Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 15:00
Ouverture, proximité, convivialité, continuité et nouveautés... "Vivre Maxéville avec Henri Bégorre"...

J'étais donc invité ce samedi matin au Point Presse d'Henri Bégorre, candidat à sa propre succession... Comme je l'ai fait la semaine dernière pour la conférence de presse de Christophe Choserot, je vais tenter de vous faire ici un compte-rendu le plus précis et le plus objectif possible, sans prendre parti... Laissez-moi juste vous confier que j'y ai indirectement obtenu les réponses posées sur ce blog ces 4 derniers vendredis... Maintenant qu'il est déclaré, Mr Bégorre jouera-t-il  le jeu de nos prochaines questions ?

Ouverture, proximité, convivialité, continuité et nouveautés... "Vivre Maxéville avec Henri Bégorre"...

- Bilan du mandat précédent: "Agir avec vous, pour Maxéville"...

Ce dernier mandat a surtout été consacré à de l'investissement et à de nombreux travaux (plus de 200 millions d'Euros issus de l'Etat, de l'ANRU, de la CUGN, du Conseil Régional, du Conseil Général et de la Ville)... "Travaux qu'on peut nous reprocher mais ils étaient nécessaires"... Nouvelles constructions sur le Plateau de Haye... Travaux routiers et nouveaux transports en commun pour relier le Haut et le Bas de Maxéville... Nouveau rond-point près du Madon et de la Cascade... Nouveau Boulevard Jean Prouvé de la Porte Nord et de la rue La Fayette, désenclavant le centre-ville... Travaux relatifs à la fibre optique, qui ont occasionné de la gêne mais qui permettent maintenant à ceux qui le souhaitent de profiter du Haut Débit... 

- Une nouvelle équipe pour "Vivre Maxéville"...

Une équipe de Maxévillois engagés dans la cité au service de tous... Une équipe rassemblant des gens de droite, de gauche, du centre, mais qui veulent dépasser leurs convictions politiques pour réfléchir ensemble, pour être le plus efficace possible au service des Maxévillois... Une équipe composée de nombreux sortants (exceptés Anne Lodolo, Isabelle Siméon, Gisèle Vatry, Serge El Founi, Daniel Stadler et quelques autres)... et dont le doyen, Georges Mayeur, déclara: "Il nous reste beaucoup de choses à faire pour sortir les gens, jeunes ou moins jeunes, de leur isolement"... et quelques nouveaux, dont Cédric Humbert, du CLB, fonctionnaire à la CUGN et Président de l'association Arcades, et Benjamin Haldric qu'il n'est plus besoin de présenter et bien connu du monde sportif... Mr Bégorre nous signala que tout n'était pas encore totalement ficelé, qu'il restait quelques places sur la liste et que les postes (d'adjoints) n'étaient pas encore définis...

- Le projet de "Vivre Maxéville": continuité et ouverture, en complémentarité avec la CUGN...

"Nos projets se réaliseront dans la continuité de ce qui a été fait mais dans l'ouverture... A chaque élection municipale, c'est l'occasion de remettre les compteurs à zéro et de voir comment mieux répondre aux attentes de nos concitoyens"... "Votre tâche n'est pas achevée... lui auraient dit, au Maire, ses collègues, certains Maxévillois et notamment des jeunes... il faut inventer plus de convivialité... Il faut avoir des relations apaisées avec l'ensemble des collectivités... Il faut construire ensemble... Travailler de manière complémentaire au service de nos concitoyens... C''est l'envie du 1er vice-président de la CUGN que je suis... La Communauté Urbaine et la Mairie doivent travailler de concert, ensemble, pour réussir ensemble... pour favoriser une meilleure qualité de vie... pour créer une grande administration moderne"...  

- Les trois priorités de "Vivre Maxéville": Emploi, Social, Activité Economique...

Depuis plusieurs années, de nombreux projets se sont développés sur Maxéville... comme le Bâtiment Cuenot (ex-usine Asat) "pour lequel on est beaucoup critiqué", mais il assure un certain développement économique (plus de 300 emplois de haut niveau)... D'autres projets sont en cours, des projets de proximité: la petite épicerie du centre-ville envisage d'ouvrir une supérette de l'autre côté de la rue... Un Mac'Donald's est prêt à s'installer à côté du Super U, ce qui profiterait à Maxéville, et permettrait l'accueil de jeunes maxévillois pour y travailler, en sachant que dans cette entreprise, on peut commencer comme équipier et terminer comme directeur... "C'est l'un de nos objectifs... favoriser l'ascenseur social... Que l'Emploi se développe à Maxéville et que les activités existantes restent à Maxéville, voilà notre but et notre fierté"...

- Un souci permanent: créer du lien social et de la proximité, au niveau social, culturel et sportif...

La devise de "Vivre Maxéville": être à côté des Maxévillois dans la vie quotidienne...  Etre proches des gens... Etre auprès des gens lorsqu'ils en ont besoin... Poursuivre et développer nos jumelages (avec nos amis allemands, Gao au Mali et la Roumanie)... "On me reproche souvent mon ouverture internationale, mais ce n'est jamais au détriment des Maxévillois... Ces réseaux nationaux et internationaux sont un plus et une chance pour Maxéville"... Malgré les points de vue différents des uns et des autres sur le Totem, rechercher comment ce site des Brasseries peut devenir un sujet de consensus... Comment le sport peut-il devenir une occasion de loisirs et de proximité et aussi de compétition pour ceux qui le souhaitent... Comment remettre l'enfant au centre de l'éducation, de l'école, des rythmes scolaires, et que chaque enfant se sente valorisé... Ne pas avoir peur de bousculer les idées reçues, travailler ensemble malgré nos différences... Donner sa chance à tous (intégration)... Créer de la fraternité, qui soit une réalité... et que chacun se sente bien et intégré dans notre société, que chacun se sente bien et intégré dans notre ville, Maxéville...

- Pour en savoir plus sur "Vivre Maxéville"...   

J'espère avoir été objectif et n'avoir pas trahi la pensée ni les déclarations du candidat Henri Bégorre, en tout cas, j'ai fait de mon mieux... Vous savez, ce n'est pas évident ni facile avec lui, car, pour le connaître depuis 14 ans, il n'a pas changé, il n'est pas toujours très clair et il mélange parfois les sujets, mais bon, j'ai essayé de les rassembler sous des titres que j'ai créé... D'autre part, invité ce matin comme "journaliste", je ne peux ni commenter ni dire ici si je suis pour ou contre, je le ferai peut-être plus tard... En attendant sachez que "Vivre Maxéville" ouvrira dès lundi un blog de dialogue dont je ne connais pas encore l'adresse... Par contre vous trouverez ci-dessous les dates et lieux où vous pourrez rencontrer Mr Bégorre et débattre avec lui.

Ouverture, proximité, convivialité, continuité et nouveautés... "Vivre Maxéville avec Henri Bégorre"...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
voter mchoserot henry begore et un beau parleur ne le voter pas
Répondre
B
bonjour la devise de vivre a maxeville de tous ce quond dit et faux il faudrais un maire soit proche sincere et de ne pas mentir au gens comme il a fait il promet et va chercher et sans reponse de sa part que du blabla il faut ce mettre a la page et aretter de promettre et de ne pas tenir je ne vote pas pour lui reste mon libre choix merci
Répondre
A
Je pense qu'il y a usurpation de pseudo, mais c'est de bonne guerre.<br /> Je tiens avec force affirmer que je ne suis pas M. Haldric.<br /> Tout comme Lulu, jacques et autres je me cache.<br /> Respect à tous ceux qui écrivent sous leur noms.<br /> Nous avons tous une bonne raison de prendre un pseudo.<br /> L'action de M. Begorre ne peu souffrir d'aucune critique de la part de personnes n'ayant jamais eu la lourde de tache d'être aux affaires.<br /> Il est trop facile de dire moi j'aurais fait, moi ceci, moi cela. <br /> Moi président de la république, je...... <br /> Moi maire de Maxéville, je .....<br /> Et l'on constate après coup qu'il n'a que très peu de latitude pour faire.<br /> Alors halte aux fausses promesses utopiques.<br /> Oui au réalisme et à l’expérience.
Répondre
R
Monsieur Xavier, je suis comme P. Je n'aime pas ce mot &quot;affaires&quot; proposer un projet pour les Maxévillois ce n'est pas faire des affaires. Si vous êtes d'accors -comme vous dites- pour parler du bilan c'est bien à Henri Bégorre que vous devez vous adresser, aucun bilan de sa politique ni pour ce mandat, ni pour le précédent. Les actions de Henri Bégorre au Mali.Oui! A Maxéville. Non!<br /> Vous êtes trop aveuglé par votre amour de votre maire pour constater que ce que vous mettez en avant n'est pas à son crédit mais que comme les coucous, il fait son nid du travail des autres. Il confond et vous aussi les actions menées par les entreprises avec les siennes une fois trié le bon grain de l'ivraie le bilan est triste. Ex: un Mac Do s'installe il le met à son crédit, une épicerie déménge pour des locaux plus spacieux. C'est encore lui.<br /> A l'inverse, la France va mal. C'est la faute à Choserot. Il y a un problème quelque part à raisonner de la sorte. Pour le lien fort avec la CUGN vous demanderez à son ami de 30 ans qui vient de dire ce matin que la sortie de Bégorre pour êrte candidat à la CUGN est un &quot;prurite&quot; et on sait comment le soigner.<br /> Enfin, votre demande à la liste de Bégorre de croire en leur action, si elle est légitime et sincère, elle est aussi inquétante.
X
Bonjour,<br /> <br /> A présent, la campagne commence réellement. C'est bon pour le débat citoyen. Je rejoins tout à fait un intervenant qui, il y a quelques jours, a demandé qu'on s'intéresse aux propositions, aux actions, aux bilans, et ne pas faire d'attaques aveugles envers les personnes qui postent des commentaires. Elevons le débat, fermement mais avec courtoisie, c'est mieux pour le débat citoyen.<br /> <br /> Pour ma part, je vais soutenir Henri Begorre. Il est certes là depuis longtemps mais je veux considérer celà comme un avantage. Changer de maire &quot;pour changer&quot; comme l'a dit M. Choserot lors d'une rencontre, celà ne m'intéresse pas. Il y aura toujours des améliorations à apporter dans la gestion d'une commune, mais c'est notre rôle de citoyen d'être vigilant, d'assister aux conseils, aux réunions publiques.<br /> <br /> Je constate que le développement économique de Maxéville, les sites Saint-Jacques, l'apprentissage, le lien avec les entreprises, c'est Henri BEGORRE. La protection sociale, l'attention portée aux famille, c'est Henri BEGORRE. La dynamique de rénovation urbaine avec le Plateau de Haye, le lien fort avec le Grand Nancy, c'est Henri BEGORRE.<br /> <br /> La position d'opposant, lorsqu'on est pas aux affaires, est confortable. M. Choserot ne peut utiliser à son compte la politique nationale, tant elle déçoit les Français et de nombreux Maxévillois. Il soutien fortement cette politique de la poudre aux yeux. S'il venait aux affaires, il ne ferait ni plus ni mieux qu'Henri BEGORRE, il ferait la même chose, en s'appuyant fortement sur les projets déjà engagés avant lui. <br /> <br /> Par contre je demande à la liste BEGORRE de croire en leur actions et d'afficher ensuite leur programme, que l'on puisse débattre.<br /> <br /> A vous lire,<br /> <br /> Xavier
P
monsieur Anonymous, <br /> je crois que vous avez raison, il n'y a que très peu de latitude pour faire, car notre maire actuel a endetté durablement notre commune avec des choix qui sont plus que discutables.<br /> Alors aujourd'hui effectivement s'il n'y a pas de latitude pour faire, laissons notre commune lentement s'enfoncer dans le surendettement en laissant Monsieur Bégorre &quot;aux affaires&quot; (j'en profite pour dire que je n'aime pas cette expression, à chaque fois cela me donne l'impression que l'on parle de la mafia). <br /> Ou alors, choisissons un maire qui aura envie de faire bouger un peu les lignes, malgré le peu de latitude que lui aura laissé les 30 ans de gestion de son prédécesseur...
0
Bravo Monsieur &quot;Anonymous&quot;, tout est dit et bien dit ...<br /> <br /> Alors VIVE ou VIVRE MAXEVILLE avec bien sûr HENRI BEGORRE !!!
D
Je trouve que les attaques sont d'une part à sens unique et d'autres parts, trop souvent d'ordre personnel. Le débat d'idées est en aucun cas une chamaillerie de cour de récréation. Les anti-Begorre qui s'expriment ici et qui ne relatent que des expériences individuelles et personnelles, usent de propos déplacés. Pour trois personnes satisfaites par une décision, il y en a une à qui cela ne convient pas et une autre qui ne se prononce pas. Sauf qu'en France, on n'entend que celle qui n'est pas satisfaite. Et cela dégoute de la politique et n'incite pas à aller voter. Les programmes de MM. Choserot et Begorre sont ce qu'ils sont. Moi ce qui m’intéresse, c'est de savoir ce qui a marché, marche ou marchera dans une période où le désengagement de l'état asphyxie les collectivités. Que ce soit avec:<br /> - un nouveau maire, jeune et dynamique qui a tout à prouver <br /> ou avec:<br /> - un maire réélu, expérimenté et déjà bien installé.<br /> Il est facile de critiquer, mais essayer de le faire proprement sans atteindre la dignité des personnes.
Répondre
H
Très bien Monsieur, moi je m'en fout des uns et des autres, je regarde ce site que j'aime bien, d'un côté il y a des propositions détaillées et de l'autre rien...Alors Benjamin, donnez nous votre programme d'avenir, sinon je vais croire que vous n'avez pas de programme. Vous n'avez déjà pas de liste complète, c'est chaud quand même, lancer sa campagne en disant ma liste n'est pas complète, c'est pas très sérieux, excusez-moi!!!!!!
R
Nous avons un bilan et également un projet d'avenir ...
0
&quot;Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.&quot;<br /> <br /> &quot;N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès.<br /> Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.&quot;<br /> <br /> &quot;Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours.<br /> ALORS, FAIS CE QUE TU VEUX !!!&quot;
M
C'était pour détendre un peu l'atmosphère...<br /> Atmosphère ? Atmosphère ? Est-ce que j'au une gueule d'atmosphère ?...<br /> Mais revenons à nos moutons...
L
bonjour<br /> ça devient du n'importe quoi ....<br /> vous débattez sur des dictons ou sur les élections.
M
&quot;J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé&quot;... Voltaire...<br /> &quot;On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il sait en faire&quot;... Jean de la Bruyère...
D
naturam expellas furca, tamen usque recurret <br /> (chasse la nature à coup de fourche, elle reviendra toujours en courant)<br /> <br /> ou comme dirait Destouches, Chassez le naturel, il reviendra au galop
M
&quot;N'allez pas où le chemin peut mener... Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace&quot;... Ralph Waldo Emerson...<br /> &quot;La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit&quot;... Oscar Wilde...<br /> &quot;On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère&quot;... Denis Diderot...
B
La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi qu'à moins d'aimer la vérité on ne saurait la reconnaître...Blaise Pascal<br /> <br /> Si tu as fini de te désaltérer, ne trouble pas la source pour les autres;<br /> <br /> Un vieux lion menteur est toujours prodigue de serments<br /> <br /> Le veiux lion menteur doit toujours avoir bonne mémoire
P
« Mieux vaut un vieux lion rassasié au pouvoir qu'un jeune lion affamé »<br /> <br /> « Qui crache en l'air doit s'attendre à recevoir des crachats sur le visage »<br /> <br /> « Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits »
M
Ce n'était pas du tout méchant de ma part, mais c'est vrai que je n'aurais pas dû employer cette expression, qui risque en effet d'être mal comprise,<br /> au départ j'avais même envisagé de parler d'un vieux lion face à un jeune loup, mais ce n'était pas mieux... <br /> Alors, parlons plutôt de Mr Bégorre et de Mr Choserot, et de leurs programmes, ce sera plus simple, plus respecteux et plus vrai.
J
Maxdany, il ne me semble pas que Christophe Choserot soit un petit nouveau,. Depuis qu'il est au conseil municipal il relate chaque mois son action au service des Maxévillois. On aime ou pas ses propositions pour Maxéville, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ses préoccupations sont celles d'un habitant qui aime sa ville, sinon à quoi bon?
M
Tout à fait d'accord avec vous...<br /> Essayons de discuter ensemble ici de ce qui a marché, de ce qui marche et de ce qui pourrait marcher,<br /> en étudiant les propositions du vieux sage, Henri Bégorre,<br /> et celles du petit nouveau, Christophe Choserot.<br /> Une vraie réflexion, un vrai débat qui nous permettra de choisir le meilleur et le plus utile pour Maxéville, le dimanche 23 mars.
P
je ne vois pas beaucoup de propositions concrètes dans ces premières idées (encore une campagne sans réel programme ? on prend les mêmes et on recommence ?)<br /> J'attends la suite mais pour l'instant je ne trouve pas cela très convaincant : <br /> - un bilan qui ne tient qu'à l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine<br /> - l'emploi à Maxéville à travers ASAT, un mac donald's et une supérette ?<br /> - une équipe proche des gens avec un maire plus présent pour l'international et ses activités &quot;annexes&quot;<br /> - une équipe soit disant plurielle ? alors qu'il n'arrive même pas à la constituer cette équipe....<br /> <br /> D'ailleurs annoncer au début du mois de février que l'on n'a pas encore une liste complète, c'est inquiétant pour la liste en question mais aussi révélateur. Un maire après 30 ans de mandat qui n'arrive pas à constituer une équipe (soit 30 personnes sur une ville de presque 10 000 habitants) ? Sa réputation de laisser peu de place à ses élus l'aurait-elle précédée ?
Répondre
M
Plutôt qu'un projet, j'ai l'impression que c'est un bilan que vous défendez, or on ne convainc pas sur un bilan.
R
Je vais répondre au commentaire ... Oui je suis à l'UMP depuis quelques années maintenant ( j'en suis fier ) et oui il y a un deuxième Benjamin ... Qui s'investit qui aime sa ville et qui se bat pour elle ! Quant à moi j'ai indiqué Nancy car j'étais présent à Nancy avec les jeunes c'est tout mais j'habite bel et bien maxeville depuis que je suis né... <br /> Quant à la liste monsieur le maire le répète le plus important ne sont pas les postes mais bel et bien notre force de propositions et dans l'équipe de campagne de monsieur Begorre ou même sur la liste sortante ( il y a pleins de sensibilités différentes qui sont représentées certains ne sont même pas encartés ) vous voyez bien que nous arrivons à rassembler autour d'un projet d'une idée de vie commune et que notre seul objectif est de faire &quot; Vivre Maxéville&quot;
M
Peu importe, il me semble, de savoir aujourd'hui qui se cache derrière le pseudo d'Anonymous, ou de Lulu...<br /> l'essentiel serait à présent d'élever le débat... il ne nous reste plus que 2 petits mois...<br /> Nous avons maintenant en présence devant nous deux candidats, deux listes, deux projets, deux &quot;programmes&quot;, tout à fait différents,<br /> comparons-les, discutons-en, apportons-leur des &quot;amendements&quot;,<br /> partageons nos sentiments, posons-leur des questions, faisons-leur des propositions, <br /> faisons avancer la démocratie, <br /> pour un mieux vivre, tous ensemble, ici, à Maxéville...
A
Désole madame, mais il me semble que lorsque monsieur HALDRIC intervient, il le fait sous son nom. Cherchez encore....
L
De rien Benjamin Haldric...il fait beau à Nancy???? Ici à Maxéville, ca va
A
Des commentaires très creux pour changer.... Merci les amis, c'est Grace a vous que la démocratie avance!
L
Je suis assez d'accord avec le message de P.<br /> On est début février et H.Bégorre annonce une liste incomplète.<br /> Quand aux nouveaux, un fonctionnaire du Grand Nancy, le fameux et fumeux beau-fils Benjamin Haldric (Habite-t-il à Maxéville celui-là) et un 3ème Benjamin Rojtman qui indique sur sa page Facebook travaille à l'UMP et habite à Nancy.<br /> Pour être très objectif, je tiens à rappeler que la chalenger à H.Bégorre, C.Choseort a donné sa liste complète au mois de....Novembre.<br /> Pour être très onjectif, sur les programmes, je regarde les 2 comptes rendus de Maxdany, l'un Choseort avec un programme très complet, on est pour ou contre mais il a un programme et l'autre H.Begorre qui indique rien, n'a aucun programme, son programme, c'est lui.....Bon???
H
&quot;Vivre Maxeville&quot;... laisser moi vivre dans mon royaume encore un peu ouais! Les habitants veulent vivre Maxéville ensemble et autrement !
Répondre
L
La devise de &quot;Vivre Maxéville&quot;: être à côté des Maxévillois dans la vie quotidienne... Etre proches des gens... Etre auprès des gens lorsqu'ils en ont besoin... Poursuivre et développer nos jumelages (avec nos amis allemands, Gao au Mali et la Roumanie)... &quot;On me reproche souvent mon ouverture internationale, mais ce n'est jamais au détriment des Maxévillois... Ces réseaux nationaux et internationaux sont un plus et une chance pour Maxéville&quot;...<br /> FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..........................................................<br /> Travaux relatifs à la fibre optique, qui ont occasionné de la gêne mais qui permettent maintenant à ceux qui le souhaitent de profiter du Haut Débit.....<br /> FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<br /> La devise de &quot;Vivre Maxéville&quot;: être à côté des Maxévillois dans la vie quotidienne... Etre proches des gens... Etre auprès des gens lorsqu'ils en ont besoin..<br /> FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<br /> Je ne m'expliquerais pas plus....<br /> pour ma part ma décision est prise...<br /> avec de genre de campagne, on prends les même et on recommence..surtout avec le clos des sages.....<br /> je ne voterais pas M BEGORRE et cela n'engage que moi....<br /> bonne soirée , bon débat et bonne campagne électorale...<br /> j
Répondre

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...