Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 01:06

Nouvelle "déconfiture" pour Mr Henri Bégorre... Après avoir perdu la Mairie de Maxéville, et la 1ère Vice-Présidence de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, des sources bien informées nous laissent penser qu'il viendrait de perdre aussi la présidence de l'importante Institution maxévilloise, Jean-Baptiste Thiéry, et qu'il serait remplacé par le professeur Monin, pneumologue au CHU de Nancy... Bon, à confirmer...

Bégorre perd la présidence de Jean-Baptiste Thiéry

N'empêche que depuis l'hospice des années du début, créé il y a maintenant plus de 100 ans, l'institution Jean Baptiste Thiéry a bien évolué, et il faut ici encourager le personnel actuel et sa direction pour le sacré boulot réalisé auprès de tous ces enfants et de ces adultes handicapés... Bienvenue au nouveau président...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LE VIEUXX 05/05/2014 08:10

Lamentables tous ces commentaires .....

Benjamin Rojtman-Guiraud 29/04/2014 21:20

Tout à fait d'accord avec toi Anne-Laure . Les invectives et provocation gratuites ne sont pas dignes des gens qui les lancent ... C'est dommage ! Si vous n'avez que cela à faire que de mettre un contrat sur la tête d'Henri Bégorre soit mais je trouve cela abjecte . Mais malheureusement c'est tellement plus facile que de jeter l'anathème sur les uns et sur les autres et en particulier Henri Bégorre

Figaro54 01/05/2014 22:06

Ou est le respect !!! Quand on écrit, je cite "on répond aux imbéciles par le silence"
Je trouve tout cela lamentable ! Ce n'est pas nous "les Maxévillois" qui nous acharnons sur M. BEGORRE, c'est lui qui s'accroche à tous ce qu'il peut !!! C'est triste ... Pendant 30 ans il a été "quelqu'un" pas toujours glorieux et aujourd’hui vous vous lamentez sur son sort "mais il a fait son temps" trop peut être !!! Il a et aura encore bien profiter de tous les avantages de ses diverses casquettes (et magouilles) quoi qu'on en dise. N'oubliez pas qu'il n'a fait que son travail, comme nous tous... Quand nous nous faisons licencier après 30 ans de dur labeur ... qu'avons nous comme solution que de passer à autre chose ? Que de galère pour chercher un autre boulot ou profiter de sa retraite, M. BEGORRE n'est pas dans le besoin, si oui je veux bien lui offrir un ou plusieurs repas . Quelle honte ... quel exemple vous donnez à nos enfants ! "Le battant" laissez moi rire !!!

JB en colère 01/05/2014 18:25

Oh merci le battant de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas....Je rajoute que dans ce CA personne ne veut que ça change, chacun à ces petits avantages....

Benjamin Rojtman-Guiraud 01/05/2014 11:32

Effectivement la meilleure réponse à la provocation c'est l'ignorance ...

^^ 01/05/2014 10:21

"on repond aux imbeciles par le silence" donc.....

Le Battant 01/05/2014 09:33

Oui vous avez raison Henri Bégorre est un battant. Il se bat pour JB Thiéry et pour un bureau une voiture et les avantages qui vont avec. Il se bat pour Maxéville et les voyages en Afrique et sa voiture de fonction. Il se bat pour Nancie et les notes de frais et de voyages qui vont avec. Mais silence ça ne se dit pas, ça se fait. Ce n'est pas l'amour de l'autre qui le pousse à agir mais l'amour de soit. Avec ses compétences et son talent il pourrait être président des Restau du cœur, de la lutte contre le cancer ou s'occuper des jeunes des quartier défavorisés. Rien de tout cela il s'accroche désespérément aux postes prestigieux. Dommage de gâcher tant d'énergie pour contenter son orgueil.

Maman Jb 30/04/2014 21:33

Une amie m'a informé de l'existence et suis sidérée de ce que j'y lis. La plupart des gens qui s'expriment ici ne connaissent pas ou peu ce qui se passe au sein de JB, par manque d'intérêt ou peut être parce qu'il est difficile de s'intéresser à une cause que l'on ne connaît pas. Le rôle du président de JBT n'a pas grand chose à voir avec la fonction de maire en tout cas en ce qui concerne monsieur Begorre, notre président. La manière dont il a été traité au sein de l'institution est innommable après le dévouement dont il a fait preuve. Il n'avait pas un simple siège au CA en tant que représentant de la ville, il est investi et cela depuis de nombreuses années. Il se bat pour l'institution, et à toujours pris le temps de nous écouter, nous parents, et de se battre à nos cotes. Contrairement à ce que dit l'auteur du blog, l'élection du président par intérim n'est pas l'œuvre d'une majorité.

une salariée de JBT en colere 30/04/2014 18:26

Que de malveillants propos sur Henri Bégorre, notre Président qui a su faire évoluer notre ass durant toutes ces années de Présidence,la personne a l initiative de ce blog se trompe de cible,si Mr le Président Monin en intérim jusqu en JUIN en prend connaissance ,je lui demande officiellement de replacer le respect pour toutes ses mauvaises personnes qui ne savent que critiquer,c'est abject!!!

JB en colère 29/04/2014 19:49

Anne-laure
Merci de rappeler "...en France il y a des lois, et dans les associations des statuts. ..."ce qui entrainait que Mr Bégorre n'avait rien à faire à ce CA.Pourquoi? Parce qu'il représentait la ville de Maxéville et que depuis le 30 mars il n'est plus Maire de cette ville et que la ville est représentée par son nouveau maire.
Votre ex-patron a essayé un "Coup d'état" pour garder la présidence, le nouveau maire de Maxéville avec les autres collectivités, ont demandé gentillement et simplement à Mr Bégorre de quitter la séance du CA.
Magouille? mais de qui? Qui manoeuvre depuis sa défaite aux municipales à JB Thiéry, pour garder la présidence (il ne lui reste plus que ça), alors SVP Anne-Laure, il faut raison garder, nous salariés de JB on en a assez de ces mecs qui utilisent l'institution pour leur pouvoir personnel....Il voulait être président de la CUGN, il a perdu à Maxéville et bien perdu....il se bat maintenant en toute illégitimité à garder la présidence de JB....Mr Choserot effectivement l' a une nouvelle fois ridiculisé, et vous , vous continuez le rididcule avec votre commentaire. La défaite est dure à digérer, je peux le comprendre.

Figaro54 01/05/2014 22:21

C'est curieux votre commentaire Anne-Laure ! Cela ressemble plus à M. BEGORRE "Agissements dans l'ombre au sein d'un groupe" pour l'avoir côtoyer pendant quelques temps ...

A. 30/04/2014 22:32

Monsieur Rojtman-Guiraud,

Monsieur Choserot a le temps de lire ce blog,
comme le faisait Monsieur Bégorre.

Monsieur Choserot prend le temps de répondre lui-même sur ce blog,
Monsieur Bégorre demandait à sa directrice de cabinet de répondre sur ce blog...

changement de Maire, changement de style !

Anne Laure 30/04/2014 20:31

J'avais utilisé ce terme dans le sens: Agissements dans l'ombre au sein d'un groupe, d'une institution, en vue de la défense d'intérêts peu avouable. Mais si je me trompe, je m'excuse platement monsieur CHoserot et retire bien entendu ce terme ;)

Benjamin Rojtman-Guiraud 30/04/2014 17:11

Monsieur Choserot,

J'assume l'entière responsabilité des propos tenus par madame Anne-Laure Christophe je ne me désolidariserai donc pas d'elle... Après monsieur permettez moi une précision madame Anne-Laure est une personne respectueuse des gens des personnes des institutions et de l'institution que vous représentez en tant que maire de Maxéville...et moi également . Vous savez fort bien qu'étant donne que nous sommes issus de deux formations politiques différentes nous ne pensons pas de la même manière et il y aura au cours de votre mandat des sujets sur lesquels je ne serai d'accord avec vous et j'espère également qu'il y aura des sujets sur lesquels nous serons sur " la même longueur d'onde" si vous me permettez l'expression !
J'aime maxeville j'y ai grandi et je m'y sens si bien et je me suis engagé pour ma ville non pas en tant que UMP ou autre mais en tant que simple citoyen qui s'engage pour sa ville Parcequ'il l'aime ...
Permettez moi enfin Monsieur Choserot une petite boutade amicale car je crois savoir que vous aimez l'humour... Vous avez le temps de lire le blog et commenter tout en conciliant vos différentes responsabilités ? Vous avez la du mérite monsieur ... ;)
Je vous souhaite également une bon 1 et mai et une bonne fête du travail.

C.Choserot 30/04/2014 16:36

Cher Benjamin,
J'entends bien votre propos, alors dans ce cas, que pensez-vous du commentaire d'Anne-Laure Christophe à mon égard? À la lire, je suis donc un magouilleur, c'est ça? Je trouve que votre commentaire tombe à pic....Je vous souhaite un bon 1er mai et une bonne fête du travail!

Max'Dany 30/04/2014 15:48

Benjamin,
si j'ai quitté ce monde politique, voire politicien,
et si je ne me suis pas représenté sur une liste municipale,
c'est parce que j'avais compris qu'en entrant là-dedans, il fallait en accepter les bons moments, et aussi les mauvais, notamment se faire critiquer, engueuler, voire invectiver, pour des choses vraies ou fausses, juste ou injustes, qu'importe... hélas, c'est un peu la règle du jeu de ce monde là...
Aussi je me contente aujourd'hui de jouer l'informateur, voire l'incitateur au débat et au dialogue, ici, au travers de ce blog,
mais vous savez, ça ne m'empêche pas, moi non plus, des fois, de recevoir des coups...
Alors, oui, que chacun s'exprime ici librement, mais en essayant de raison garder et de respecter les gens, même ceux qui ne sont pas de notre avis, de notre bord...
Allez, chiche !...

Benjamin Rojtman-Guiraud 30/04/2014 15:26

Très cher monsieur ou très chère madame ... Visiblement le respect n'est pas dans votre vocabulaire ... C'est facile de traiter les uns et les autres de menteur manipulateur ou que sais je ... C'est facile de s'acharner sur les uns et les autres et c'est vrai que c'est plus facile de faire de l'anti begorrisme ou de l'anti christophisme primaire qu'un enfant de 5 ans ne prônerait même pas surtout quand on connaît c'est deux personnes ... Monsieur Begorre à été un excellent maire qui a eu à cœur de se battre pour sa ville et Anne Laure une bonne dir cab qui s'est épuisé au travail . Je ne sais pas de quelle Anne Laure vous voulez parler mais certainement pas de la même que moi ... Qui est une amie une personne intègre et d'une gentillesse à égard des personnes hors du commun! Je vous remercie également de réduire ma petite personne à une simple mouton qui suit les autres... C'est mal me connaître mais si l'invective les attaques personnelles d'une bassesse intellectuelle assez affligeantes vous amuse ...
Chèr Daniel vous ne pouvez pas laissez se répandre de telles rumeurs surtout mettant en cause monsieur Begorre et madame Christophe. On a le droit de ne pas être d'accord avec ces personnes mais tout en étant courtois et respectueux ...
J'ajoute une chose à savoir s'acharner sur un homme qui a tant fait pour nous c'est juste ignoble.

En espérant vous lire prochainement en étant plus modéré et respectueux des personnes ...
Bonne journée

helmer 30/04/2014 14:51

Mon pauvre Benjamin vous êtes soit naïf, soit vraiment pas très au courant des affaires d'Anne Laure Christophe et d'Henri Begorre, juste un bon soldat pour coller des affiches et distribuer des tracts ...soit encore les 2. Miss Christophe est une menteuse, manipulatrice

Benjamin Rojtman-Guiraud 30/04/2014 11:19

Madame Anne Laure ne dit que la vérité et comme elle je trouve que c'est un peu trop facile de tout mélanger ...

Maman de JB 30/04/2014 06:03

SI JUSTEMENT IL Y UN RAPPORT ENTRE LA VILLE DE MAXEVILLE ET JB THIERY ET VOUS LE SAVEZ ANNE LAURE;
si il etait président c'est parce que le CA l'avait élu, si il était au CA c'est parce que les statuts de l'associations prévoient que la ville est représentée . Aujourd'hi si j'ai bien compris, la ville est représentée par son maire, Bégorre n'a plus rien à faire au CA, Bégorre n'est plus président CQFD...Donc pour de nouveau y revenir...président, il faut qu'il rentre par une autre porte au CA et qu'il éjecte le nouveau président....D'où la Magouille que semble parler Anne Laure...Est-ce celà Madame? Vous êtes pitoyable et tout ça sur le dos d'enfants handicapés...pitoyable

Monique 29/04/2014 21:27

Monsieur Begorre est un bon président pour l'institution et l'a vraiment prouvé. Il est reconnu. Madame Anne-Laure a raison. Il ne faut pas tout mélanger

Max et ville 29/04/2014 21:14

"S'intéresser uniquement à ses gains et aux profits que génèrent ses actions amènera beaucoup d'amertume." Confucius

Anne-Laure 29/04/2014 21:09

Etre Maire de Maxeville est une chose. La presidence de Jean Baptiste Thiery une autre. Ne mélangez pas tout.
Il n'y a pas eu de coup d’État de Monsieur Begorre au contraire. Et depuis quand JBT doit changer de président quand Maxéville change de Maire? cela n'a rien à voir.....
Désole de devoir vous le rappeler.
Mais je ne m'inquiète pas, d'autres sauront surement le faire à ma place....
Que Monsieur Begorre n'ait pas été réélu à la tête de la Mairie, cela est une chose, pour le reste, s'il vous plait restons correct.... Monsieur Begorre a été un bon Maire pendant 30 ans. Les Maxévillois en ont choisi un autre et tant mieux pour Monsieur Choserot. Concernant le reste, je ne pense pas qu'il soit raisonnable et honnête de taper sur Monsieur Begorre a tout va, ne vous en déplaise....

Anonymous 28/04/2014 09:03

Je constate que vous devez avoir vos entrées en mairie et surtout dans la nouvelle équipe pour pouvoir faire un tel article.

Soit il y a des fuites volontaires afin de faire un peu de buzz.

Soit vous êtes un bon enquêteur.

Je pense que la première hypothèse est la plus pertinente et que vous êtes un peu instrumentalisé par l'équipe en place.

;-)

Anne Laure 29/04/2014 14:21

Bonjour à tous,
Pas très sympa cet acharnement sur monsieur Begorre, mais ayant également entendu parler de cette présidence, j'ajouterais quelques précisions: malgré le fait que monsieur choserot ait passablement magouille avec l'équipe de direction et qu'il se soit moi même proposé comme nouveau président (ce qui lui a été refusé), malgré le fait que tout ait été combiné avant même les elections municipales, tout ne sera pas si simple. En effet, et il serait bon de le rappeller à monsieur choserot, en France il y a des lois, et dans les associations des statuts. Monsieur choserot, malgré vos magouilles, la partie n'est pas gagnée.... À bientôt donc ;)

Max'Dany 28/04/2014 12:21

Comptez sur moi !

Anonymous 28/04/2014 11:45

Je suis heureux, que vous ne soyez pas l'objet de quelque instrumentalisation.

Gardez votre intégrité, elle devient une denrée rare.

;-)

Max'Dany 28/04/2014 10:07

Non, j'ai tout simplement encore des contacts à JBT
pour y avoir oeuvré autrefois
et y avoir créé des liens pendant que je travaillais à la mairie comme responsable des animations.

Anonyme pro choserot 27/04/2014 22:11

Un peu de respect pour mr Begorre il as fait des bonnes chose pour Maxeville comme même il mérite pas qu'on s acharne sur lui comme ça il as des erreurs comme nous en faisons tous au quotidiens que celui qui as jamais fait d erreur me jette la première pierre soyons unis on s en fou de gauche ou droite fait agir au nom de Maxeville pour le bien de tous j ai que 16 ans et ça me désoles de voir des adultes réagir comme ça honte à vous à lieu de donner l exemple aux enfants

le vengeur masqué 26/04/2014 21:50

mais tu le connaissais d'avant ...... rigolo ! pas la peine de préciser !!!!

Max'Dany 26/04/2014 22:25

Masqué ou pas, monsieur le vengeur, votre réaction ne me plaît pas...
Ici, il n'est pas question de vengeance... mais d'alternance...
Une majorité a souhaité du changement en Mairie et à Jean-Baptiste Thiéry, maintenant, c'est fait... voilà... pas besoin d'en rajouter...
Soyons positifs et constructifs...
Sur ce blog, on peut donner son avis, tout en respectant les gens, et en essayant d'amener du neuf, de faire des propositions pour améliorer la situation...
Mais évitons les invectives inutiles...

Benjamin Rojtman-Guiraud 26/04/2014 20:01

Oh oui monsieur ou madame monsieur Begorre respecte tout le monde et je n'ai pas attendu d'être sur sa liste pour m'en rendre compte ...

PAT 26/04/2014 18:08

Parce que vous croyez qui respect les autres...Ouvrez les yeux....

Benjamin Rojtman-Guiraud 26/04/2014 12:26

Un minimum de respect pour Monsieur Bégorre ;)

Figaro54 25/04/2014 23:14

Oui il faut savoir s’arrêter !!! Dignement ... Ce qui n'est pas le cas de M. BEGORRE ! Lamentable

Evelyne 25/04/2014 10:00

Je trouve pathétique l'attitude de Henri Begorre, il voulait être président du grand Nancy et il perd la présidence de JB thiery après avoir perdu la mairie de Maxeville.... La sotré à raison le plus dur en politique, c'est de savoir s'arrêter ....je suis triste pour lui.....il avait l'occasion de sortir vers le haut....et il perd tout....dur

le sotré 25/04/2014 08:22

Le plus dure en politique, c'est de savoir s'arrêter.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...