Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 12:50

Nous venons de vivre, ce matin, un événement historique et émouvant, lors de ce 1er Conseil Municipal, "passage de pouvoir" entre Mr Bégorre et Mr Choserot... Beaucoup de monde, un monde fou (fou de joie ou de tristesse) mais soyons républicains, c'est la loi de la démocratie et de l'alternance, qu'il faut bien accepter.

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Alors, voilà... Après avoir eu bien du mal à se trouver chacun une petite place dans cette salle du conseil plus que bondée, l'ancien maire est arrivé... Je ne vous dis pas l'oeil noir réprobateur qu'il m'a lancé en passant devant moi pour rejoindre sa place... et ça m'a beaucoup peiné... Moi, je l'aime bien, l'Henri, mais Riri Mairavie, c'est fini, c'est la démocratie... J'ai longtemps hésité entre les deux candidats, car aucun n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir, il y a du bon et du mauvais des deux côtés, et puis moi qui suis un vieux centriste, j'aurais souhaité une liste de vrai rassemblement, gauche, droite et centre, tous unis pour s'occuper du bien-être des Maxévillois... Mais je ne suis pas un "politique" et tout cela n'était que du rêve, certains diront que du vent... Néanmoins, après le meeting du jeudi à la Bambouseraie, j'ai craqué, parce que faire monter sur l'estrade le président du Volley et le directeur du Totem, c'était pour moi une provocation, une claque en pleine figure, c'était dire: "cause toujours, mon bonhomme, si on est réélu, on fera comme bon nous semble, sans tenir compte de vos questions et de vos propositions"... alors j'ai décidé de voter Christophe Choserot.

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Début des opérations: Mr Bégorre s'installe à son ancienne place de Maire et ouvre la séance... J'ai apprécié qu'avant tout, il ait rendu un vibrant hommage solennel à Mr Michel Dinet, décédé accidentellement cette nuit et pour lequel il nous a proposé une minute de silence... Mr Dinet, pour moi, c'était un sacré personnage, j'avais beaucoup de respect pour lui... Plusieurs fois invité par mon collègue du Modem, Marc Saint-Denis, à assister aux séances du Conseil Général dont il est le seul élu, et à la fin desquelles nous nous retrouvions ensemble au restaurant du CG, je me souviens qu'à chaque fois Mr Dinet faisait le tour des tables, me demandait qui j'étais, ce que je faisais, un homme bien, proche des gens, au service des gens... Après cet hommage, ce fut le début des pacifiques "hostilités"... Mr Bégorre proposa à la doyenne du jour, Noëlle Bar, de prendre sa place pour présider le vote du nouveau Maire et des nouveaux "maires-adjoints".

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Oh, il n'y eut pas de suspense... Au sortir de l'urne qu'une employée municipale fit passer devant chaque élu (pour éviter tout déplacement, impossible, vu le monde qui les encerclait), les 2 plus jeunes filles de chaque bord donnèrent le résultat: 22 voix pour Mr Choserot et 7 bulletins nuls, normal, les 7 nouveaux opposants.

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Bon, une fois Christophe Choserot élu maire (ici entouré de ses parents et de ses proches), restait à élire les "maires-adjoints", et non plus les "adjoints au maire", qu'il a bien insisté, veuillez noter la différence.

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Voici la proposition qui fut faite au niveau des maires-adjoints: une liste de 8 candidats menée par Martine Bocoum... Après que l'urne ait refait un nouveau tour de table, pas de surprise, 22 voix pour, 7 votes blancs.

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Ne restait plus qu'à faire la photo officielle... J'ai essayé de faire la mienne, que voici, mais nous n'y verrez pas l'ancien maire, Mr Bégorre, qui a refusé de poser... Dommage, pour l'Histoire et la Mémoire de Maxéville.

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Le voici quand même, l'ancien maire, Mr Bégorre, j'ai réussi à le photographier, en compagnie de quelques uns de ses nouveaux collègues de l'opposition, tournant manifestement le dos aux nouveaux élus de la majorité qui posaient pour la photo officielle... Un présage pour l'avenir ?... Opposition négative ou constructive.?... Nous le saurons lors du prochain Conseil, prévu le vendredi 18 avril, à 20h00, en Mairie... A noter que l'actuel Directeur Général des Services de la Mairie, embauché par Mr Bégorre, a accepté la proposition de Mr Choserot de rester à son poste, ce qui est de bonne augure pour le personnel communal...

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Eh bien voilà, une page est tournée, une nouvelle aventure a commencé... Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, je vous propose de lire le texte intégral du discours du nouveau Maire, Mr Choserot, qui, en préambule, a lui aussi rendu un bel hommage à Mr Michel Dinet, qui restera pour lui un bel exemple.

Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche
Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche
Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche
Le nouveau Maire et ses adjoints en ordre de marche

Aie, aie, aie, j'ai dû louper un épisode, je ne sais pas comment, mais une de nos fidèles lectrices vient de m'envoyer cette photo où, en fait, l'on voit bien Mr Bégorre (à gauche !) poser sur la photo officielle, dont acte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

inconnu 31/03/2014 17:52

"ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE ..... LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE ......."

Il y a des gens de "Monsieur le Maire Henri Begorre" (respectueux le gars) et Mr CHOSEROT qui sont cools mais ils ne sont pas nombreux ...!!!
Pensez à votre ville et un peu moins à votre orgueil :
On verra dans 6 ans AVEC UN NOUVEAU MAIRE dauphIn de Mr BEGORRE
ALLEZ SALUT

Benjamin Rojtman-Guiraud 31/03/2014 19:26

Merci cher Daniel

Anonymous 31/03/2014 11:22

La réaction des uns et des autres est tout à fait compréhensible.

Certains sont euphorique, d'autre profondément déçus.

Cela dit il n'y pas eu apparemment, autant de monde lors d'un conseil depuis bien longtemps, mais cela ne durera pas. Dès le troisième ou quatrième conseil le public sera clairsemé.

Aléa jacta est, Inch'alla, le nouveau conseil fera des miracles ... :-)

;-)

Max'Dany 31/03/2014 19:15

Au fait, Benjamin, j'ai oublié:
Bonne Fête à vous
et bonne fête à tous les Benjamin, même à celui que j'aime bien et qui me le rend bien,
parce que je n'ai pas suivi son chemin...
Bonne Fête et "Si tous les gars du monde devenaient de bons copains, et marchaient main dans la main, le bonheur serait pour demain"...

Max'Dany 31/03/2014 16:05

Benjamin, je relaye ici votre souhait: je suis d'accord avec vous, mesdames et messieurs les blogueurs, la campagne est finie, sifflons la fin de la récréation, arrêtons de nous critiquer, voire de nous insulter les uns les autres et revenons aux choses sérieuses, l'avenir de Maxéville...
Retroussons nos manches et travaillons chacun à notre façon au mieux vivre tous ensemble à Maxéville..

Benjamin Rojtman-Guiraud 31/03/2014 15:14

Je suis tout à fait d'accord avec Sophie. Monsieur Laurent à été un homme de parole fidèle à ses convictions qui lui a toujours incarné la véritable opposition maxevilloise... Avant de rejoindre l'équipe de Monsieur le maire Henri Bégorre et qui durant les 6 années du dernier mandat à réalise un très bon travail ...
Cette décision appartient à monsieur Laurent et monsieur Laurent exclusivement et il m'apparaît comme évident que certaines personnes ici sont mal places pour se permettre de juger ce monsieur ..
Je trouve au contraire que monsieur le maire Henri Bégorre à eu un comportement tout à fait républicain et respectueux maintenant s'il vous plait la campagne est finie et cessez donc avec votre anti-begorrisme primaire que même un enfant de 5 ans n'oserait prôner ...
Cher Daniel je vous en conjure du respect pour tous ...

Sophie 31/03/2014 14:52

Le commentaire indigne de "Anonymous" ci dessus doit donc être pris comme illustration du point 8 de la déclaration de Choserot lors de son investiture :
"Je vous propose que nous fassions preuve d'esprit collectif et constructif, de sérenité, et de respects des points de vue des uns et des autres."

Sachez que Mr Laurent a donné 25 ans de sa vie dans l'opposition auprès de Daniel Lajoux. Il n'a donc de leçon à recevoir de personnes....
Mr Jacob, je crois que vous devriez tirer la chasse sur ce commentaire indigne...

Marco 31/03/2014 14:43

Franchement il n'y a rien à ajouter...
L'équipe de Choserot, c'est la classe de niveaux internationale.....

Anonymous 31/03/2014 14:25

M. Laurent n'a-t-il aucun amour propre ?

Ce présenter comme éligible en 5ème position pour un poste d'adjoint en cas de victoire, et là, il démissionne.

Cet homme EST une girouette.

Il doit être fan de "l'opportuniste" de Dutronc.

;-)

Sophie 31/03/2014 13:46

Votre pari est deja perdant Dany ! Pour être plus présent sur Maxéville, il faudrait deja qu'il commence par respecter son engagement de démissioner du CR en cas de victoire, ce qu'il n'a toujours pas fait...
Les maxévillois n'ont pas la mémoire courte et sauront lui rappeler en temps utile que ces comportements politiques qui consiste à promettre la lune avant les élections et tout passer aux oubliettes après, ça ne marche plus et ça pousse malheureusement les électeurs vers les extrêmes !

Max'Dany 31/03/2014 12:38

Personnellement, je n'ai pas voté pour un socialiste,
mais pour un nouveau maire, plus jeune, plus présent sur Maxéville, et au service de tous les Maxévillois.
C'est un pari...
Pari gagnant ?... Nous le saurons dans 6 ans... Laissons-lui du temps.

autrement 31/03/2014 12:00

CC c'est le Hollande de Maxéville, "autrement c'est maintenant" !!
voyez le résultat au bout de 2 ans de gouvernance socialiste à l'Elysée. Je plains les Maxévillois.......

le sotré 31/03/2014 11:44

J'étais au conseil dimanche; je dois dire que je n'ai pas aimé les réflexions de Mr Bégorre, Haldric et consort; l'ont se serai cru dans une coure d'école...
A notre la démission de Gérard Laurent, qui laisse sa place à Edwige Franzetti.
Oui Mr Bégorre c'est fait prié pour la photo; il suffit de voir justement l'Est d'aujourd'hui pour s'en convaincre
MercyiDany pour votre blog, et votre ouverture d'esprit .

Paul 31/03/2014 10:01

MR CHOSEROT VA T-IL ENFIN MONTRER DU RESPECT POUR CEUX QUI ONT VOTE POUR LUI ET REPONDRE ICI A MES QUESTION???????

- Mr Choserot a t-il démissionné de son mandat au conseil régional ? (Annoncé ici avant les élections)
- Mr Choserot a-t-il diminué le nombre d'adjoint ? (Annoncé ici avant les élections)
- Mr Choserot a-t-il baissé le montant des indemnités de ses adjoints ? (Annoncé ici avant les élections)
MERCI !

Paul 31/03/2014 10:14

Merci Dany !
Ca serait très gentil à vous !

Max'Dany 31/03/2014 10:06

Paul, je vous rappelle que ce blog n'est pas le blog de Mr Choserot mais celui de Max'Dany.
Je ne sais pas non plus si Mr Choserot a encore le temps de lire ce blog.
Sinon, je vais essayer de lui transmettre vos questions et je vous communiquerai, le cas échéant, les réponses apportées.
A votre service.

jacques/jack 31/03/2014 09:36

Félicitations Christophe ,"monsieur le Maire"

De la part d'un "artiste-ou "créatif""

Salut "Camarade" !


Jacques (s.Nancy)

inconnu 31/03/2014 09:03

pardon :" les gens de HB ......"

inconnu 31/03/2014 09:02

CC fera des erreurs, il n'est pas parfait mais jusqu à présent ca va ... sauf le jour des elections : monter sur une table !!!
HB, aux dires des gens, a fait l'élection de trop .. qu'il se comporte mieux que de serrer la main de CC avec la haaine dans les yeux
maintenant les gens de CC, fichez la paix a Dany, c'est son blog, il dit ce qu il veut ... OUVREZ LE VOTRE ET DITES CE QUE VOUS VOULEZ
CONTINUE DANIEL ..ON EST AVEC TOI

UN REVE 31/03/2014 08:21

je reve aussi de gens corrects ... cee n'est pas le cas
vous avez mon soutien Mr Jacob

Paul 31/03/2014 08:19

3 questions à propos de ce premier conseil.
- Mr Choserot a t-il démissionné de son mandat au conseil régional ? (Annoncé ici avant les élections)
- Mr Choserot a-t-il diminué le nombre d'adjoint ? (Annoncé ici avant les élections)
- Mr Choserot a-t-il baissé le montant des indemnités de ses adjoints ? (Annoncé ici avant les élections)

vud'enbas 30/03/2014 23:08

Durant ces derniers mois le respect n'a pas eu trop le temps de se répandre aussi à travers les souvent pitoyables plaidoiries exposées ici, sur ce blog. Voir la plaide du micro net maxévillois s'offusquer ainsi d'un soit disant manque de respect me fait doucement sourire , tant j'ai pu constater une fascination pour la haine ,la honte de l'autre, et la bêtise à travers certaines lignes. Étranges écrits pour un pays dont on nous envie la tolérance dans le monde entier (pour l'instant encore). le plus agaçant c'est que soudain on voit même le terme fairplay à tord et à travers, Énervant; le fairplay concernent le monde du sport et sans rire, quand des non sportifs ,comme on le sent ici, utilise ce mot, brrr, on ressent leur ignorance du terme et de son origine comme un frisson,Cette origine elle n'est sûrement pas politique. Le fairplay donc, concerne deux ou plusieurs adversaires qui luttent par passion d'une même discipline en respectant un code ,et des règles, et en faisant preuve d'humilité et de respect tout au long de leur affrontement durant lequel ,évidement,on ne bénéficie pas de l'aide d'un "troisième camp". CA N'A JAMAIS ETE LE CAS DURANT CETTE CAMPAGNE ! Le camp entrant a de nombreuse fois dépassé les bornes,personne ici pour souligner que tout n'a pas été si "clean" .Alors qu'on s'écrase un peu et que tous regarde bien au fond se qu'ils ont volontairement souillé de leur dignité pour les choses soient comme çà. Projetez vous vite vers l'avant, comme il est écrit, que les mois passent, pour qu'on juge sur pied. on verra alors si les détails ridicule de cette matinée "historique" auront encore leur importance. Maintenant ça va monter sec ,fini la griserie des victoire et des protocoles exaltants. Maxéville est une ville avec ces particularités, attachante, riche de cultures divers, mais c'est une ville dans la m..... . Donc au boulot! La maintenant!

Max'Dany 31/03/2014 10:21

Salut, Jacques, et merci.

jacques/jack 31/03/2014 10:01

Daniel,

je ne suis pas de votre commune , donc normalement je n'aurait rien à dire....


mais sur l"l'homme" :


incontrolable quelquefois car sa parole est "libre" et "désorientant" les pensées-assez- rigides....si vous ne l'appréciez pas -c'est tout a fait votre droit- reconnaissez seulement que cet Homme, aux 3/4 de ses printemps, participe activement à créer une dynamique sociale, éduvative et artistiques dans votre cité tout au long du temps et de ses pensées !...


Fi des ses positions "incertaines" quelquefois dues à une réflexion, je pense "affutée" et asses réfléchiesà ou l'incohérence n'a pas patrie, Monsieur Jacob -Dany pour les Amis- ne retournent pas sa veste mais met en accord ses convictions avec ses actes !....

Rien n'est jamais parfait et tous et toutes ont le droit de l'exprimer et si, Dany, je devais te donner un surnom, ce serait "POIL A GRATTER " !!!


Salut l'ami !


Jack/Jacques

dans le sens du vent !! 31/03/2014 08:02

Daniel Jacob : C'EST LA GIROUETTE DE MAXEVILLE !!!!
VOILA 6 ANS. JE ME FAIS ELIRE SUR LA LISTE A CHOSEROT! PUIS EN DESACCORD AVEC CC, JE JOUE MON PROPRE JEU, AVANT DE RETOURNER A NOUVEAU, EN 2014, DANS LE GIRON DE CC !!!! POUR COMBIEN DE JOURS ??????? DES QUE LE VENT TOURNERA !!!!!!!

Josiane 30/03/2014 22:49

Vous êtes tous ridicules avec vos commentaires, moi je salue Mr Jacob
Qui fait des thés dansants?
Qui fait des boum pour les gamins?
Qui fait des animations dans le parc?
Qui anime des ateliers dans notre ville?
.....
C'est Mr Jacob, alors vos commentaires blessants vous pouvez les garder...Je comprends pourquoi on a pas voté Bégorre...Un bon coup de balai c'est bien....Prenez le temps de relire sur ce blog quelques articles, Mr jacob en a déjà mis des bonnes à Choserot, il a eu le courage de quitter le groupe Choserot, il a traité la campagne de manière égalitaire, alors moi je dis merci daniel Jacob

Max'Dany 30/03/2014 23:16

Merci, Josiane,
votre commentaire m'a fait du bien...
Si ça continue, ils vont bientôt m'accuser d'être celui qui a fait basculer le vote et fait gagner Choserot... quel honneur...
Mais je n'y suis pour rien, les Maxévillois sont adultes et ont fait tout seul leur choix, sans moi, moi, je n'ai fait qu'essayer d'être un informateur, et je continuerai... et ça promet... car je resterai toujours libre et indépendant vis à vis de la nouvelle majorité et de la nouvelle opposition... tout en essayant de créer de nouvelles animations pour les petits et pour les grands... voilà mon ambition...

beaumensonge 30/03/2014 21:05

un mensonge de plus de votre part lorsque vous affirmez que M. Bégorre a refusé de poser sur la photo..
vraiment sur ce blog vous voulez l'abattre !

là ce n'est pas une erreur de jeunesse ni de communication..

Max'Dany 30/03/2014 22:29

Aie, aie , aie, ce soir, c'est ma fête...
Normalement, en cette période de mars, c'est mon anniversaire...
Mais bon, je suis blindé, j'en ai déjà tellement pris dans la gueule tout au long de ma vie qu'ici je resterai cool...
C'est vrai, que j'ai longtemps hésité entre Mr Bégorre et Mr Choserot, et que j'ai discuté beaucoup des deux côtés... pour y voir clair... normal, non ?... c'est vrai que j'avais juré de ne plus jamais voter à gauche... que Mr Choserot n'était pas ma tasse de thé... mais je ne crains pas la publication de mes mails privés... Je suis toujours resté franc et honnête... Et je suis triste de voir que l'on me traite d'imbécile, de traître, de faux-cul, de négatif, de malhonnête, de girouette... J'ai toujours été honnête et en accord avec mes idées... Je suis un centriste indépendant, humaniste, au service des Maxévillois, défenseur avant tout de relations et d'animations intergénérationnelles dans tous nos quartiers... et là-dessus, je n'ai pas changé et ai quelques idées...
Si j'ai choisi au dernier moment, officiellement, de voter Christophe Choserot, c'est à cause de ce foutu meeting insensé de la Bambouseraie, et puisqu'il faut être franc jusqu'au bout, n'ayant plus rien à perdre vis à vis de mes "adversaires", c'est aussi à cause de cet outrancier mariage princier, en août dernier, qui aurait dû rester une affaire familiale et privée, et cette folle envie d'Henri de prendre la place d'André Rossinot à la CUGN... Là, j'ai senti que Mr Bégorre pétait les plombs...
Voilà, je vous ai tout dit... en toute franchise... en toute honnêteté... mais qu'est-ce que l'honnêteté, dans ce monde où l'on ne croit plus en rien sinon qu'à sa propre publicité ?

P. 30/03/2014 22:00

Franchement, je trouve que l'équipe de la nouvelle opposition est très dure avec vous Monsieur Jacob. C'est de la mauvaise foi, ils sont juste très déçus de vous avoir vu rallier CC juste avant le scrutin. Personnellement j'ai été très surpris par cette décision car j'ai toujours pensé que vous étiez plutôt pro-Bégorre... donc... pour dire que tout ça est vraiment subjectif !

Pour en revenir au conseil de ce matin, je n'étais pas présent, mais je trouve que le discours de CC était bien mesuré et choisi. Qu'après son épisode de "fanfaronnade" (je n'étais pas présent non plus, mais l'un de vos lecteur l'a rapporté sur le blog) au soir des élections, il s'est bien rattrapé.
Dommage que l'ancien maire, soit aussi peu fair-play... mais en même temps comment lui en vouloir ? il a perdu la mairie de Maxéville, la présidence de la CUGN qu'il convoitait ( et on peut dire qu'il a fait un peu trop de plan sur la comète à ce sujet), une grande partie de ses postes d'administrateurs ou présidents associatifs... il ne fera plus de voyages en Afrique aussi facilement (ou alors en les payant de sa poche...) bref, ça fait beaucoup d'activité en moins ! une retraite un peu forcée en quelque sorte. Il a de quoi l'avoir bien mauvaise. Après je pense qu'il devrait respecter le choix des électeurs et rester "digne" cela aiderait à démontrer qu'il est vraiment un grand homme...

Aie 30/03/2014 21:59

Faux DANY !
Monsieur Begorre était en entretien avec l'est républicain. Choserot après avoir rassemblé ses colistiers a insisté pour faire vite la photo et n'a pas laissé le temps à l'ancien maire de s'y joindre. Vous étiez là, vous avez tout vu alors cessez vos mensonge !

Lol 30/03/2014 21:36

Un peu malhonnête? Vous rigolez?! C'est bien pire que ça!!!!! Si l'équipe ou les "fans" de BEGORRE avaient été sans cœur, ils auraient eu la possibilité de rendre certains mails "prives" de monsieur Jacob en message public. Mais il a de la chance. Ils pensent, même s'ils ragent, que l'on répond aux imbéciles par le silence.

Grrrr 30/03/2014 21:33

Sérieusement monsieur Jacob ça suffit. Je comprend que monsieur BEGORRE vous ai lancé un regard noir. Je crois d'ailleurs qu'un certain nombre de personnes vous ont pris en grippe. Cela n'est pas pour rien. Vous êtes malhonnête, rancunier vis à vis de sa personne. Et si j'apprécie un certain nombres de vos actions/articles, des qu'il s'agit de la mairie et plus particulièrement de monsieur begorre, vous êtes négatif et malhonnête. Je pense qu'il serait peut être bien que vous cessiez d'en parler car votre neutralité reste un peu à désirer....

beaumensonge 30/03/2014 21:31

donc parce que "vous n'êtes pas payé pour ça" vous vous permettez d'écrire n'importe quoi..

Max'Dany 30/03/2014 21:17

Non, madame ou monsieur, mais un problème d'horaire...
Moi, j'ai pris ma photo à midi, en même temps que les photographes officiels...
Or cette dernière photo où il est dessus et que je viens de publier (et vous voyez, je suis honnête, je viens de la rajouter dès que je l'ai reçue) n'a été prise qu'après 12h30, après de multiples suppliques, parait-il, auprès de l'ancien maire pour qu'il vienne enfin poser sur la photo...
Moi, j'avais autre chose à faire que d'attendre son bon vouloir... Je ne suis pas payé pour ça...

UN REVE 30/03/2014 20:07

l'un m'a entendu, l'autre non ... quel dommage ! L'ancien maire est mauvais joueur ?

attendons la suite !!! le spectacle continue !!

Max'Dany 30/03/2014 21:22

Je ne crois pas... Laurent Hénart est un vrai démocrate... et le futur re-président de la CUGN, le connaissant un peu, se fera certainement un grand plaisir d'aider Maxéville et Christophe Choserot, rien que pour embêter un peu son ancien ami, le "félon" Henri Bégorre...

LH vainqueur à Nancy 30/03/2014 20:42

LH vainqueur à Nancy : ça va impacter lourdement les relations de Maxéville avec Nancy et affaiblir encore plus CC.

la mémoire courte 30/03/2014 20:26

Voilà 6 ans, la liste d'opposition de CC n'avait pas eu une attitude plus fair play lors de la reélection de HB. Elle avait ostensiblement refusé la main tendue de la majorité reconduite!!

Hub 30/03/2014 19:36

J'ai assisté à un moment historique c'est vrai, le discours du nouveau maire a été plein d'hulmilité et très républicain. Il aurait pu enfoncé encore plus l'opposition, non il a tendu la main et rendu hommage à l'ancien maire.
Pas contre l'attitude de la nouvellke opposition a été irrespectueuse envers les Maxévillois, aucune prise de parole, pas de réponse à la main tendue du maire.il a même fallu le sprier pour être sur la photo...Attitude detestable...

habitante 30/03/2014 18:43

J etais presente je confirme tout ce que vous avez ecrit oui l ancienne equipe municipal n as pas etait fair play qu el dommage et manque de respect aujourd hui contente que mr choserot soit notre nouveau maire

Habitant 30/03/2014 17:43

Très émouvant est très historique ! Par contre j'ai trouvé honteux l’attitude de Monsieur Bégorre, de certains élus d'opposition et de certains de son fan-club qui on fait preuve d'aucune attitude Républicaine ! On refuse d’applaudir le nouveau maire élu, on se permet de commenter les discours de certain on refuse de faire la photo du nouveau conseil municipal on fait si on fait ça, bref Mon Seigneur n’apprécie pas que l'on le déloge de son royaume qu'a cela ne tienne ! Une nouvelle équipe est élue ! Une belle équipe !

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...