Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 12:32
Dimanche, 1er Conseil Municipal de l'ère Choserot...

Ce dimanche 30 mars, en Mairie, Salle du Conseil, à 11h00 (n'oubliez pas de changer d'heure !), aura lieu la cérémonie de passation de "pouvoir" entre Mr Bégorre et Mr Choserot... ainsi que l'élection des nouveaux adjoints au Maire... Qui ?... Vous le saurez en venant en Mairie, ce Conseil étant ouvert à tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

roger 28/03/2014 21:25

Que deviendra l'association arcade qui fait de l'insertion?

isabelle 29/03/2014 11:26

Je connais Arcades, c'est vrai que l'association reste intéressante et peut encore servir sur Maxéville. J'ai vu des chantiers exécutés sur les bâtiments communaux par Arcades... chapeau bas!

Max'Dany 28/03/2014 22:19

L'association Arcades a fait du bon boulot, j'en suis personnellement témoin, je ne vois pas pourquoi la nouvelle municipalité ne continuerait pas à la soutenir.

AHAHA 27/03/2014 21:14

Non-mai c'est quoi ce débat franchement ! C'est bon là en matière de débat pourri on a été servi les trois derniers mois ici sur ce blog ! Monsieur Choserot peut rester à la Région Lorraine franchement je m'en fous complètement au contraire on a le change d'avoir un maire 15 e Vice-président de la Région ! Le mur antibruit est inscrit dans l'accord état région donc allez dire au Président Masseret "il faut un mur antibruit rue de la justice" oui oui Choserot oui... Et bah oui il a réussi à l'inscrire même Bégorre aurait pu le faire construire ! Donc voilà on inscrit par un truc qui engage la région et l'état en plus de cela excusez-moi "rue de la justice" à Maxéville comme ça! Niveau enfumage je crois que Maxéville a été la capitale pendant 30 ans ;) Voila les élections sont fini donc retrouvons notre beau blog de Max Dany comme avant avec de belle informations !

Sophie 28/03/2014 09:42

Ce qui sert et nourrit l'extrême droite c'est surtout les discours populistes et les promesses inconsidérées....

P. 28/03/2014 09:15

Je suis assez inquiet devant la volonté de certain de vouloir aller plus vite que la musique. Même si aujourd'hui nous sommes dans une "société de l'immédiateté", il n'en reste pas moins que pour faire de la politique correctement IL FAUT DU TEMPS ! nous sommes vendredi, Monsieur Choserot a été élu dimanche... s'il vous plait !!! c'est quand même hallucinant cette façon de vouloir tout tout de suite ! il n'est même pas officiellement maire !
On a eu le même problème avec Hollande je trouve, ça ne faisait pas 3 mois qu'il était élu que tout le monde lui tombait dessus.... ??? je suis loin d'être d'accord avec tous les éléments de sa politique mais force est de constater qu'on ne lui a pas laissé beaucoup de temps. Aujourd'hui j'ai l'impression que les électeurs et co-listiers de droite de Maxéville veulent rejouer la même avec Choserot.
C'est à mon sens un procès d'intentions contre-productif et stérile, qui ne fait au final que laisser penser que les politiques sont tous pourris et incapables. C'est ce discours qui sert les intérêts de l'extrême droite. On voit où on en est aujourd'hui partout en France...

Sophie 28/03/2014 09:03

Attention, le débat n'est pas de savoir s'il doit ou non partir du Conseil Régional puisqu'il a lui même dit qu'il le ferai( Personnellement, ca ne me pose pas de problème...). Le débat, c'est de savoir s'il fera ce qu'il a dit.....

Max'Dany 27/03/2014 21:48

Non mais, les gars et les filles, ne repartons pas dans les débordements et les excès de la campagne électorale... Ne disons pas n'importe quoi... La campagne est finie... L'équipe de Christophe Choserot nous a proposé un programme... Une majorité de Maxévillois a décidé d'y croire... Laissons-leur le temps de mettre tout ça en place, et attendons au moins ce dimanche, où sera officiellement mis en place le maire... et son équipe... et ses grandes lignes... Mais pour moi, personnellement, pour l'instant, rien ne m'indique qu'il ne tiendra pas tous ses engagements... Alors, un peu de patience, les gars et les filles, chers électeurs et électrices, les élections ne datent jamais que de 4 jours... laissons les mettre en place tout ça... Mais bon, je suis d'accord avec vous, qu'ils ne tardent pas trop... mais je suis confiant.

paul 27/03/2014 21:23

Ah non Me"ahaha" moi, je ne m' en fous pas ! J'ai voté Choserot pour certaines raisons et j'entends maintenant que ces raisons soient respectées. S'il ne tenait pas a lâcher son poste au CR. Il ne fallait pas annoncer le contraire ici. Cela s'appelle le respect des électeurs.

Denis 27/03/2014 19:50

Un peu surpris par tous ces propos, je vient de relire le programme de C.Choserot et je n'ai rien vu concernant le nombre d'adjoints ou les indemnités des élus...
Moi ce qui m'interesse, c'est ce qu' il y a dans son programme ecrit, c'est là dessus que je le jugerai dans quelques temps.
Baisser les indemnités de quelques pour cent ne rapportera pas grand chose et cela empechera peut-êtres quelques elus de prendre un temps partiel dans leur travail pour s' occuper de notre ville.
Par contre, vendre Asat ou arreter le volley,, ça c'est sur ça rapportera gros.... Et c'est ce que je souhaite pour Maxeville.

Obama 27/03/2014 20:52

Vous avez voulu ensemble et autrement, vous aurez bientôt la désillusion et le désenchantement des mauvais réveils, au matin d'une nuit d'ivresse abusée !!

Paul 27/03/2014 20:20

@ Denis
Choserot l'a annoncé ici sur ce blog au mois de janvier. C'était pour moi un engagement important, c'est la raison pour laquelle j'insiste un peu.
@ Le raleur
Permettez moi d'espèrer un peu. Choserot qui dit une chose et ses colistiers qui disent le contraire ici, il y a de quoi commencer à douter... :(

XY 27/03/2014 19:56

Et j'ajouterai que promettre aux habitants candides, un mur anti bruit le long de l'autoroute en face du quartier Solvay et Folies, relève de la démagogie pure et de l'abus d'annonce, dans la mesure où cette construction n'est pas réalisable, ni techniquement ni financièrement. !!!!

Habitant 27/03/2014 17:03

Je vois pas en quoi ça dérange d'avoir notre maire qui est élu à la Région Lorraine ! Ce n'est pas un mandat direct d'être Vice-Président ! Monsieur Bégorre était bien Maire et Vice-président du Grand Nancy ( Et voulais en être le Président aha) ! Bah bref faite avancer notre ville mais ne faite pas vos comére !

Le raleur 27/03/2014 19:19

Ahahaha ! C'est bon ça ! Les électeurs de Choserot qui sont deja en train de s'écharper...
Vous êtes quand même fort les gars !! ;)
@ Paul : Je crois que vous avez compris que vous venez de vous faire entuber.
Ca fait un peu mal mais il va falloir vous habituer, je crois que ce n'est qu'un début.. ;)

Paul 27/03/2014 18:29

Dans la mesure ou c'est lui même qui s'y est engagé, je ne vois pourquoi on ne serait pas en droit d'exiger qu'il respecte ses annonces. Je suis un électeur et à ce titre, je crois avoir un droit de regard sur ce qu'il se passe dans ma commune. Que ça vous plaisent ou non.
Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais quand même....

Hub 27/03/2014 17:16

C'est vrai, on a entendu personne à l'époque :
- Il etait maire
- il est toujours président du partenariat français pour l'eau
- Secrétaire général de cité unis france
- Partait en afrique à longueur de temps
- Passait son temps au conseil de prendre en charge ses voyages autour du monde
- Je l'ai même vu un jour mette des barre à ski sur la voiture de la mairie
- Il était 1er vice-président de la CUGN
- .......
Et il n'y en avait pas un qui la ramenait sur ce blog
Et là Choserot n'est même pas installé comme maire, et vous lui cassez du sucre déjà sur le dos....Et les gars, la campgne est finie, vous avez pris une volée et une belle, parce que perdre dans cette vague bleue, quand on est une liste de droite...Je peux vous dire que le père Choserot a fait un sacrès exploit ....Allez à la peche...détendez vous et on le jugera non pas si il a 7 ou 8 adjoint rien à foutre mias comment il gère notre commune, parce que pour finir, Les Bégorreboys, en terme de gestion, je serais de vous je me la jouerais discrète....

Paul 27/03/2014 11:35

Pas d'accord avec vous la raleuse !

Nos élus ont une grande responsabilités lorsqu'ils s'engagent et qu'ils font des promesses. Notre rôle d'électeurs c'est de leurs rappeler pourquoi nous avons voté pour eux !
Il n'y aura pas "d'état de grâce" pour Choserot.
Les deux mesures que sont le non-cumul des mandats et la réduction des adjoints et de leurs indemnités doivent être annoncées dès ce dimanche car sinon il est fort probable que cela tombe dans l'oubli....
J'ai voté pour Choserot mais ce n'est pas un blanc-seing, et je serai très attentif à ce que CHACUNE de ses annonces soient suivis d'effet.

la raleuse... 27/03/2014 12:12

je suis tout a fait ok avec vous (( paul ))
écrire en toute intelligence est mieux que des inepties comme il y en a au dessus

paul 26/03/2014 23:17

Ah ben ça commence bien.... Il y a deux mois voici sa réponse lorsque vous lui avez demandé s'il allait rester au CR :
"Votre question est simple : si je suis élu, vais-je cumuler ?
Cher Daniel, vous me connaissez depuis longtemps, et vous n’ignorez pas ma position sur le cumul des mandats : je me suis toujours battu contre cette particularité française.
Puisque votre question est claire, ma réponse le sera également. En cas de victoire, je me consacrerai pleinement à mon mandat de maire."

Comme il est maire et en fonction de sa réponse, j'en conclue donc qu'il va démissionner. Si ce n'était pas le cas, j aurais vraiment l'impression de m'être fait berner.....

Anonymous 27/03/2014 08:20

M. Choserot a écris sur ce site qu'il réduirai les nombre d'adjoints, leur indemnité et qu'il ne cumulerai aucun mandat.

J'attends de voir, si ces premières promesses simples à tenir rapidement seront tenues.

Ces points important augurent de la suite des promesses.

Je vais faire comme Charles ..... j'attends.

;- )

la raleuse... 27/03/2014 07:51

bonjour
j'hallucine !!!!!

a peine les élections finies a maxéville , une partie des habitants que je lis sur le site de dany , refais déjà toute la politique..

ne pouvez vous pas attendre un moment avant des faire des suppositions

vous avez supporté un maire pendant un bon moment, vous pouvez attendre que le futur nouveau maire se mette en place quand même.

c'est petit , c'est mesquin pour ceux et celles qui ont votés dimanche , car il ne faut pas oublier que si Mr choserot a été élu c'est par des personnes qui croient en lui et non par des partisans d'un ex maire qui nous a baladé pendant un temps certain.
max...
..arrêtez de vous 'excuser a chaque réflexion que l'on vous fait , c'est pas bon pour votre année érotico.

Max'Dany 27/03/2014 00:06

Bon, je me suis peut-être mal exprimé, je n'en sais pas plus que vous, attendons dimanche, j'espère que nous aurons une réponse, et que nous ne serons pas déçus...

paul 26/03/2014 22:06

Bon, Choserot a démissionné du conseil régional ou pas ? C'était un de ses premiers engagements il me semble....

Max'Dany 26/03/2014 23:21

Je ne crois pas avoir dit que le directeur de cabinet ne servait pas à grand chose, celui (ou plutôt celle) dernièrement en place a fait du bon boulot, mais pour une petite ville endettée comme la nôtre, c'est quand même un luxe dont on peut se passer... Mon petit doigt me dit que Mr Choserot n'aura pas besoin d'un directeur de cabinet, et qu'il se reposera sur le Directeur Général des Services pour mener à bien et coordonner la vie et les activités de la Mairie...

^^ 26/03/2014 23:05

Demandez lui au passage si finalement lui aussi a besoin d'un directeur de cabinet ou pas? Un pste qui coûte si cher aux Maxévillois et qui, comme vous même l'aviez indiqué a plusieurs reprises, ne sert pas a grand chose

Max'Dany 26/03/2014 23:00

Oui, peut-être pas démissionner du Conseil Régional, où il pourrait rester comme simple conseiller, c'est son droit, mais démissionner de son poste de Vice Président du Conseil Régional, ça, il l'avait dit, je crois, et j'espère qu'il le fera.
Attendons donc dimanche, je pense que là, après son "investiture", nous aurons une réponse.

Hub 26/03/2014 18:01

Non il me semble que Mr Bégorre avait 8 adjoints (Gazin, Franzetti, Lodolo, El Founi, Bonnamour, Marchand, Laurent et Mayeur) 5 hommes et 3 femmes!!! et il avait 5 délégués ( Feuillatre, Soubre, Siméon, Garnaud et Berenger) 13 personnes, 13 indmnités plus le maire...Donc à voir dimanche,

la raleuse... 27/03/2014 07:41

bonjour
vous commencez a me les gonfler (((...le republicain...))))
chacun balaye devant sa porte ....votre sarko..n'est pas irréprochable non plus que je sache...on le voit tout les jours en ce moment..
et surtout les municipales , ne sont pas les présidentielles..
arrêtez ce dialogue futile..vous devez être bien mal dans votre peau.
allez vous aérez la tête

Max'Dany 26/03/2014 21:48

"N'ayez pas peur", comme disait l'autre...
Il y a une sacrée différence entre la politique nationale et la politique municipale...
Je suis d'accord avec vous, François Hollande m'a, nous a déçu, et combien....
Mais laissons sa chance à Mr Choserot, c'est autre chose, il ne nous a pas promis "le changement, c'est maintenant", mais il nous a proposé de faire "Ensemble & Autrement"... Alors, aidons-le à réussir, sur le terrain...
Il y va de notre avenir, de l'avenir de Maxéville... et là-dessus, Mr Bégorre qu'on disait visionnaire, n'a pas vu venir ce coup là...
Sa défaite... 31 ans, ça suffit, comme l'ont dit certains...
Eh bien, continuons le combat... ce qu'il n'a pas voulu ou pu ou réussi à faire, aidons cette nouvelle équipe à le faire...
Ce n'est pas une histoire de gauche ou de droite... et vous connaissez ma position là-dessus, moi, le vieux centriste indépendant... Non, c'est l'affaire de tous les Maxévillois... et moi, j'y crois.

le républicain 26/03/2014 21:13

Si le changement annoncé par C. Choserot est à l'image de celui de son ami F. Hollande, j'ai sincèrement peur du devenir immédiat de notre ville de Maxéville et des ses habitants !!

Max'Dany 26/03/2014 18:11

En effet !

Anonymous 26/03/2014 17:33

Vous avez sans doute raison M. Jacob.

M. Choserot a bien précisé a lune de vos question qu'il limiterai le nombre des adjoints et reverrai leur indemnisation.

M. Begorre avait 7 adjoints.

A vous de jouer M. Choserot, où allez vous placer cette limite.... 4-5-6 adjoints ?

;-)

Max'Dany 26/03/2014 18:08

Précision, Mr Bégorre avait, je crois, 8 adjoints:
Mesdames Gazin, Franzetti, Lodolo,
Messieurs El Founi, Bonamour, Laurent, Mayeur, et Marchand (qui avait remplacé en cours de mandat Mme de Martin qui avait démissionné)...
C'est vrai que ce serait bien si Mr Choserot diminuait le nombre de ses adjoints et leurs indemnités, c'est ce que nous avions souhaité, et qu'il nous a promis dans l'une de ses réponses du vendredi...
Réponse dimanche à midi...

Anonymous 26/03/2014 16:11

M. Jacob je pense sans trop me tromper que les adjoints seront :

Mme Boccum 1ère adjointe (M. Choserot l'a assez martelé et élue sortante)

M. Miron (élu sortant) (je sais pas où il peu être bon....)

Mme Delrieu (élue sortante) (sport-loisir)

M. Pivel (éu sortant) (travaux-environnement-cadre de vie)

Mme Ries (culture)

M. Ricci (enseignement)

Mme Collet (social....?)

peu être M. Rackay

et on s'arrête là pour les adjoints, après c'est plus flou. Nous attendrons votre billet.

J'ouvre les paris !

;-)

Max'Dany 26/03/2014 17:09

Puisque nous sommes dans les paris, allons-y, mais ça n'engage que nous,
- Mme Boccum: 1ère adjointe, ça, c'est sûr (Mr Choserot l'a dit et redit) et elle sera certainement responsable entre autres des Finances...
- Mr Miron: ben, pourquoi pas au social ?
- Mme Delrieu: certainement une très bonne adjointe aux sports et aux loisirs.
- Mr Pivel: l'environnement, sûrement, car c'est son dada...
- Mme Riès: à la culture... peut-être... c'est son métier...
- Mr Ricci: à l'enseignement: sûrement, il a baigné toute sa vie dedans....
- Quant à Mme Collet et à Mr Rackay, je ne sais pas, mais il reste des secteurs à pourvoir, et notamment celui de la concertation et de la "démocratie participative" si chère à Mr Choserot (et à moi aussi...)... Peut-être qu'un adjoint sera-t-il nommé à cet effet (lancement des conseils de quartier, du conseil des enfants et des jeunes, d'un vrai Conseil des Sages, etc)... Il y a aussi à développer la communication et l'information auprès des Maxévillois, mais sera-ce le rôle d'un adjoint ou d'un conseiller municipal délégué, auprès d'un fonctionnaire spécialisé ?
Comme vous le dîtes, attendons dimanche midi... et je manquerai pas ici de vous annoncer aussitôt les "résultats"...

le républicain 26/03/2014 13:38

J'espère que la durée de cette ère sera limitée à 6 ans seulement !

Max'Dany 26/03/2014 14:21

Pourquoi dîtes-vous ça, attendez de voir au moins !

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...