Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 21:21
J'avais choisi de ne pas aller ce matin à la nouvelle conférence de presse "Café-Croissant" de Mr Choserot

Pourquoi ?... D'abord parce que je ne me considère pas comme faisant partie de la presse, restons modeste, je ne suis qu'un blogueur, ensuite, parce que j'estimais que j'en avais assez fait ici pour lui et son concurrent, au risque d'être accusé d'en faire trop ou plus pour l'un ou pour l'autre... Mais, comme ici je n'ai rien à cacher, et que j'aime bien la vérité, Mr Choserot est venu sonner chez moi ce soir et il m'a déposé le dossier de presse qu'il avait remis ce matin aux médias présents... Je l'ai lu, évidemment, et j'y ai découvert sa profession de foi, intéressante, que je publie ici, en attendant celle de Mr Bégorre, que je publierai aussi...

J'avais choisi de ne pas aller ce matin à la nouvelle conférence de presse "Café-Croissant" de Mr Choserot
J'avais choisi de ne pas aller ce matin à la nouvelle conférence de presse "Café-Croissant" de Mr Choserot

Partager cet article

Repost 0

commentaires

franck 06/03/2014 08:47

moi personnellement je suis pas d accord avec cette liste si Maxéville est dirigé comme notre pays dur très, mauvaise politique molle comme la France on part en sucette dommage qu' il y est pas d autre liste que gauche et droite pour quoi pas FN.

franck 06/03/2014 10:40

Comme vous le dites si bien la gauche triche aussi allons y
Je fais juste une proposition j ai besoin jamais dit que je voulais
Moi et les politicar qui se remplisse les poches mercit

Allonsy 06/03/2014 10:34

C'est bien franck faisons de cette municipale un enjeu national. Montez donc votre liste FN puisque vous la souhaitez. On aime ou pas Bégorre et Choserot mais ils ont le mérite de s'engager. Faites en autant! On pourra débatre de la politique des socialistes depuis deux ans et du quinquenat de Sarkozy . En ce moment entre Copé qui favorise ses amis avec l'argent de l'Ump qui à triché pour être élu et les révélations de Buisson on a du grain à moudre.

le Père Noël s'appelle Choserot 05/03/2014 11:15

OUI, je travaille sur Maxéville !
Par contre vous confondez coopérative d'achat avec coopérative de production, dont les coopératives agricoles qui ont un objet est un peu particulier.

La plus célèbre coopérative d'achat est la FNAC : Fédération Nationale d'Achat des Cadres.
La FNAC est-elle moins chère que les autres enseignes ? "Pas toujours"...

L'autre est la CAMIF : Coopérative d'Achat de la Mutuelle des instituteurs de France. Coulée !

La plus célèbre coopérative de production (SCOP) de la région était VOGICA : coulée !
Aujourd'hui, c'est celle montée par les ouvrières de Le JABY qui dépose le bilan : coulée !

Quant aux coopératives agricoles, elles ont été créées pour stocker les céréales dans des silos communs (exemple proche à FROUARD) ; et théoriquement garantir des prix identiques pour tous les exploitants agricoles.
Là, c'est raté ! Les revenus des agriculteurs sont devenus ridiculement bas.
Personne n'a voulu reprendre l'exploitation des grands parents.

Vous démontrez tant d'incompétence et de suffisance que c'en est inquiétant : pourvu que vous ne soyez jamais à un quelconque pouvoir quelque part !

Heureuxjesuis 05/03/2014 13:57

Je suis impressionné par tant de culture et de connaissance sur les coopératives, mais vous ne répondez pas à la question. Vous connaissez combien de Maxévillois qui travaillent chez Asat et dans les clinique du plateau? C'est plus facile de me faire la leçon et de me traiter d'incompétent. Ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de prendre "le pouvoir" je me contenterais de choisir démocratiquement un maire pour ma ville. Je n'y suis pas depuis longtemps mais je ne pense pas comme certain sur ce blog qu'il faut avoir une antériorité de plus de 30 ans pour avoir l'outrecuidance de se présenter.
Merci pour la leçon, merci pour vos prochaines réponses honnêtes sans les insultes.

le Père Noël s'appelle Choserot 04/03/2014 21:52

Vous semblez bien mal renseignés sur ce que vous appelez "ASAT" ; et regardez plus loin toutes les entreprises qui se sont implantées sur Saint-Jacques, sans compter les cliniques, la zone Meurthe et canal et les commerces qui ne sont pas "des coopératives d'achat" ridicules.

Cela fait 6000 emplois sur Maxéville pour 3500 foyers : vous travaillez où, vous ? Et dans quelle entreprise ? Dans quel domaine ?...

Setif 05/03/2014 16:52

Réponse à heureuse je suis

Madame,

Bien sur, 6000 emplois sur Maxeville ne veut pas dire 6000 Maxévillois embauchés mais ça.....ça vaut pour Begorre ou Choserot: le bassin d'emploi se situe dans le Grand Nancy et il y a du mouvement. On ne peut pas obliger une entreprise s'installant sur un territoire à n'embaucher QUE des habitants du coin !

Par contre, il y a deux entreprises de hautes technologies installées dans le batiment Cueno, et ça c'est plutôt positif pour Maxéville non ?? D'autant que Begorre a dit qu'il comptait développer encore l'apprentissage, celà peut donner des idées de carrières et d'études à des jeunes maxevillois !

Heureujesuis 04/03/2014 23:23

Torchons et serviettes,ils ne faut pas mélanger. Le père Noêl qui selon vos dire s'appelle Choserot parle des habitants de Maxéville. Normal il prétend être maire. Votre candidat est maire,il s’intéresse à l'Afrique, la Roumanie et j'en passe sans oublier le monde des patrons.Pourquoi pas? Mais ce ne sont pas les Maxévillois qui travaillent dans les zones que vous évoquez.Et je vous retourne la question que vous posez à Tintin, où travaillez vous, je dirais même où vivez vous pour croire cela à moins de gober benoitement les éternels mensonges de ceux qui prétendent que les entreprises des zones Saint Jacques font vivre les Maxévillois? Vous avez combien de voisins, voisines qui travaillent dans les cliniques du plateau? Peut-être 6000 emplois sur Maxéville mais certainement pas 6000 emplois pour les Maxévillois. Si vous lisez votre quotidien régional, vous n'avez pas loupé l'information de cet agriculteur de notre département qui est à la tête d'une des plus grosse coopérative de France. Coopérative ridicules vous disiez?

Tintin 04/03/2014 21:28

Le Pere Noel a raison pour les communes environnantes, on est les seuls dans le coin à avoir Asat qui n'a créé aucun emplois et 2000 € de dete par habitant....
C'est tellement bien que personne n'en veut....
Quel bilan irreprochable.....

le Père Noël s'appelle Choserot 04/03/2014 19:43

Ce n'est pas avec les 80000 du volley qu'on peut construire une "maison des associations", ni "un vrai lieu culturel sur les brasseries", ni "un mur antibruit" !
Surtout que le gouvernement, la région, le département et C.Choserot n'arrêtent pas de dire que les caisses sont vides : ce n'est pas crédible.
Quant au reste, c'est du vent : de la parlotte électorale.
Même si je n'aime pas Bégorre, je dois bien reconnaître qu'il a fait énormément pour Maxéville, et pour ses habitants.
Comparez avec les communes voisines, et vous ferez comme moi : vous reviendrez à Maxéville.

lumière 04/03/2014 20:48

Pas besoin d'aller très loin pour voir que Maxéville est une ville dortoire...Champigneulles par exemple....Pendant que l'équipe Bégorre passe son temps à critiquer...Le père Noël Choserot est sur son traineau et avance vite très vite, il est sur le terrain avec toute son équipe...

Habitant 04/03/2014 18:32

Que je sache, un programme ne ceux fait pas par juste un chef mais une équipe ! Alors Bégorre ou pas Bégorre l'équipe "vivre Maxéville" n'a qu'à se bouger un peu! Ah mai non ils vous l'ont montré leur programme ! Un bilan irréprochable ahaha!

Déception 04/03/2014 11:17

Manifestement, ce n'est pas la peine de discuter avec certaines personnes : l'une qui prétend que le maire est sorti de l'hôpital, et l'autre qui aimerait bien qu'il ne puisse pas être candidat.
Dans votre famille et votre entourage, il y a surement des personnes qui ont eu des problèmes cardiaques, et qui se portent très bien aujourd'hui.
C'est le cas de mon père : il est en pleine forme, je vous garantis !

Cela étant dit, attendons le programme BEGORRE...

Lumière 04/03/2014 12:24

Vous pouvez attendre longtemps, j'attends toujours sa liste....mais en attendant vous pouvez toujours critiquer les autres, c'est plus simple....mais je ne sais pas pourquoi nous attendons le programme Begorre puisqu'ils font une réunion sur leur projet samedi 8 mars à moins de 15 jours des élections....ils ouvrent une réflexion sur leur programme....à vous faire remarquer que l'équipe CHOSEROT à fait aussi des réunion sur leur projet mais....en décembre 2013

Bambou 04/03/2014 11:31

Bravo, bien dit Déception !

Déception 04/03/2014 10:47

Le maire avait simplement une permission de sortie ce week-end : il retournait dimanche à l'hôpital, en rééducation .
Pas sûr qu'il puisse organiser une réunion à Brabois...

la raleuse... 04/03/2014 19:42

houpette

je voudrais simplement dire que je connais très bien Vincent , et ses superbes reportages , photos d'ours blancs etc..bonne soirée..
ps: je ne râlais pas , je répondais a déception.

Lumière 04/03/2014 10:56

Peut-il être candidat?????franchement

Déception 04/03/2014 10:03

On verra bien ce que proposera la liste BEGORRE quand il sera sorti de l'hôpital.
Mais au moins, lui a une excuse valable : être hospitalisé au moment de la campagne, ca ne doit pas faciliter les choses...
Le "programme" de la liste CHOSEROT n'a pas d'excuse pour être aussi creux : franchement (je viens de le relire), il n'y a rien là-dedans.

Max et ville 05/03/2014 21:27

Je vous invite à faire ce test http://www.contribuables.org/argus-des-communes/
On apprendra qu la note attribuée à Maxéville est de 11/20, quand Nancy, Saint-Max, Essey ou Champigneulles font largement mieux( 15 à 20/20).
Quant à la politique sociale, M. Setif, si cela consiste à attribuer des bons d'achat à des fins électoralistes et d'ouvirir les vannes à fond, tout le monde peut le faire.

Setif 05/03/2014 16:45

A Lumière , sur le sujet "programme creux"

Lumière,

J'ai lu le programme de Christophe Choserot, sa profession de foi.....et je suis d'accord avec "Déception", ce qu'il propose est:
- soit ce qui se fait DEJA et qui a été impulsé par l'équipe Begorre,
- soit des propositions "plates" que l'on retrouve chez n'importe quel candidat (genre: prendre soin des habitants, accompagner la recherche d'emploi...)

Je suis également déçu que, lui qui prétendait apporter un souffle nouveau, n'ait finalement rien de plus à proposer que ce qui se fait chez Begorre. Attention, je ne dis pas que les idées sont mauvaises, je dis juste que lui et son équipe copient ce qui existe déjà.

Je pense voter Begorre car il a des liens solides et des relais pour terminer les projets engagés jusqu'ici.

Je suis revenu, hélas, du socialisme depuis longtemps. Je suis un ouvrier, modeste. et j'ai vu comment depuis Mitterrand, les socialistes se sont déconnectés de la société. De plus, excusez moi mais peu de socialistes auraient eu le courage d'accomplir la politique sociale que Begorre a mis en place !

Houpetta 04/03/2014 11:38

au lieu de toujours râler, la raleuse, admirer sur midi en france les superbes photos de Vincent dans les vosges..

Bambou 04/03/2014 11:02

Au lieu de "ragot-er", la boulangère ferait mieux de suivre un peu plus sérieusement ses commandes, non réalisées car non transmises au boulanger !

Lumière 04/03/2014 10:35

Ne vous énervez pas la râleuse....ils sont bons qu'à se prendre en photo....j'en ai parlé avec la boulangère ....elle a trouvé ça très ridicule, elle m'a fait une reflexionntrés intéressante et pleine de sens "...pendant que le maire avec sa femme se font prendre en photo avec nous....Mr CHOSEROT lui nous écrit pour nous inviter à une réunion avec les commerçants et artisans de Maxeville....c'est quand même autre chose..." Tout est dit

la raleuse... 04/03/2014 10:20

bonjour
LE MAIRE EST SORTI DE L HOPITAL
il était a la boulangerie dimanche matin avec sa femme..
a peine bonjour aux clients.
hé bé..suis rudement déçue de son comportement..
a part faire des courbettes au commerçant.

Lumière 04/03/2014 10:20

Creux :
Une maison des associations...creux?
Un vrai lieu culturel sur les brasseries.....creux?
Soutenir de manière équitable les clubs sportifs, en clair fin des 80 000€ pour le volley...creux?
Mise en place de commissions de quartier, d'un vrai conseil des sages, d'un conseil d'enfants pour vraiment associer les habitants à leur commune....creux?
Plan pluriannuel dans les écoles, partager les projets avec le haut et le bas de Maxeville, travailler vraiment sur les rythmes scolaires, une salle de cantine au centre....creux?
Valoriser sur le cadre de vie, travailler sur les transports, prendre enfin à bout de bras la question d'un mur antibruit.....creux?
Bien gérer la ville, accompagner l'emploi, dynamiser les commerces....creux
Avec 22% de chômage, proposer l'accompagnement des maxévillois dans leur recherche d'emploi....creux?
Enfin défendre les interets de maxeville à la CUGN...creux?
Ce sui est creux, ce sont vos critiques stériles, vous n'aimez pas Maxeville, la seule ambition que vous avez, c'est garder le pouvoir pour le pouvoir

Déception 04/03/2014 09:24

"Pour Choserot c'est simple". Je dirais même plus : c'est simplet !
J'ai trouvé son tract de 10 pages dans la boîte, et franchement, je suis très déçue : que c'est creux !
A part le mur antibruit rue de la Justice, que l'état (propriétaire de l'A31) ne fera pas ; et la prolongation de la ligne 9 jusqu'aux cliniques, il n'y a rien que ce qui existe déjà ; ou que n'importe quel candidat pourrait écrire pour n'importe quelle commune !

Quant aux "bacs à légumes", une "coopérative d'achat" (sans doute plus cher que Lidl), une "maison de la solidarité" (il y a déjà 2 CMS à Maxéville : il faut quoi de plus ?), "médiatiser avec efficacité", des "commissions de quartier" ("la démagogie participative" ?) et des "cérémonies d'accession à la majorité" qui n'ont jamais servi à rien, nulle part, ca me fait doucement rigoler : on se croirait au siècle dernier...

Franchement, si c'est tout ce qu'ils ont à proposer, je comprends qu'il y ait, pour meubler, autant de photos...d'ailleurs : seulement 4 photos de Maxéville !
Sinon, c'est eux, eux, Eux, et Moi, Christophe CHOSEROT : très fier de lui...Trop !

Lumière 04/03/2014 09:36

Et le programme de MR Begorre , vous le connaissez.....ah oui bilan incontestable !!!!! C'est assez simple de critiquer quand on arien à proposer....

Lumière 03/03/2014 11:07

En attendant, Begorre à tjrs pas de liste, ni de programme, son seule programme c'est je veux le pouvoir parce que je suis propriétaire de ce pouvoir

Lumière 03/03/2014 21:10

J'entends, mais elle est où sa liste , vous le suppoter du maire, je vous lance un défi, donnez moi les 29 noms de la liste bégorre et son programme.nous sommes à moins de 20 jours, pas de liste , pas de programme et vous vous permettez de juger les autres, c'est tranges
Pour Choserot c'est simple, sa liste est connue depuis novembre, vous pouvez aller sur son site et même dans le journal ce matin....Son programme est connu et il est distribué en ce moment, c'était dans ma boite ce matin .....le sérieux a choisi son camp, l'incompétence et le vide aussi

Anonymous 03/03/2014 15:40

Vous n’êtes pas une si bonne lumière que cela puisque M. Begorre a annoncé que sa liste serait déposée ce jour en préfecture et que son programme venait ces jours ci.
Arrêtez de jeter opprobre sur l'un ou l'autre des candidats.
Faites en autant et là vous serrez peu être en mesure de le faire.
Laissez les faire leur campagne !

cyril 02/03/2014 19:24

Allons monsieur Anonyme et l'autre qui se fait appeler"parachutiste" vous n'etes pas naïf, vous savez bien qu'au départ du regretté D.Lajoux. le PS Nancy a tout fait pour imposer un leader à Maxeville. Au détriment de certains bien plus légitimes et bien plus socialiste. 8 -10ans de présence c'est assez court pour prétendre administrer une ville. Votre candidat socialiste, je lui prédis 40% et encore je suis gentil...

Extraball 05/03/2014 17:13

André,

Je n'ai pas encore fait de choix de candidat, même si je penche pour Begorre.
M.Choserot serait un très gros poisson......ah....ambitieux certes, d'ailleurs il faut de l'ambition pour ce job. Je suis toutefois déçu par ce programme, car il annonce des projets, promet des réalisations qui ne sont ni de sa compétence, ni du financement propre de la Mairie (mur anti-bruit, voiries, développement économique....). Rien ne dit qu'il recevra l'appui de l'état, de la région et du Grand Nancy, surtout si ce dernier reste à droite !

Si le Grand Nancy reste à droite, Choserot et Maxéville sont foutus. Si le Grand Nancy passe à gauche, choserot n'aura jamais la place qu'avait begorre en tant que 1er vice-président. Maxéville sera affaibli.

Ajoutons à celà la baisse de dotation de l'état aux collectivités territoriales....donc moins d'investissements. Maxeville sera affaibli.

Setif 05/03/2014 17:02

Henri Begorre a, de mon point de vue, fait mieux que le PS. Il a eu une politique sociale courageuse, efficace. Le PS surfe sur une idéologie dont il n'a plus les moyens: où en est la bataille pour l'emploi de Hollande ?? Lorsque le PS s'est mis à flirter avec la finance, le grand patronat, il a perdu don âme et sa crédibilité auprès des plus faibles. Et tout ça fait le jeux des extrêmes !!!!

Si M.Choserot n'était pas intéressé que par une chose: être maire pour le titre, le pouvoir, il ne se serait même pas présenté. Car l'équipe en place à Maxéville a DEJA fait le boulot des socialistes. Le PS lui, regorge d'énarques, de banquiers (Macron, Pigasse....) alors qu'il prétendait défendre les laborieux ? Comment vraiment comprendre la classe laborieuse lorsqu'on appartient à la classe dite supérieure ???

Anonymous 03/03/2014 09:03

Cyril peu être avait vous encore du lait derrière les oreilles ou vous ne vous intéressez aux élections maxévilloise que depuis peu.
M. Choserot était déjà présent sur la liste de M. Lajoux en 2001, puis tête de liste en 2008 avec le soutien de M. Laurent avant qu'il ne quitte le navire.
Concernant la coopérative d'achat groupé cela ce fait déjà sur des ville comme Vandoeuvre alors renseignez vous avant d'avancer des contre vérité.
Pour tout dire je suis comme M. Jacob je n'est pas encore pris position.
Mais un chose est sur, je déteste les attaques de bas étage.
Rien n'est plus facile que de détruire, mais quand il faut construire là, il n'y a plus grand monde.
Soyez constructif Cyril !
Vous en ressortirez grandit.

Concernant

André 03/03/2014 08:21

Oui après le départ de Lajoux, c'est Gérard Laurent qui a repris la t^te de l'opposition avec les résultats que l'on connait. Ce qui vous emmerde Cyril, c'est que pour la première fois vous avez en face de vous un très gros poisson....Professeur en médecine, Vice-président de la région Lorrain dont tous saluent son action....La peur fait dire et écrire des conneries...On en a un bel exemple....L'équipe à bégorre airait-elle peur...

Parachutiste 03/03/2014 06:57

C'est ce que je disais, il est resté coincé au 19ème siècle le Cyril. Vive le scrutin censitaire; Bien né et fortuné pour pouvoir voter. Au PS les militant votent leur candidat à l'UMP ils sont de droit divin. Ils peuvent (doivent?) régner sur une ville plus de trente ans. Comme l'amie Rossinot qui lui s'est mis en retrait (il est sage,lui)

cyril 02/03/2014 16:29

Pour ma part, hors de question que je vote pour un parachuté de surcroît socialiste. On voit dans quelle m.... On est depuis 2012.C 'est pas la peine d'en rajouter une louche ! ;)

Max'Dany 04/03/2014 21:18

Merci pour le torchon

André 04/03/2014 13:28

Quel torchon ce blog

André 03/03/2014 08:30

Cyril vous parlez de la m....depuis 2012. Parlons de la m.....où l'on est avec Bégorre :
- 19 M€ de dette avec 2 000€/hab quand on devrait avoir maxi 900€/Hab
- Une salle des fêtes perdues
- un maire qui voyage au frais du contribuable
- des subventions pharaoniques pour un club pro de volley
- des services municipaux peruds par l'organisation municipale
- une ville sale sans services même pas une banque
- une station d'épuration, une prison, des camps de rom
- un maire qui n'arrive même pas à faire une liste
Vous avvez raison , il ne faut pas en rajouter

cyril 02/03/2014 19:18

Tiens, c'est marrant mais la coopérative d'achat groupé, c'est le programme de L.Phillipot(FN) a Forbach... Ils en ont parlé sur Tf1 il y a quelques semaines... Ça a du donner des idées a certain, ahahahah !!!

Anonyme 02/03/2014 18:39

Choserot, il me semble, était déjà là lors des dernières élections (2008). Selon vous Cyril il faut combien de temps pour ne plus être considéré comme un parachuté ? 30 ans ?
Parce que des maires de 30 ans qui ne se présentent, sans programme (comme si c'était déjà acquis), que pour avoir un peu plus de pouvoir (présidence de la CUGN) on n'en veut pas...

Parachutiste 02/03/2014 16:44

Cyril! Nous sommes en 2014 ça ne marche plus ces méthodes du siècle dernier. Combien de "nouveaux" Maxévillois sont accueillis chaque année? Nous ne sommes pas un village gaulois isolé du monde. Choserot est tout aussi légitime que vous.On ne vous demande pas vos papier pour écrire vos conneries sur ce blog, c'est la démocratie. On a bien compris que vous et Bégorre êtes fâchés avec l'expression populaire.

Armelle 01/03/2014 23:31

Vous avez raison, vous ne faites pas partie de la presse. Vous n'êtes qu'un blogueur. Mais pas n'importe quel blogueur. Vous dites en avoir fait assez pour lui et son concurrent. Justement sur votre blog vous avez trouvé l'équilibre, tantôt l'un puis vient le tour de l'autre. Ce n'est ni le cas de La Semaine qui fait la campagne de Bégorre ni de l’Est certes plus équitable mais on y vous beaucoup le maire en convalescence . Mois qui n’achète ni l'un ni l'autre je suis bien contente de vous lire.
Ne soyez pas trop modeste .
Cordialement

Max'Dany 01/03/2014 23:43

Merci, Armelle,
je vais essayer de continuer d'être à la hauteur de ce qu'attendent de moi nos lecteurs.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...