Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 00:15

Lu dans le nouveau magazine N° 72 du Grand Nancy Actu de janvier février 2014... De qui se moque-t-on ?...

Pour que les grands opérateurs nous livrent la fibre optique à Maxéville, soutenez cette Association...
Pour que les grands opérateurs nous livrent la fibre optique à Maxéville, soutenez cette Association...

Face à l'absence des grands opérateurs sur Maxéville et sur plusieurs villes de l'agglo, une association est née... Mme Marie Odile Martin, présidente (habitant Fléville), Mr Jean-Pierre Petitjean, secrétaire (habitant Saulxures) et Mr Marc Fullana, trésorier (habitant Saulxures aussi) m'ont envoyé le communiqué suivant:

Devant le mécontentement général à propos du désistement de nos grands FAI sur le réseau fibre de la CUGN, nous avons décidé de mener une action sous forme de pétition afin de leur faire part de notre grande déception. Nous sommes clients depuis souvent de très nombreuses années et ils nous rejettent! Par contre leur publicité pour la fibre optique nous parvient tous les jours dans les médias. Ils devraient y ajouter : "sauf pour les habitants des communes de ..."

L'excellent accueil que nous réservent les habitants des communes délaissées, lors de notre passage pour la pétition, prouve qu'une immense majorité de ceux ci n'envisage absolument pas de changer d'opérateur.

Notre objectif est d'obtenir un nombre impressionnant de signatures afin de faire bouger la CUGN et les grands opérateurs.

Déjà des commerçants de ces communes acceptent de nous aider en proposant la pétition. Dans notre blog, nous donnerons la liste des commerçants solidaires pour les 4 communes concernées actuellement.

Nous n'oublierons pas pour autant les habitants des quatre autres communes qui vont être fibrées prochainement et qui connaîtront le même problème. (Jarville, Art / Meurthe, Tomblaine et Seichamps)

Afin d’être reconnus par nos élus politiques et la direction des grands opérateurs, nous avons créé une association qui regroupe pour l'instant des habitants des communes de Fléville, Maxéville, Saulxures et Laneuveville.

Cette association se nomme

LICOPAFOGN ( Li bre Choix de son Opérateur Pour l'Accès à la Fibre Optique du Grand Nancy),

Son siège est au 1 rue Berlioz à Fléville.

Adresse électronique : licopafogn@free.fr

Les personnes désireuses d'adhérer, pour la modique somme de 5 euros, trouveront sur notre blog un formulaire à remplir pour accompagner le règlement de cette adhésion:

 

http://fibreoptiquegrandnancy.unblog.fr/

 

Plutôt que de râler chacun dans notre coin, unissons nos forces et nos idées pour avancer !

 

Marie Odile MARTIN

Présidente de l’association

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurent 30/03/2014 18:28

Bonjour,

Je soutien votre votre action , je ne suis pas de votre région . Mais je suis dans le même cas que vous sur le réseau sivu dans la région de dunkerque .
les FAI proposé wibox, nordnet,cityplay, k net
aucun grand FAI de présent

nous avons un forum dédié le lien:
http://tnt62.soforums.com/t4724-Des-informations-pour-le-SIVI-sont-parues-OCT-2009.htm?start=1890

bonne journée

Max'Dany 30/03/2014 18:31

Merci pour l'info
et bon courage aussi à vous, car il en faut !

Webmestre 05/02/2014 11:05

Ca tombe bien, il y a deux articles dans l'Est Républicain d'aujourd'hui.
Le premier en 24H Meurthe-et-Moselle, où on apprend que le Conseil Général a résilié à Pannes et à Essey-et-Maizerais l'abonnement pris par la Communauté de communes : anecdotique.

L'autre en France-Monde, où on nous rappelle la quatrième promesse du candidat Hollande : « la couverture intégrale de la France en très haut débit d’ici dix ans » ; et qu'un plan de 20 milliards d’euros a été lancé.
Il répartit la tâche, pour simplifier entre opérateurs privés (SFR, Orange, Bouygues, Free) pour les zones urbaines, et opérateurs publics (État et collectivités locales) pour les zones rurales.

Nous sommes en zone urbaine, et ce sont ces mêmes opérateurs qui traînent des pieds : ils attendent les sous du gouvernement ? Même si la CUGN ne fait pas de miracles, elle aura eu le mérite d'avoir essayé sans attendre...

Enfin, cet article indique que "Les départements de la Meurthe-et-Moselle et de la Meuse sont « en attente du positionnement de la Région » pour déposer leurs dossiers".

Tiens Tiens ! Qui à la Région est chargé de ces innovations technologiques ?...
Alors, camarade, ça vient ?

la raleuse... 05/02/2014 07:55

bonjour

merci a vous Dany de publier enfin cet article...

en unissant nos forces, peu être auront nous un résultat et qu'on arrêteras de nous prendre pour des gogoles....

Daredevil 05/02/2014 20:03

Merci à vous max Dany de publier cet article qui montre bien que même si les évolutions des réseaux sont réelles, les grands opérateurs ne veulent pour l'instant pas fournir les mêmes prestations que dans d'autres agglomérations. Cela permettrait d'avoir des tarifs plus acceptables pour nous. Je soutiendrai cette association.
Merci Max Dany pour votre ouverture et transparence.

Je ne peux m'empêcher de relever les reproches qui étaient faits à l'équipe municipale ( qui ne se résume pas à une seule personne) concernant la gêne occasionnée par les travaux relatifs à la fibre optique et au fait que les grands opérateurs n'étaient pas intéressés.
Un jour c'est bien........un jour c'est pas bien........... faut-il lire entre les lignes muni d'optiques?

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...