dieudonné ...

Meilleurs voeux à toutes et tous

Jacques

Max'Dany 04/01/2014 14:18

Salut, Jacques,
Si les Français s'étaient posé cette question, en 1940,
et notamment les Gouvernants de l'époque, les collabos et la Police Française,
peut-être qu'il y aurait eu moins de déportés juifs français, et surtout moins de gens exterminés parce que juifs, manouches, différents ou homosexuels ?
Oui, je le crois, la démocratie a ses limites...
Jusqu'où peut-on laisser aller la liberté... la liberté de haïr en groupe... la liberté de mépriser, de nuire, d'attaquer... voire de tuer des gens différents de nous ?...
C'est la question que je me pose, moi...
Bonne année à toi

la raleuse... 04/01/2014 11:44

chacun fait ce qu'il veut...chacun voit le spectacle qu'il veut...et plus on interdiras, plus les gens iront voir par défi...
donc moi, pour ma part...je ne suis pas de votre avis...je laisse seul juge les partis.....et leurs actions.

Max'Dany 04/01/2014 12:29

Oui, c'est vrai,
alors, qu'on l'attaque, Dieudonné, devant les tribunaux...
et soutenons ceux qui auront le courage d'aller l'attaquer devant ces tribunaux.

Jojo 04/01/2014 12:20

Alors il faut interdire les meeting et rassemblement du FN.
Alors il faut interdire les manifestations des cathos intégristes
Et puis et puis....
Il faut attaquer Dieudonné devant les tribunaux....C'est tout

Max'Dany 04/01/2014 11:58

Mais ce n'est pas un spectacle, mais un appel à la haine, on ne peut accepter ça.
"Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif, il fédère les antisémites de tous bords, qu'ils soient islamistes, d'ultra-gauche ou du noyau de l'extrême droite... Ses spectacles sont donc des meetings politiques à caractère antisémite".... Arno Klarsfeld, courageux chasseur de nazis.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...