Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 00:15
Maxéville: le feuilleton de la fibre optique continue...

N'oubliez pas non plus le message posté ici le 5 février dernier:

Afin d’être reconnus par nos élus politiques et par la direction des grands opérateurs, nous avons créé une association qui regroupe pour l'instant des habitants des communes de Fléville, Maxéville, Saulxures et Laneuveville.

Cette association se nomme

LICOPAFOGN ( Libre Choix de son Opérateur Pour l'Accès à la Fibre Optique du Grand Nancy),

 

Son siège est au 1 rue Berlioz à Fléville.

Adresse électronique : licopafogn@free.

 

Adresse du site: http://fibreoptiquegrandnancy.unblog.fr/

 

Certains commerçants  vous proposent la pétition à signer:

Pour Maxéville :
- Café PMU - Le manège enchanté - 22 Avenue de Metz - Maxéville.
Salon de coiffure HAIR’STYLE  -  5 Rue de la République - Maxéville.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Locataire 21/02/2014 19:21

Merci à Anonymous pour l'expression "pas trop vite pour les cas sociaux" qui habitent en HLM, dont je suis !

Quant à ce qu'il dit, il ferait mieux de vérifier avant : Orange, comme les autres, n'a pas répondu à l'appel d'offres de la CUGN et ne propose pas partout la fibre mais l'ADSL.

Merci encore pour l'expression !

Politiquepoliticienne 27/02/2014 16:14

Une deuxième réunion pour la fibre, car vite il faut faire des abonnées car voilà ce que l'on apprend sur le blog du maire : "aujourd'hui déjà 35 foyers maxévillois raccordés" je dirai : "à peine 35 malgré le barouf reconduit ce soire à Marvingt. Mais pourquoi tant de précipitation? Parceque : "les grands opérateurs privés seront amenés à faire évoluer leur position" et le maire (l'actuel)veut peser sur les grands opérateurs" pour qu'ils viennent à Maxéville.
Questions : qu'a-t'il fait pendant six ans? Rien il nous disait c'est pas possible (salle du parc) et maintenant à trois semaines des élections il va peser de tout son poids pour donner satisfaction à ceux qui veulent rester ches orange. Bravo la démagogie dont Jacob par Marianne interposée parlais.
On nous dit rien on nous cache tout, on se moque de nous!!!

Locataire 19/02/2014 22:22

Ne soyons pas trop pressé dans les HLM : ils sont obligés de passer par un appel d'offres, et comme les gros opérateurs ne sont pas présents, et les autres trop petits, on retomberait sur Numéricâble qui est plus cher.
Attendons que Orange, Free, SFR ou Bouyges se remuent un peu, maintenant qu'ils savent qu'ils ne toucheront rien du fameux plan numérique de Hollande...qui ne concernera finalement que les écoles.

C'est pas mieux dans la copropriété où habite ma mère : personne n'est d'accord !
Ca promet...

Anonymous 21/02/2014 11:50

Comme quoi, on a beau annoncer avec tambours et trompettes l'arrivée de la fibre quand on est dans une commune de + de 60% de logements sociaux (donc immeubles pour la plus part).
La fibre oui !
Mais pas avec tous les opérateurs
Mais pas pour tout le monde
Mais pas trop vite pour les cas sociaux
Mais pour les particuliers

J'avais cru que la communauté urbaine (tout comme les communautés de commune) avait été mise en place pour rationalisé et optimisé certains cout des différentes commune en mutualisant les achats et services.

Alors comment ne pas avoir pesé pour qu'un seul et même opérateur intervienne sur toute l’agglomération.
Orange s'occupe de : Nancy, Vandoeuvre, Laxou, Villers Heillecourt, Houdemont, Ludres, Malzéville, St-Max, Essey et Pulnoy.
Tutor et la Cugn s'occupent de : Fléville, Laneuveville, Jarville, Art/Meurthe, Saulxures, Tomblaine, Seichamps et Maxéville.

J'aimerais comprendre le découpage et que l'on ne me dise pas que c'est en fonction du nombre d'abonné potentiels car Maxéville en terme de population est équivalente à Malzéville, St-Max, Essey (orange) et supérieure à Heillecourt, houdemont et Ludres (orange).
Seulement Maxéville n'est pas une ville résidentielle donc compliquée pour le déploiement chez les particuliers tout comme Tomblaine.

Merci pour cette politique de ville qui nous pénalise encore un peu plus.

Anonymous 19/02/2014 16:26

Avec pourtant 60% de logements sociaux sur Maxéville il parait que les bailleurs sociaux ne soient pas pressés de faire les travaux dans les immeubles.
On parle de fracture social mais la numérique existe aussi.
Que peu-t-on faire?

Max'Dany 19/02/2014 16:38

Bonne question à poser pendant cette campagne.
Je vais y penser.

Webmestre 19/02/2014 11:41

Surprise, Surprise !
L'entreprise qui effectue les branchements de la fibre chez les particuliers travaille en ce moment sur Maxéville-Centre : il y a bien des nouveaux abonnés à la fibre chez les "petits opérateurs".

Et devinez chez qui ? En particulier chez ceux qui décrient le dispositif de la CUGN !!!
Il suffit de regarder où vont les ouvriers de l'entreprise.
Double langage manifeste...

En revanche, Numéricâble se fout de nous : ils balancent une publicité pour la fibre et la promette ; alors que leur site http://fibreoptique.numericable.fr/carte est explicite : pas de fibre sur Maxéville centre. J'en connais qui se sont fait avoir : aucune différence avec une autre box !

(Je le précise, parce que j'avais annoncé que Numéricâble se mettait sur les rangs : après vérification, c'était du flanc.)

Max'Dany 19/02/2014 14:46

Moi aussi, je reste chez Orange, j'ai signé la pétition, et j'espère qu'un jour... Orange viendra...

la raleuse... 19/02/2014 13:29

bonjour
pas de fibre chez orange non plus, du moins jusqu’à fin 2015...
moi je rouspète , mais ne romps pas mon engagement chez eux
j'attends...je suis comme sœur Anne..........

Jean-Claude 18/02/2014 09:27

Oui, comme vous dites "le feuilleton" continue. Ils n'ont pas réussi à nous vendre les opérateurs choisi par la CUGN. Je vais signer la pétition, en plus ça sent la campgne électorale.

la raleuse... 18/02/2014 09:52

bonjour
exactement , le feuilleton continue et cette réunion sera idem des autres
j'ai signé la pétition et je viens d'envoyer mail a l'association qui s'occupe de cela.
je ne changerais pas d'opérateur pour aller vers un petit F.A.I..INCONNU AU BATAILLON.
j'irai a cette voir a cette réunion ce qui est proposé , mais ma langue ne sera pas de bois envers la mairie..qui se fou de nous depuis un bon moment......

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...