Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 00:00

Au départ, le patron, il pensait publier, ce vendredi, un tableau récapitulatif et comparatif des programmes de nos deux candidats... Mais, qu'il m'a dit, tu vois, mon bon rateur-laveur, comme l'ami Pierre de Maxéville TV l'a déjà fait, et bien fait, ce n'est pas la peine de recommencer... Et pis, le blog de Max'Dany n'étant ni le blog d'un parti, ni un blog électoral, n'ayant soutenu ici délibérément et officiellement aucun des 2 candidats, le patron a décidé de continuer à rester neutre et d'attendre les résultats de dimanche soir pour les publier vite-fait ici.

A Maxéville: qui d'Henri Bégorre ou de Christophe Choserot conservera ou gagnera dimanche la Mairie ? A Maxéville: qui d'Henri Bégorre ou de Christophe Choserot conservera ou gagnera dimanche la Mairie ? A Maxéville: qui d'Henri Bégorre ou de Christophe Choserot conservera ou gagnera dimanche la Mairie ?

Mais avant, attention, qu'il a insisté, le patron, comme il n'y a que 2 listes, il n'y aura qu' un seul tour, ce dimanche 23 mars !... Et le soir, on saura qui a gagné... Henri Bégorre (Vivre Maxéville) va-t-il réussir son pari, repartir pour un 6ème mandat ?... Christophe Choserot (Ensemble & Autrement) va-t-il arriver à renverser ce "monument" ?... Vous le saurez notamment en lisant ici, dès dimanche soir, notre "Spécial Elections" réalisé par votre reporter préféré, le raton-laveur, auquel se joindront nos deux poissons rouges, plus deux petits nouveaux que le patron vient de rajouter dans l'aquarium, un poisson moucheté orange et blanc et un autre à grande queue, tout noir, bizarre... Dans le bocal, depuis, c'est un peu le foutoir, faut que les anciens acceptent les nouveaux, mais ce sera un peu pareil à la mairie, non ?... Alors, rendez-vous ici dimanche soir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Huguette 21/03/2014 14:39

Je crois maintenat qu'il faut arrêter
1; la campagne est maintenant terminée ou presque
2; arretez d'emmerder Daniel, il a fait le boulot d'information
3; dimanche il va y avoir un gagnent et un perdant et lundi les maxévillois et leurs problèmes seront toujours là

Bon WE à toutes et tous et à lundi

Marco 21/03/2014 22:35

Ah Chris ! Comment allez vous depuis l'autre soir ? Vous avez réussi à vous endormir après le lien que j'ai posté sur le volley ?
Voilà encore une petite vidéos qui va vous plaire je pense. ;)
Le soutien de Frederique Lajoux à Henri Begorre :
http://www.maxeville.tv/comment/8127#comment-8127
;)
Bonne soirée.

précision 21/03/2014 22:10

Marco,

vous vous permettez de donner des leçons aux anonymes (en étant vous même anonyme... ça commence bien...),

vous avez aussi le sens de l'exagération !
1. tous les commentaires irrespectueux ne venaient pas que de l'équipe de Monsieur Choserot, il y a en a eu de très virulents du côté des soutiens à Monsieur Bégorre, pourquoi ne pas les décrier aussi ?

2. 300 personnes au meeting ! whaou ! d'abord il me semble que la salle ne peut accueillir que 200 personnes assises (donc si il y avait 300 personnes vous étiez dans l'illégalité). Ensuite sur les photos vues chez maxévilletv, il y a 5 rangées de 3 tables de 6 places = 90 personnes assises, une trentaine debout, plus les 30 personnes de la liste. je dirais plutôt 150 personnes.... mais bon c'est pas grave, ça ne présage en rien des résultats de dimanche, donc pourquoi mentir ?

et puis je voudrais finir par dire que les soutiens de Monsieur Bégorre n'ont cessé de critiquer les propositions de Monsieur Choserot en les taxant de populistes. Au final nous n'aurons pas débattu des propositions de Monsieur Bégorre, car il n'y en avait pas... et pour le côté populiste on ne dira rien non plus sur la campagne de Monsieur Bégorre, les vidéos et le dernier meeting parlent d'eux-même.

Bon vote à tous et encore merci à Daniel pour cet espace de discussion (je ne mettrais pas "débat", car il n'y en a pas eu pour moi).

Huguette 21/03/2014 17:51

Oui vous avez raison , mais on oublie vite....

Anonymous 21/03/2014 16:42

A vous lire on a l’impression que les supporter de M. Choserot ont été de vilains petits canard et on tenus des propos douteux sur ce blog.
Je vous rappelle mon intervention envers un certain blogueur qui a attaquer tout azimut M. Choserot a titre personnel.
Je vous invite a relire le blog
Cela vous fera le plus grand bien.

;-)

Marco 21/03/2014 15:43

Je n'ai menaçé personne. Au contraire, j'ai remercié Dany, d'avoir mis cet outil en place qui permet la libre expression.
Je disais juste et je le déplore que l'administrateur d'un blog est aussi responsable des écrits des uns et des autres. C'est pourquoi, je recommandais à Dany de ne plus laisser poster que les personnes inscrites( Bon, je sais que l'art est difficile et la critique est facile.) Mais, il n'y avait rien de malveillant dans mon post.
Autrement, votre propos illustre assez bien ce que je disais plus haut. Je trouve que votre campagne est anxiogène et inutilement polémique. C'est pourquoi j'ai fait le choix personnel de donner ma voix à Henri Begorre qui est pour moi beaucoup plus apaisant et moins clivant.
Vous avez sans doute un avis contraire et c'est parfaitement votre droit. C'est le jeu démocratique. Mais, à partir de lundi, et quoi qu'il arrive, il faudra tous se rasssembler pour faire Vivre Maxéville.
En attendant Marcotte, Laissez moi vous souhaiter bonne chance pour dimanche.
Bonne élections à toutes et à tous !

Max'Dany 21/03/2014 14:55

Hugh !... comme disaient les Indiens...
Merci Huguette, et vivement dimanche (soir), comme dit Michel Drucker...
et à lundi, sonné ou heureux, ça dépendra pour qui et selon les résultats,
mais personnellement, toujours avec l'envie de continuer à trouver des petits trucs
pour essayer de vivre mieux, tous ensemble, à Maxéville...

Marco 21/03/2014 12:45

A Maxdany.
C'est vrai que votre initiative est louable de permettre aux maxévillois de pouvoir débattre sur ce blog et je vous remercie d'avoir su cet outil en place.
Cependant, je ne saurais trop vous conseiller d'obliger à l'avenir les gens à s'inscrire avec leurs mails pour pouvoir poster et ce pour plusieurs raison
- Les attaques personnels de l'opposition à l'encontre d'henri Begorre, de sa santé et de sa famille de la part des colistiers d'opposition ont été indigne.
- Des noms , pseudos-adresses et pseudos-numéros de télephones de la liste Vivre Maxéville ont été posté sur ce blog sans aucune vérification préalable( Diffamation) et à l'encontre de toute règle ethique par des colistiers de l'opposition( Celà est dangereux pour le posteur ET pour le responsable d'édition que vous êtes en administrant ce blog.)
- Les insultes et sous-entendu mysogines des colistier de la liste d'opposition à l'encontre de certaines colistière de la liste Vivre Maxéville.
- Des usurpations d'identités, des colistier qui postent sous plusieurs noms différents et se font passer pour des habitants lambda. En utilisant un langage tellement binaire et manichéen que celà ne fait aucun doute sur leur appartenance à la liste "ensemble et autrement"
Etc,etc...
En traitant ce problème d'anonymat, je pense qu'on gagnera encore en qualité de débat.

Ceci étant dit, je souhaite à toutes et à tous bonne chance pour ce rendez vous républicain de dimanche prochain.

Max'Dany 21/03/2014 14:37

Restons calme, c'est la fin de la campagne...

Marcotte 21/03/2014 14:34

C'est qui ce Marco donneur de leçon sur l'anonymat et d'écrire avec un pseudo et qui menace Jacob de diffamation?

Max'Dany 21/03/2014 14:11

Bien d'accord avec vous,
et c'est ce que je vais faire, moi aussi,
relâcher la pression et rester au service de tous...
Bien à vous.

Marco 21/03/2014 13:20

Merci Dany pour ces précisions. Effectivement, comme vous dites, ce n'est pas forçément à la portée technique de tout le monde de mettre en place des outils qui empêche l'anonymat et moi même je n'ai aucune idée de comment faire.
Pour le clip, je crois que chacun peut-y voir ce qu'il souhaite.
Pour moi, celà représente un moment joyeux qui fait du bien dans cette campagne dont il faut bien reconaitre qu'elle a été très dure.. Ce clip ne doit pas être pris au premier degré. Dans ce clip chacun apparaît tel qu'il est. Certains sont timides, d'autres plus à l'aise; Ce sont des hommes et des femmes d'une liste avec chacun sa personnalité et son humanité.
Parce que la poltique, c'est avant tout ça. Mettre son humanité au service de tous.
Et surtout se rappeler qu'au delà de la campagne, il y a aussi de la vie en chacun de nous et qu'il faut aussi parfois savoir relacher la pression.

Max'Dany 21/03/2014 13:07

Je suis bien d'accord avec vous, Marco,
bon, pas sur le dernier clip vidéo de votre équipe que je viens de regarder, et qui, à mon avis, fait un peu trop présentation de mode, voire défilé d'entrée sur les marches du Festival de Cannes... Mais bon, c'est votre choix... et peut-être que ça marchera...
Par contre, oui, je suis d'accord avec vous sur les commentaires, et leurs excès:
Cependant, comment obliger les commentateurs à ne pas utiliser de pseudos et de fausses adresses ?... Je ne suis pas très doué techniquement en la matière...
C'est vrai que moi aussi, parfois, j'ai été outré, certains commentaires ont été irrespectueux, violents, indignes, et je le regrette....
Mais que pouvais-je faire d'autre que de les censurer ?... Or, à cela, je ne suis pas arrivé à me résigner, par souci de démocratie et de liberté... Mais jusqu'où va la liberté ?...
En conclusion, comme vous, je souhaite aux deux candidats et à leurs colistiers bon courage et bonne chance pour ce rendez-vous démocratique et républicain de dimanche prochain... Que le meilleur gagne, comme on dit.

Marco 21/03/2014 12:28

Une super vidéo pour une superbe équipe.
https://www.youtube.com/watch?v=bsI1Mnq41G4

Et sans oublier le soutien et l'intervention de Fréderic Lajoux ( Fils du regreté Daniel Lajoux) hier soir durant le meeting d'Henri Bégorre.

Un bel esprit humaniste et républicain pour cette soirée qui a rassemblé plus de 300 personnes.

Comparonscompagnons 21/03/2014 08:09

Dommage que vous ne comparez pas les deux programmes, il ne s'agit pas de reverser un" monument" la politique c'est un projet contre un projet votre expérience aurait été utiles aux Maxévillois. Si vous pensez :"qu'à la mairie ce sera pareil" c'est que peut-être vous auriez dû aller aux réunions pour comprendre l'envie d'être au service des Maxévillois de celui que vous prétendez connaître. Ce ne sera pas bonnet blanc et blanc bonnet, je peux comprendre votre neutralité de centriste , mais en politique il faut savoir choisir même Bayrou en a été capable. Il ne s'agit pas de deux hommes, il s'agit de notre avenir commun. Si tout va bien, ne changeons rien Madame la Marquise.

MaxevilleTV 21/03/2014 11:22

En effet, je me dépêche alors de publier mon reportage du meeting d'hier soir et mon dernier article sur la campagne.

Max'Dany 21/03/2014 11:03

Merci Pierre,
et RDV dimanche soir pour les résultats,

Vive Maxéville !

J'en profite pour rappeler à tous nos lecteurs qu'à partir de ce soir, vendredi minuit et jusqu'à dimanche 20 heures, la loi nous interdit de publier des articles et des commentaires relatifs à ces élections... Merci à toutes et à tous de bien vouloir en tenir compte.

MaxevilleTV 21/03/2014 10:48

Merci Daniel pour tes compliments. Je confirme que ton blog a permis aux habitants de s'exprimer librement sans justement modérer aucun commentaire. Que ce ne soit pas aussi réussi que tu le penses, tu te trompes. Il n'existe aucun blog de la commune qui fasse ce que tu fais. Pour moi, c'est une réussite. Tu réponds à chaque commentaire, tu prends le temps. Aussi, sur les sujets politique, tu es plus expérimenté que ce je fais. Bonne continuation

Max'Dany 21/03/2014 10:32

Vous m'avez mal compris, ou je me suis mal expliqué,
quand j'ai écrit, "ce sera un peu pareil à la mairie, non ?", je ne voulais pas dire que c'est bonnet blanc ou blanc bonnet avec Mr Bégorre ou Mr Choserot, pas du tout,
non, mais que quoiqu'il arrive, les agents communaux et les Maxévillois devront accepter le verdict des urnes de dimanche et travailler et vivre avec les nouveaux venus, que ce soit les nouveaux élus de l'équipe de Mr Bégorre ou la nouvelle équipe de Mr Choserot.
D'autre part, si je n'ai pas comparé les deux programmes, c'est d'abord parce que Maxéville TV l'a fait et très bien fait, et ensuite parce que je n'ai pas vraiment réussi à comparer. Pour être franc avec vous, j'ai trouvé que chez Mr Bégorre, il y avait de belles intentions, mais que je n'ai pas trouvées très concrètes ni très précises, alors qu'il est vrai que le programme de Mr Choserot est beaucoup plus clair, plus précis...
Quand a mon choix final, (sachez que moi aussi, comme Bayrou, j'ai voté à la dernière présidentielle François Hollande, qui depuis m'a beaucoup déçu, mais les municipales ne sont pas des élections nationales, il nous faut choisir une équipe qui nous permettra de mieux vivre tous ensemble dans nos 4 grands quartiers de Maxéville),
donc, mon choix, il est fait, mais permettez-moi de le garder secret, mon blog n'est pas un bloc chargé de soutenir l'un ou l'autre, non, j'ai simplement voulu favoriser le dialogue, les échanges, le débat entre les deux équipes, entre leurs partisans et leurs détracteurs...
Je n'ai pas réussi autant que je l'aurais souhaité, mais au moins j'ai essayé.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...