Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 10:38

L'Est Républicain de ce matin parle-t-il de l'actuelle campagne des municipales à Maxéville ?... Non, vous le constaterez en lisant cet article plus bas... Pourtant, il est vrai que certains colistiers et leur candidat doivent peut-être commencer à se poser la question, et que nous, les électeurs, on peut se la poser, aussi, avec le récent accident vasculaire du Maire, cette campagne électorale un peu spéciale et disproportionnée, très dynamique d'un côté, assez terne de l'autre, l'absence d'une 3ème liste et le manque de vrais débats entre les deux candidats... Mais bon, attendons dimanche et ses résultats... Pour l'instant, place au Volley...

 Question: "Maxéville victime de la scoumoune" ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Allez aller pour calmer toute cela on va ce soir au pot de départ d'Henri Bégorre à la bambouseraie c'est bien ça ? ;)
Répondre
A
Ah oui les fameux conseils de quartiers qui sont effectivement une instance remarquable. Pour avoir participé a certaines du temps ou elles existaient, hormis parler de crottes de chiens et du bout de trottoir de madame untel, ça va. Si vous n'avez pas d'idées un peu plus "actuelles", ça tique d'être compliqué....
M
Dans le programme de Choserot il y a aussi les conseils de quartiers donc concertation. Des murs anti bruit qui laissent passer la lumière ça existe.
M
J'ai lu ici quelque chose à propos du mur anti-bruit. Etant habitante de la rue de la justice, je crois pouvoir donner mon avis.<br /> Dans la rue de la justice, il y a trois partie :<br /> - La première du cimetier jusqu'à chez &quot;Clément&quot; L' ancienne épicerie en haut de la rue Solvay<br /> - La deuxième de ctte ancienne épicerie jusqu'au pont du haut des vignes<br /> - La troisième qui va de l'auto-pont jusqu'en haut de la rue de la justice.<br /> Il est important de rappeler que les habitants de la deuxième parties de cette rue NE VEULENT PAS de ce mur anti-bruit ! Pourquoi ?<br /> Les maisons sont très en contre-bas par rapport à l'autoroute, le bruit passe au dessus des maisons et il est très acceptable.( J'en suis donc, je sais de quoi je parle....)<br /> A cause de ce talus d'autoroute, le soleil se cache assez rapidement en fin d'après midi et nous ne voudrions pas qu'un mur vienne encore nous cache un peu plus le peu de rayon de soleil que nous avons. Enfin, il suffit de prendre la voix d'entrée de cet autoroute pour ce rendre dompte que la largeur entre la barrière de l'autoroute et la pente( 70°) qui est de 60 cm ne permet pas la construction de ce mur.<br /> Pour la première partie et la troisième les choses sont différentes et je ne me permettrai pas de donner un avis car celà concerne essentiellement les habitants de ces parties.<br /> En tout cas, ceux de la deuxième parties n'en VEULENT PAS.<br /> <br /> Enfin, Mr Choserot à qui j'avais posé la question n'a toujours pas répondu sur le secteur ou il voulait faire son mur( Avant ou après l'autopont ???) Et n'a donné aucune précision quand au coût de l'opération et n'a fournit AUCUN document qui laisserait penser que le budget est provisionné. Comme je me méfie maintenant de la classe politique, je reste très circonspecte quand à la véracité de l'allocation des fonds pour la construction de ce mur.<br /> Bien à vous
M
Ouais, pour les dérapages sur ce blog, j'ai essayé de les &quot;contrôler&quot; mais sans jamais les censurer, en faisant confiance aux gens... mais il est quand même temps qu'elle se termine, cette campagne...<br /> Quant à la non réponse de Mr Choserot, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il n'est pas opposé à ce que l'on reprenne une fête du 1er Mai, ouverte à tous, sans parti, sans parti-pris... On en reparlera...<br /> En tout cas, merci à vous, Mr Anonymous et à vous tous, vous qui avez participé très régulièrement à ces échanges, à ce débat, que j'aurais souhaité d'une plus grande ampleur, d'une meilleure tenue, mais enfin, il a existé, il y a eu débat... Merci à vous tous et à dimanche soir pour les résultats..
A
C'est bizarre comme ça dérape vite sur votre blog.<br /> <br /> Merci à vous M. Jacob pour votre réponse.<br /> <br /> Malheureusement, M. Choserot ne désire pas répondre à ma question qui sommes toute n'a rien de politique.<br /> <br /> Il prend pourtant le temps de poster des commentaires sous différents pseudos.<br /> <br /> Dommage....<br /> <br /> ;-)
N
Chère force pas tranquille, je vous cite : &quot;pour faire de la politique au sens noble du terme&quot;<br /> Il ne faut pas endetter sa ville au delà de l'imaginable, il ne faut pas passer son temps à l'étranger au frais de la princesse, il ne faut pas avoir comme seule ambition de piquer la place de président à André Rossinot, il faut savoir laisser sa place après 31 ans de mandat (y'en à marre des cumulard). Quand on aime les gens, on ne se contente pas de les recevoir en douce dans son bureau pour calmer les colères, on ne se contente pas de les écouter, on agit. Venez vivre rue de la Justice quelques jours et vous me direz si le mur de anti-bruit n'est pas utiles pour la cantine où vous n'avez pas d'enfants ou ils sont déjà grands Choserot ne crie pas sur tous les toits j'aime Maxéville par son action il le prouve.Bégorre dans son programme ne fait pas de promesse il évoque de grandes généralités qui peuvent s'appliquer dans toutes les villes de 10 000 habitant Monsieur Jacob à promis de faire un comparatif se serait intéressant de constater les diffèrences.<br /> Un programme doit être réfléchit et construit c'est le cas de celui de Choserot on l'a tous eu dans nos boites il adresse à MAXEVILLE il est pour les Maxévillois. Voilà Monsieur ou Madame la ou le fonctionnair (e) moi je n'ai pas de devoir de réserve, je ne tremble pas pour mon poste. N'écoutez pas les ragots puisque votre pseudo parle de Mitterrand rappelez-vous que la droite annonçait l'armée rouge sur les Champs Elysée.
L
Et beaucoup savent également que son programme, entre son mur anti bruit, sa méga cantine les promesses qu'il fait a tout le monde en tête a tête tout en sachant que ce n'est pas possible de le promettre. C'est trop facile et c'est démagogique. En face, monsieur BEGORRE promet pas la lune comme monsieur CHOSEROT. Il propose des orientations, des grandes lignes directrices et fait des promesses tenables. L'évolution de la démocratie participative avec le développement du site, des instances de concertation élargie, le suivi et financement de projets collectifs pour les jeunes (bien plus intéressant que les conseils de jeunes) , le lien uartiers zones d'activités, sur la sécurité avec la vidéo surveillance, bref.... Je ne vous donne pas le numéro des pages, le programme de vivre Maxeville est très intéressant et agréable a vivre.
L
Pour faire de la politique &quot;au sens noble du terme&quot;, il faut avant tout aimer les gens. TOUT les gens. Et quand on est maire on en rencontre: associations diverses, élus, techniciens, habitants....<br /> Comme la justement rapelle une personne au cours de ce débat, allez demander au hand, au foot, ou aux autres clubs sportifs de MAXEVILLE s'ils trouvent cette subvention trop importante. He bien non. Allez demander aux 200 associations subventionnées pas la ville ce qu'elles pensent de l'aide de MAXEVILLE? <br /> Sans compter tout les autres apports: prêt de véhicule, prêt de locaux gracieusement, forte présence du personnel mairie et je dirais même dévouement. <br /> En parlant d'eux d'ailleur, pour en connaître un certains nombre, je sais que beaucoup craignent éventuelle arrivée de monsieur CHOSEROT.<br /> Le changement fait souvent peur c'est vrai, mais eux connaissent la mairie, ils savent comment elle fonctionne, et ils savent que les choses vont pas si mal et que monsieur BEGORRE est un très bon maire, tout comme ses élus :) ils sont la a l'écoute et terre a terre. Ils accueillent tout le monde sans exeption. Ils donnent tout pour les Maxévillois. Et cela vient aussi du souffle insufle par e maire.<br /> Monsieur CHOSEROT aussi est connu, en tant qu'opposant et qu'habitant. Personne ne casserait le devoir de réserve mais beaucoup savent a qui ils ont affaire. Et les requins aux dents longues, (on entend carrément le parquet crisser) qui en plus n'aiment qu'eux même et ne respect pas grand monde, ça va. On veut un maire, pas un petit roquet arriviste. On a déjà eu Sarko, ça va aller....
L
Je connais mieux Christophe que Mr Begorre...<br /> Je vous dirai qu'une chose: Christophe est un homme politique eu sens noble du terme; il se bat pour sa commune et pour ces idéaux ...... C'est pourquoi de toute façon je voterai pour lui.<br /> Quand au volley, et au rayonnement de Maxéville: j'en ai strictement rien a faire du volley, et encore moins du rayonnement, fus t-il au niveau internationale ! Vive l'eau !<br /> Il faut redescendre sur terre et avoir les ambitions qu'il faut pour une commune de 10000 habitants avec une dette de 2000€ par habitants, merci Mr Bégorre.<br /> J'ai sincèrement peur pour l'avenir financier de la commune.<br /> Qu'allons nous devenir si nous continuons avec une politique basé sur le &quot;tout vas bien Mme la Marquise &quot; ?<br /> Il est temps de changer de capitaine à bord du bateau Maxéville
M
Tiens, pendant qu'ils sont tous montés là-haut pour faire la bamboula,<br /> moi, qui ai décidé de ne pas y aller, pour rester fidèle à mon principe de neutralité,<br /> (je n'ai participé à aucune réunion électorale, mis à part la conférence de presse de chacun de nos deux candidats, mais c'était un choix, pour informer ici mes lecteurs),<br /> je voudrais, s'il vous plaît, en réponse au dernier message d'Anonymous<br /> lancer ce message au prochain Maire de Maxéville:<br /> quel qu'il soit, je veux bien reprendre avec l'aide de la Mairie l'organisation et l'animation d'une belle Fête du 1er Mai, d'une fête familiale et populaire, un grande Kermesse, dans le Parc de la Mairie, comme je l'avais relancée avec le Nouvel Elan les 1er Mai 2008 et 2009, mais en évitant de &quot;politiser&quot; cette fête, qui doit rester la Fête des Travailleurs, une fête ni de gauche ni de droite, une fête pour tout le monde !.<br /> Si c'est trop court pour cette année, ce pourrait être l'année prochaine ?<br /> En tout cas, je suis volontaire...<br /> Ce message s'adresse à nos deux candidats... à bon entendeur, salut, et à bientôt !...
A
Bonjour.<br /> <br /> Pour calmer un peu les esprits, j’aurai une question pour M. Choserot.<br /> <br /> Durant plusieurs années vous et votre équipe, vous organisiez chaque 1er Mai une fête populaire dans le parc de la mairie.<br /> <br /> L’année dernière vous n’avez rien fait, et on a entendu ça et là que vous aviez un projet pour la rentrée septembre en remplacement.<br /> <br /> Le serpent de mer a accouché de … ? Rien !<br /> <br /> Cette année, verra-t-on une fête du 1er Mai à Maxéville, quel que soit le résultat de dimanche ?<br /> <br /> Serait-il possible de moins politiser cette manifestation pour plaire au plus grand nombre ?<br /> <br /> À vous lire<br /> <br /> ;-)
Répondre
O
La campagne se termine, je souhaite vous livrer quelques observations et commentaires.<br /> -Je suis stupéfait de la pauvreté des commentaires des uns et des autres.<br /> -J’observe que le débat s’est centralisé sur les propositions de Mr Choserot, rien ou presque sur le programme de Mr Bégorre. Ce genre de fait indique dans toutes campagnes qu’il se passe quelque chose du côté Choserot. Bref il y a un programme qui interpelle et l’autre laisse indifférent.<br /> -Les programmes justement, il est clair de constater que d’un côté, il y a un programme très précis, très maxévillois et de l’autre un exercice de communication qui peut marcher dans n’importe qu’elle commune.<br /> -J’aime les réunions politiques, je suis donc allé au Champ-le-Bœuf à toutes les réunions de Laxou et de Maxéville. Gérardot (Laxou) , Chrisment (Laxou), Bégorre (Maxéville), à toute ces réunions personne ou très peu de personne (de vrai personne) .<br /> - Hier soir même heure, même endroit 2 réunions Garcia (Laxou), Choserot (Maxéville). Je me suis donc coupé en 2, d’abord Choserot je suis maxévillois ensuite Garcia.<br /> -Les 2 réunions pleines de monde, les 2 candidats même approche, dynamisme, conviction, force dans le propos, un vrai bonheur…. Je crois donc que l’on tient ici les 2 futures maires….<br /> -Et je me suis dit, un rêve presque, une campagne Garcia/Choserot alors là ça aurait de la gueule…Mais bon pas possible. Une chose est sûre les 2 là, ils vont faire sérieusement bouger le quartier.
Répondre
M
&quot;on a de la chance d'avoir un gars comme ça à Maxéville, on le sent il aime sa commune il a une énergie terrible&quot;<br /> &quot;Il s'est bien battu le Choserot&quot; <br /> &quot; je me suis dit, un rêve presque, une campagne Garcia/Choserot alors là ça aurait de la gueule…Mais bon pas possible. Une chose est sûre les 2 là, ils vont faire sérieusement bouger le quartier.&quot;<br /> <br /> Ahhahaha. C'est comique tellement c'est dans l'excés.... :))
M
@observateur<br /> On vous attendait pour rétablir la qualité des commentaires et... On est pas déçus. ;)
V
Petite précison<br /> Nancy a subventionné le volley pour 123000 € en 2013, soit un peu plus d'un €uro par habitant.<br /> Maxéville a versé 80 000 €, soit 8 € par habitant, sans compter la mise à disposition gratuite (locaux, énergie, personnel...) de Marie Marvingt.
B
Je ne parle pas de politique nationale ... J'ai mes convictions et ce net certainement pas acc vous que je commenterai les affaires internes de notre mouvement ... J'ajoute que la suspicion n'est pas une information et que la justice fait son travail je n'ai pas à interférer ! Je n'ai jamais fait le lien entre monsieur choserot et monsieur hollande ;) bonne fin de journée ( et merci à Daniel qui nous permet de nous exprimer avec respect et courtoisie même si parfois tous ne jouent pas le jeu ...)
Répondre
P
je viens de retrouver la synthèse du rapport d'activité 2012<br /> le nombre total de subvention pour l'année 2012 : 724 463, c'est vrai que la subvention du volley (11% du total des subventions) c'est juste une petite polémique sans importance, c'est rien 11% du budget, une broutille qui ne fait que mousser...<br /> <br /> sinon on peut, pour se rendre compte de la politique des subventions sportives de Maxéville allez voir la délibération de l'année dernière : http://www.mairie-maxeville.fr/wp-content/files/relev_des_dlibrations_du_Conseil_Municipal_du_29_avril_2013.pdf<br /> pour ceux qui comme moi auront du mal à trouver la subvention du volley, il faut aller voir au chapitre &quot;subventions aux associations qui contribuent au rayonnement maxévillois à l'échelle nationale&quot; Oui madame, monsieur à Maxéville on rayonne ! et au national s'il vous plait.<br /> Donc plus sérieusement : total des subventions pour les clubs sportifs (hors volley) : 41 150 euros + 7 500 (autres associations rayonnantes) = 48 650 €<br /> Volley : 80 000 € <br /> effectivement les autres clubs sportifs maxévillois ne sont pas oubliés, ils touchent (tous ensemble) presque 2 fois moins que le volley...
M
Arrête ton char Chris.....On a compris que l'objectif, c'était le soupoudrage. Pas de direction précise, pas d'ambition, Un peu de subvention aux uns et aux autres. Bref, du populisme.<br /> J'ai parlé avec des fouteux, des handballeux et AUCUN ne s'est jamais plaint de la sub du volley. Toute cette polémique est faite juste pour faire mousser, trouver un sujet sur lequel s'opposer alors, qu'on fond, on est tous fier des résultats du Volley à Maxéville.
P
Marco,<br /> très chouette vidéo, je l'ai regardé à nouveau pour rire avant d'aller me coucher.<br /> Le volley, un sport qui produit des idoles pour les jeunes... car oui si vous en doutiez tous les jeunes de Maxéville connaissent les noms des joueurs du club et ont des étoiles plein les yeux quand ils parlent de leur équipe préférée...<br /> Le volley, un ascenseur social pour les joueurs : ils doivent être si bien payés ! et avec une poursuite de carrière facile après leur passage pro... c'est évident quel bel ascenseur social !
P
et je reprécise, car j'ai l'impression que les gens ne veulent pas voir et comprendre...<br /> Vlada n'est pas employé ni payé par le club de volley ! il est employé par la communauté urbaine. Son travail, s'il se fait en lien avec le club, n'est pas dépendant du maintien en niveau pro ou pas du club...
M
Pour votre gouverne, à propos du volley à Maxéville :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=oxDtQmRPz70
P
Ne me dites pas que vous croyez sincèrement que l'on peut ajouter sans fin une dépense de 80 000 puis une autre, puis une autre... et que tout ça ne se fait pas au détriment d'autre chose ! si c'est le cas, vous êtes bien naïf.<br /> le budget d'une commune n'est pas extensible, il y a forcément des arbitrages budgétaires à faire, et c'est même là la tâche la plus ardue d'un élu et celle qui révèle le sens de sa politique (politique au sens noble du terme, ce qu'il fait pour la cité, pour le &quot;vivre ensemble&quot;...) . Je laisserais chacun juge du sens politique d'une telle dépense...<br /> <br /> Enfin, je dis ça, je ne dis rien non plus... ;-)
C
D'ailleurs, Monsieur Vlada fait un travail exceptionnel avec les jeunes et il est très respecté des parents. Le sport et la motricité des enfants devrait être une priorité mais Monsieur Choserot préfère s'opposer pour s'opposer plutôt que de penser aux enfants et aux emplois. Ce n'est pas une attitude responsable...
C
Loulou, je ne sais pas qui vous êtes mais je partage entièrement votre opinion. Sur les partis, sur le volley et sur Choserot.<br /> NON! Nous ne sommes pas tous sensible à la démagogie et au populisme et ni même aux ambitions personnelles.<br /> L'arrivée de Choserot à la mairie serait une véritable catastrophe pour Maxéville.
^
Vous devez vous tromper. Monsieur Begorre et ses adjoints n'ont jamais rogné sur les aides en faveur des associations. un des montants les plus importants de l'agglomération également.<br /> Et la subvention du Volley ne s'est pas faite au détriment d'autres. Elle s'est ajoutée.<br /> Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
P
Relisez vos propos Loulou, <br /> je ne sais pas qui est méchant ici... vous délirez complètement ! Si monsieur Choserot fait tout ça pour une place de parking je pense qu'il s'emmerderait beaucoup pour pas grand chose. Vos propos sont ridicules et grossiers !<br /> <br /> En ce qui concerne le club de Volley il est légitime de s'interroger sur le montant de l'aide apportée par la ville. C'est au moins autant (voir plus) que la subvention de la ville de Nancy si on compte la mise à disposition du complexe sportif et tout le personnel qui va avec. Il faut raison garder ! nous ne sommes pas une ville de la taille de Nancy, voilà tout ! il y a des choses que nous ne pouvons pas faire ! et à choisir entre une subvention de 80 000 euros pour le volley et une aide pour les crèches, ou pour la MJC ou pour d'autres projets (qui génèrent aussi des emplois...) mon choix est fait.
L
Cet entraîneur est mis à disposition d'un club PRO! continuez à être méchant, moi je vous quitte et espère très très sincèrement, comme de très nombreuses personnes autour de moi que Monsieur Begorre va gagner les élections. Il le mérite.
L
PS: si vous n'avez pas compris concernant l'entraineur Vlada mis gratuitement à disposition, il l'est par le Grand Nancy et n'est donc pas un poste payé par Maxéville.
P
Sachez que l'animateur qui intervient gratuitement dans les écoles est un personnel de la communauté urbaine qui est mis à disposition de la mairie de Maxéville (et aussi de Jarville à mi-temps). Il n'est pas payé par le club de volley, il est fonctionnaire territorial. Donc n'ayez pas d'inquiétude il pourra continuer d'intervenir dans les écoles même si le club est déclassé.
L
Oui ce n'est pas que Maxéville, raison pour laquelle la Communauté Urbaine du Grand Nancy met un entraîneur à disposition de Maxéville, comme de Jarville. Raison pour laquelle tout les ans, l'ensemble des financeurs publics sont rassemblés pour parler subvention avec le club.<br /> Concernant les autres sponsors, que croyez vous, que nous sommes restés les mains dans les poches?! on est allé voir les entreprises et Monsieur Begorre s'est beauocup investi aussi dans la recherche de mecenat. Mais vous croyez quoi? que vous allez faire des miracles? arrêtez de nous prendre pour des idiots.<br /> Et j'ai vu sa préoccupation des maxévillois, excusez moi.................et ses promesses toutes faites.... nous ne sommes pas tous sensible à la démagogie et au populisme......<br /> Sa préoccupation première, être élu. Juste pour le titre, juste pour la gloire. juste pour que surtout personne n'OSE venir lui piquer sa place de voiture devant chez lui! quelle honte!!
V
J'ai cru comprendre que le club de volley ce n'est pas que MAXEVILLE cher-e loulou. Quid des autres sponsors? Quand vous-dites que vous avez entendu monsieur Choserot dire que la subvention du volley allait baisser, je mets ma mains au feu que vous n'avez pas entendue que cela. Dites -nous la préoccupation qu'il à des Maxévillois de tous les maxévillois. Que ce soit Vlada ou d'autres, vous l'avez entendu dire que chaque euro dépensé doit profiter aux Maxévillois. Cela devrait plutôt vous rassurer
L
Cher A., chers amis,<br /> Ne soyons pas grossier. Je crois que l'ensemble des partis ont trempé dans la magouille et cela explique en grande partie le dégoût des français envers les, La Politique, la montée des extrèmes ou encore de l'abstentionnisme.<br /> Arrêtons la les propos grossiers.<br /> Pour en revenir à cette histoire de Volley, j'ai entendu Monsieur Choserot indiquer que la subvention dédiée aux Volley passerait à 14.000 euros. Autant dire, la fin du club de Volley en tant que pro. 8 joueurs pro mis à la porte, deux postes de salariés mis en péril. Un déclassement non dû à des défaites mais à une nécessité financière.<br /> Et au delà? pour les habitants? Vlada, un animateur qui intervient dans les écoles de Maxéville et qui entraîne à l'école de Volley, chaque fois accompagné par des joueurs pro, et qui est mis GRATUITEMENT à disposition des écoles et du club ne sera plus là. Faute de moyen. <br /> A noter au passage, et excuser mon amertume ou même mon aigreur, mais si Monsieur Choserot se plaint autant de cette subvention, pourquoi ne s'est il pas battu pour que la Région l'augmente. Le club de Volley de Vandoeuvre qui est classé en dessous de notre club perçoit deux fois plus de subvention!<br /> Vous vous battez pour des histoires de partis, de pacotilles, tandis que certains se battent pour garder leurs postes.<br /> Et ce n'est pas facile de gagner des matchs quand on a une épée de damoclès sur la tête!!!!!!!!!!!!!
A
&quot;Affaires internes de notre mouvement&quot; trafic d'influence, corruption, violation du secret de l'instruction, c'est plus que des affaires internes ;-)<br /> mais c'est amusant de voir que vous maniez la langue de bois parfaitement, vous irez loin dans la politique politicienne monsieur Rojtman ;-)
A
Puisque certains veulent de la politique:<br /> J'ai appris comme beaucoup de français que les listes de villes de + de 1000 habitants avaient l'obligation de le faire sous une étiquette (a minima Divers gauche ou divers droite).<br /> <br /> Nous sommes une ville d' environ 10000 habitants et force est de constater qu'une seule liste affiche la couleur.<br /> <br /> Quelqu’un peu me dire sous quelle &quot;étiquette&quot; a été déposé la liste de M. Begorre (de source officielle)<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
A-t-il honte de cela pour ne pas l'afficher ?<br /> <br /> ;-)
I
Selon la presse, et la pref, liste Bégorre (UDI) avec le soutien de l'UMP
A
Je croyais que c'était un article sur le volley .....<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
@ Maxévillois heureux et Aie ! vous avez vu Jésus hier soir ? On a vraiment l'impression que vous avez reçu la lumière. ;)<br /> <br /> Attention à ne pas confondre être présent à une réunion publique et être sympathisant... :)<br /> Je suis comme beaucoup de gens sur Maxéville. J'ai constaté la berezina du gouvernement en place. Et je crains malheureusement que tout cela nous mène à l’extrême droite en 2017. Comme de nombreuse personnes, je ferai avec mon vote opposition à la politique socialiste qui nous mène droit dans le mur.<br /> Chers amis de l'opposition, je vous le dis en toutes amitiés républicaines, ne vous voyez pas vainqueur trop vite, respectez les électeurs car sinon, il va falloir apprendre à reboucher une bouteille de champagne dimanche soir. ;)
Répondre
A
Vous voulez ramener le débat sur la politique nationale ?<br /> <br /> c'est vrai qu'avec les UMPistes Coppé, Morano, Balkany, Longuet, Estrosi, on a pas trop besoin d'extrême droite, on les a en direct...<br /> si on ajoute à ça la politique maffieuse de Sarkozy et Alliot-Marie maintenant, elle est très belle la droite que vous vendez à la place des socialistes... <br /> <br /> Laissez-moi rire et laissez donc la politique nationale où elle est. Depuis le début de la campagne l'argumentaire de certains est uniquement fondés sur le fait que Choserot est socialiste et que Hollande est détesté... c'est super intéressant et constructif comme débat... vraiment chapeau bas !
B
Croyez moi il y avait du débat des questions de fonds salle de la justice pour la réunion de monsieur Bégorre ! Et nous sommes aussi fiers d'être maxevillois avec un maire comme cela :)
Répondre
A
Patrick quand on est fonctionnaire on ne choisi pas son maire ! et normalement le maire ne choisi pas les fonctionnaires de sa mairie pour leur appartenance politique.... donc Monsieur Jacob (qui en plus est à la retraite, il n'a donc plus de devoir de réserve) a le droit d'exprimer son opinion de citoyen, sans se faire accuser de &quot;cracher dans la soupe&quot;. <br /> Vous savez normalement c'est fini le temps où les maires entretenaient leur &quot;réseau&quot; en embauchant dans leur commune... il est vrai qu'avec Monsieur Bégorre vous avez pris de mauvaises habitudes (lui qui embauchait sa propre famille...). C'est la même chose avec Monsieur Rossinot... lui même élu de 30 ans. Ce qui me laisse penser qu'il faut réduire le nombre de mandats des élus locaux à 2 ou 3 maximum, pour éviter que ce genre de mauvaises habitudes s'installent.<br /> <br /> Benjamin, vous qui êtes UMP, cessez de ramener sans cesse le débat sur la politique nationale. Non seulement ce n'est pas constructif mais en plus le moment est très mal choisi pour être fier de votre parti....
M
Réponse à &quot;Patrick&quot;...<br /> ça y est, ça recommence comme lors de la funeste campagne de 2008 de triste mémoire...<br /> Non, je n'ai jamais craché dans la soupe, pas plus hier qu'aujourd'hui....<br /> Mais il faut faire une différence: <br /> - entre un fonctionnaire qui doit faire son devoir, quelles que soient ses opinions politiques, et même si elles ne correspondent pas toujours au Maire qui vous emploie, et c'est ce que j'ai toujours fait, très consciencieusement...<br /> - et un citoyen, qui a le droit d'avoir en dehors du boulot ses idées et ses opinions...<br /> Maintenant que je suis en retraite, j'ai le droit de m'exprimer... et pourtant, sur ce blog, pendant cette campagne, par prudence, par respect, par honnêteté, je n'ai pas pris parti.<br /> Vous savez, si vous relisiez mon CV, j'ai passé toute ma vie à travailler entre des structures privées et associatives et entre deux, dans des mairies: j'ai été notamment embauché à Poissy par un Maire RPR, puis reconduit à mon poste par un Maire communiste (ce qui était très rare à l'époque, car on faisait &quot;la chasse aux sorcières&quot; et on virait ou mettait au placard tous ceux qui n'étaient pas de leur bord) mais ce maire communiste reconnaissait avant tout mon professionnalisme), et maintenu enfin par un nouveau Maire RPR (malgré que je sois délégué syndical FO et ancien employé d'un maire communiste, tout pour me virer normalement)... 18 ans où l'on a reconnu avant tout le sérieux de mon travail et ma disponibilité au service de la Ville de Poissy, sans s'occuper de mes idées politiques personnelles... d'autant que mes idées n'étaient pas très originales ni révolutionnaires, j'ai toujours été centriste...<br /> Voilà, &quot;Patrick&quot;... et puis, je suis démocratique:<br /> j'attends le verdict des Maxévillois dimanche soir, car ce sont eux qui décideront, des Maxévillois que j'encourage à venir voter très nombreux... car l'abstention est une lâcheté...
R
Benjamin pour l'assistanat que vous critiquez, Henri bégorre le revendique en permanence laissez donc votre carte UMP de côté pour l'instant.Pour le &quot;pauvre&quot; Patrick il devrait relire le programme de son héro : &quot;Je vis à Maxéville depuis plus de trente cinq ans&quot; dont 31 passé comme maire faites la soustraction! Parachuté laissez moi rire
B
Ah oui la force tranquille ? Ça me rappelle vaguement quelque chose et ce ne fut pas une réussite pour la France ... Si nous pig ions éviter 6 ans de déclin de renoncement d'assistanat de nivellement par le bas à notre commune ça pourrait être pas mal ;)
B
Patrick=Nul rien d'autre à dire...Allez les gars encore 4 jours et dehors toute cette clique, ce clan, le pouvoir pour le pouvoir...<br /> Mr Jacob , vous pouvez être fier de vous et ne lisez même pas ces commentaires médiocres , de gens médiocres...Maxéville mérite mieux...Pour Mr Rotjman, ouvrez les yeux et admettez que la réunion de Mr Choseort a rassemblé plus du triple de Maxévillois nque votre réunion salle de la justice....La dynamique et la force sont du côté de Mr Choserot
P
BRAVO HENRI !<br /> <br /> Et nous n'avons pas attendu les &quot;parachutés&quot; pour être très fiers depuis 30 ans à Maxéville de M. Bégorre, ainsi que de toutes ses réalisations et de notre image qu'il véhicule à travers différents pays.<br /> Monsieur Jacob vous n'avez pas craché dans la soupe, lors de votre embauche à la mairie de cette ville !
U
Vous voyez Mr Jacob, je suis allé à la réunion de Choserot et en sortant on est fier d'être Maxévillois, on a de la chance d'avoir un gars comme ça à Maxéville, on le sent il aime sa commune il a une énergie terrible, dimanche sans aucune hésitation je vote Choserot
Répondre
A
Dommage que vous n'étiez pas à la salle du parc hier soir, un vrai débat! Il s'est bien battu le Choserot on comprend mieux pourquoi Bégorre refuse le débat.J'étais plus près de la salle de la justice mais je ne regrette pas le déplacement
Répondre
M
Non, je ne suis pas venu, ni à l'une ni à l'autre de ces réunions,<br /> j'étais occupé par ailleurs,<br /> mais je connais bien Christophe Choserot,<br /> et je sais que c'est un bon débatteur... <br /> Maintenant, à chacun sa méthode, <br /> et attendons dimanche et ses résultats...<br /> Sans oublier avant d'avoir été voter...

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...