Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 00:15

Des lecteurs, ces jours-ci, ont posé ici plusieurs questions dans les commentaires, suite à l'élection de Mr Choserot... J'ai eu l'occasion de rencontrer Mr le Maire, je lui ai transmis vos questions, voici ses réponses:

Si Machéville m'était conté, le couarail de Maxéville: réponses du Maire aux questions de vos commentaires.

Vous avez nommé 8 Maires-Adjoints, alors que vous aviez envisagé pendant la campagne d'en proposer un peu moins: "Oui, je l'avais souhaité, mais après une longue réfléxion avec mon équipe, nous nous sommes rendus compte que vu la charge de travail qui se présentait à nous, on ne pouvait pas en nommer moins. L'enveloppe financière des indemnités sera néanmoins réduite, puisque nous n'aurons pas de conseillers délégués... Mon seul souci étant l'intérêt des Maxévillois, réduire les dépenses et trouver des sous pour assurer un mieux vivre à Maxéville, voici pour y arriver, la liste des adjoints et de leurs délégations":

- Mme Martine Bocoum - 1ère adjointe - Finances, administration générale, marchés publics, patrimoine.

- Mr Romain Miron - 2ème adjoint - Solidarité, social, emploi, logement, politique de la ville, handicap et CCAS.

- Mme Annie Delrieu - 3ème adjointe - Culture, sport, associations, animations, loisirs.

- Mr Olivier Pivel - 4ème adjoint - Environnement, urbanisme, tranports, sécurité et développement durable.

- Mme Jacqueline Ries - 5ème adjointe - Participation citoyenne, jumelages, cadre de vie, parcs et jardins, et communication.

- Mr Bernard Ricci - 6ème adjoint - Vie scolaire et périscolaire, caisse des écoles, état-civil et élections.

- Mme Emmanuelle Collet - 7ème adjointe - Petite enfance (0-3 ans), jeunesse, séniors.

- Mr Christophe Rackay - 8ème adjoint - Commerce, artisanat et développement économique.

Si Machéville m'était conté, le couarail de Maxéville: réponses du Maire aux questions de vos commentaires.

OK, merci... Vous aviez aussi annoncé que si vous étiez élu, vous démissionneriez du Conseil Régional... "En effet, mais quand j'ai dit cela, je pensais très franchement que Mathieu Klein serait élu maire à Nancy et que la Communauté Urbaine basculerait à gauche, or, ce n'est hélas pas le cas... Aussi, pour continuer à défendre la cause de Maxéville, et comme la CUGN risque de ne pas être tout à fait en notre faveur, je pense qu'il vaudrait mieux que je reste au Conseil Régional jusqu'aux prochaines élections de Mars prochain... Je dois en parler avec le Président Masseret, pour savoir si je reste vice-président ou si je redeviens conseiller.

Si Machéville m'était conté, le couarail de Maxéville: réponses du Maire aux questions de vos commentaires.

Ne craignez-vous pas que les électeurs vous reprochent de ne pas tenir vos promesses et qu'ils vous traitent de girouette, image déjà affublée injustement au responsable de ce blog ?.. "Mais je ne change pas d'avis, je tiens compte des événements"... Tiens, ça me fait penser au Président Edgar Faure: "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"... et  "L'histoire consiste à raconter la politique du passé, et la politique consiste à faire l'histoire du présent"... Bien, merci  Mr le Maire, bon vent à vous et à votre équipe !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonymous 07/04/2014 14:19

Vous êtes dans les bons papier de M. le maire pour avoir des infos de premières main.

M. Rackay adjoint au commerce, à l'artisanat et au développement économique.
Je ne vois pas bien ce que ce monsieur va bien pouvoir faire:

Des commerces il en a peu et notre ville n'est qu'une ville dortoire où les commerces ferment les uns après les autres. Comment peu-t-on changer cela ? il faut changer la ville et ces habitants.

L'artisanat s'implante là où il y a du potentiel client. Avec + de 60% de logements sociaux ce ne sont pas les artisans qui peuvent vivre d'une activité purement locale.

Le développement économique et plutôt du domaine de la CUGN à moins de faire du dopping à l'implantation d'entreprises qui n'embaucherons pas forcement des maxévillois mais des personnes compétente quelque soit leur lieu d'habitation.

Je pense que ce poste d'adjoint ne soit que de la complaisance.

Je constate avec effroi que M. Miron va s'occuper de la solidarité (pour un coco c'est un peu logique), du social (je sait pas ce qu'il en connait), de l'emploi (ce n'est pas une compétence communale), du logement, de la politique de la ville (si elle ressemble au celle du PCF on est mal barré), du handicap (d'être coco s'en est un) et du CCAS (bon courage les demandeurs d'aide).

Je serais curieux de voir ce que cela va donner face à MM Bonamour (3 mandats d'adjoint au social), Humbert (fraichement président d'Arcade) et une dame de l'opposition.

Je pense qu'il ne va pas être à la hauteur.

Je ne comprend pas pourquoi s'être séparé de Mme Henriet (seconde tête de liste en 2008 et cette année absente de la liste après 6 ans d'élue d'opposition), qui elle travaillait dans le domaine du social et qui aurait pour le coup était sans aucun doute était plus compétente.

La politique en France ne ce base pas sur la compétence des personnes mais sur le copinage des uns et des autres ( y'a qu'a voir le remaniement gouvernemental).

Il n'est pas étonnant que les électeurs ne ce déplacent plus ou votent des extrêmes.

Quant au manque de d’honnêteté de M. Choserot pour sa démission du conseil général (entre les lignes si et seulement si la Cugn passe à gauche et encore) et la limitation des adjoints (il fallait comprendre des délégués), je ne m'étendrait pas dessus.

Attendons la suite de leurs péripéties.

;-)

Max'Dany 07/04/2014 17:02

Oui, attendons,
car je n'en sais pas plus que vous sur tous ces sujets...
et je ne suis pas dans les petits papiers du maire et des ses adjoints, l'autre fois j'avais juste profité d'une occasion pour lui poser des questions.
Donc, comme vous, maintenant, j'attendrai la suite des événements, et notamment les décisions prises lors des prochains conseils municipaux...

Hub 05/04/2014 15:15

Vraiment la défaite vous fait dire n'importe quoi et plonge vos commentaires dans le canniveau plein de haine. Parce que si vous êtes honnêtes, ce que vous n'êtes pas, moi aussi je viens d'aller sur le FB de Choserot et on y trouve:
"Fin d'une première journée intense de travail à la mairie de Maxéville"
"je rencontre à 12h00 avec l'ensemble des Maires adjoints et le directeur général des services les agents de la ville de Maxéville."
"Au conseil d'évaluation du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville ..."
"Après la visite ce matin du centre de recherche et d'innovation de l'entreprise Lindal à Briey, de retour en Mairie de Maxéville pour un après-midi de Rdv et de réunions."
Et puis aussi vous avez oublié de dire dans votre haine d'avoir perdu...qu'il a été aux obséques de Michel Dinet.
Ce qui vous embête finalement c'est d'avoir perdu le pouvoir...c'est tout....Vous avez perdu les gars quand tous vos copains de droite ont gagné, dans une vague bleue extraordinnaire ce qui montre à quel point, vous êtes mauvais et rejeté par lesmaxévillois..Allez à la niche les aboyeurs.
"

Max'Dany 05/04/2014 20:12

Bon, quand même, s'il vous plaît, Rintintin et Snoopy, arrêtez vos âneries... On va dire que je prends parti, mais le hasard a fait que j'ai dû passer cette semaine plusieurs fois en mairie, et j'ai constaté à chaque fois que le maire et ses adjoints étaient très présents et actifs dans leurs bureaux et dans les services... Alors, s'il vous plaît, arrêtez de médire... et attendez les résultats... ça ne fera jamais demain qu'une semaine qu'ils ont été officiellement "installés"... Faut donc pas pousser !

Snoopy 05/04/2014 19:59

Vous avez parfaitement raison de souligner que CC a aussi visité l'usine Lindal à Briey( Quel rapport avec Maxéville ???? ) Donc, tout celà nous fait au total : 1 jour et demi en mairie sur l'ensemble de la semaine...
Bref, vous pouvez essayer de jeter un écran du fumée, en nous insultant encore et encore, Les maxévillois se souviendront simplement que Choserot a renié ses engagements...
Signé : Rintintin

Sophie 05/04/2014 11:43

Je ne suis pas certaine que Christophe Choserot a pris la mesure de ses nouvelles responsabilités.
Et quand je vois les colistiers de Choserot continuer à insulter tous ceux et celles qui montrent un désaccord ( même envers les électeurs qui ont voté pour eux, comme l'exemple de "Paul"..) Alors, que la campagne est terminée. Ce n'est pas très rassurant !
Les maxévillois connaitront le "revirement" de CC. Qu'en penseront-ils ? L'avenir nous le dira. ;)

Snake Plyssen 05/04/2014 11:27

Petite coup d'oeuil sur le facebook de Choserot cette semaine.
Il s'y présente toujours comme Vice-Président de la région Lorraine. Sa qualité de Maire de Maxéville n'apparait nulle part dans ses infos personnelles.
Alors, bilan des aventures de Christophe pour sa première semaine à la mairie :
Une visite à la base aérienne 133, Christophe monte dans un avion, Christophe devant un simulateur.
Une participation à la journée nationale des ingénieurs à Nancy avec tout plein d'ingénieurs pour parler entre ingénieur.
Et pour Maxéville ? Une visite à la ludothèque et une photo de lui hilare dans le fauteuil de Maire.

La classe internationale !

Hugo 05/04/2014 11:45

Choserot "le socialiste" n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais au service des Maxévillois ! Il sert seulement sa propre ambition politicienne, dans le sens le plus méprisable du mot !!

Paul 04/04/2014 13:02

Tout d'abord, Dany, merci d'avoir fait suite à mes questions. Votre blog contribue à la transparence de la vie politique sur notre commune.
Mr Choserot, je m'adresse à vous, car je suis un de vos électeurs :
Quand on vote pour un candidat, on le fait sur la base d'un programme et d'un certain nombre d'engagements. C'est le respect des électeurs qui doit guider chaque homme ou femme accédant aux responsabilités. C'est ce respect qui constitue le garant de notre vie démocratique. Celui que se dédit de ses engagements, contribue à une défiance du citoyen par rapport à la classe politique et participe de la montée des extrêmes.
Je ne peux être que déçu pour ne pas dire plus de cette non-décision et je ne veux même pas me prononcer sur la légèreté avec laquelle vous citez Edgar Faure pour justifier votre revirement. Il s'agirait donc selon vous d'un mensonge par omission, car vous aviez oublié de nous dire que cette démission était assujettie à la victoire de Mathieu Klein à Nancy.
Puisque vous citez Edgard Faure, en voici une autre : « Il est indispensable de distiller un peu de vérité pour faire passer un gros mensonge. »
En attendant mieux de votre part,
Un électeur refroidit

sosie de Hollande 05/04/2014 11:27

les réponses de Choserot sont les mêmes que celles de Hollande : la girouette à 360 degrés et la non tenue des promesses à tout vent, promesses électoralistes intenables par essence !!!!
6 ans, ça va être trop long !

Marco 05/04/2014 11:02

Bon, et bien nous y sommes. Face à tout ce qu'on dénoncé durant cette campagne.
Bon courage aux Maxévillois parce que 6 ans, ça va être long, très long !
Et bravo à Dany d'avoir eu le courage de relayer nos questions auprès de CC.

Jasons 05/04/2014 08:24

malgré votre "veille morale", votre blog est pro CC !!!!

Max'Dany 04/04/2014 23:49

Merci pour le blog poubelle...
Mais c'est le risque quand on souhaite animer et faire vivre un blog où chacun peut s'exprimer...
Je veillerai cependant à ce que les commentaires soient plus modérés.

XY 04/04/2014 23:34

C'est vraiment un blog poubelle où continuent à se déverser des insanités....

Max'Dany 04/04/2014 20:07

Mais, la râleuse, je ne cherche rien d'autre que d'informer et de favoriser le dialogue...
OK, je suis d'accord avec vous, laissons du temps au temps,
mais je m'étais engagé à répondre notamment à "Paul" et aux questions qu'il avait posées dans ses derniers commentaires au sujet des "promesses" du nouveau maire, voilà, c'est fait, j'ai fait mon "boulot",
maintenant, on se calme, et on attend de voir ce qu'ils vont faire... et comme vous le dîtes, ils ont 6 ans pour le faire...

la raleuse... 04/04/2014 19:27

max dany , vous cherchez quoi !!!! en notant certaines choses car on le voit immédiatement....ça recommence comme avant..ça devient imbuvable...
laissez le temps au temps et svp...pierre, paul , jacques ou autres , attendons !!!! et nous verrons..et nous jugerons.
nous avons 6 ans pour le faire.

Max'Dany 04/04/2014 18:23

et v'lan, c'est reparti... Ne peut-on pas dialoguer ici sans s'envoyer forcément des noms d'oiseaux à la figure ?
Merci de veiller à se respecter mutuellement, le dialogue n'en sera que plus intéressant et plus constructif...

Paul 04/04/2014 18:18

Merci pour la précision Dany donc mea culpa pour l'incompréhension. Mais cela est une détail qui ne change rien au fond de l'affaire.

Paul 04/04/2014 18:17

Bonjour Mr Hub,
Il est inutile de jouer au malin avec moi car je ne suis pas ce Benjamin dont vous parlez .
Pouvez vous imaginer une seule seconde qu'on puisse voter pour quelqu'un tout en gardant son libre arbitre ?
En l'occurence j'ai exprimé ma déception de ne pas voir C.Choserot respecter ses engagements, c'est mon droit, et ce n'est pas un hurluberlu de votre espèce qui me fera changer d'avis !

Replikan 04/04/2014 15:37

Allons Hub un peu de mesure, ne commencez pas à accuser des maxévillois, bien que je ne connaisse pas Paul, pour noyer le poisson.
Et non, à mon avis vous n'allez pas "bien rire" au vu de l'audit financier. Le coût de l'audit financier, c'est un coup politique classique. on va dire que c'est de bonne guerre, pour justifier que certaines promesses ne pourront hélas pas être tenues. on met ça sur le dos de l'audit financier plutôt que d'avouer qu'on a fait aux maxévillois des promesses intenables.........COMME, LE FAIT HOLLANDE AU NIVEAU NATIONAL.

Pour tout dire, j'aime ma ville et du coup j'ai envie que la vie y reste agréable. Notre Maire et son équipe doivent réussir, pour nous tous. Sinon, ils seront désavoués. Donc oui laissons le temps aux dossiers de se monter.

Hub 04/04/2014 15:09

Paul, vous nous prenez vraiment pour des cons.....parce que vous croyez qu'on vous a pas reconnu avec vos gros sabots.....vous essayez de créer la polémique , c'est classique de la droite quand elle a perdu....derrière Paul il est fort à croire qu'il y a un fervent supporter de la begorre team....peut être le même que vous avez envoyez aux réunions publique se CHOSEROT pour foutre la merde.....moi je vais vous dire, je connais bien les gens de la mairie et ils sont ravis de cette nouvelle équipe et de son nouveau maire....enfin des gens qui bossent et qui sont présents, et qui ne bouffe pas l'argent du contribuable à leur fin Perso. Moi j'attends avec impatience les conclusion de l'audit financier, on va bien rire. Alors laissons la nouvelle équipe bosser benjamin pardon Pauĺ et on jugera après .

Max'Dany 04/04/2014 13:44

Bonjour, Paul, et merci...
Le Maire n'y est pour rien pour la citation d'Edgar Faure, c'est moi qui bêtement l'ai rajoutée dans mon papier, pour rigoler, mais je n'aurais pas dû, car l'objectif est raté: vous l'avez pris au sérieux.
Non, ce qui est important, comme je l'ai déjà dit ici, ce sera les 1ères grandes décisions qui seront prises en Conseil Municipal, et là, on pourra commencer à juger... mais je ne me fais aucun souci, le nouveau maire et ses maires-adjoints ne nous décevront pas, j'en fais le pari.... Néanmoins, comme d'habitude, quoiqu'il arrive, on continuera à en parler ici, et si quelque chose ne va pas, je le dirai, on le dira, croyez-moi.

Adrien 04/04/2014 11:09

Si la CUGN était passé à gauche, il aurait été Vice président, et ça ça dérange personne. Auijourd'hui la CUGN reste à droite....moi je souhaite que notre maire reste à la région pour défendre les interets de notre commune. Il faut arreter toute cette soupe...Les seuls engagements qui m'interessent c'est le programme et nul part je vois un engagement du maire sur ces questions.

Pascal 04/04/2014 11:22

Je ne suis pas d'accord. Les engagements oraux ont la même valeur que les engagements écrits. Je suis très surpris des réponses du Maire.... Attendons....

Replikan 04/04/2014 10:59

J'espère que les réponses du nouveau maire vont faire réagir nombre de Maxevillois. On se moque de nous !

A priori peu de maxevillois connaissaient les engagements de M. Choserot au Conseil Régional. Ce n'est pas eux qui lui ont demandé de démissionner de quoi que ce soit. M.CHOSEROT s'y est engagé avec son argument démagogique de campagne "Henri Begorre a d'autres fonctions que celle de maire, voyez braves gens, il ne pense pas à vous".

M;CHOSEROT S'EST DONC ENGAGE à quitter le CR. D'autant plus qu'il sera de toute façon CONSEILLER COMMUNAUTAIRE !!

J'ai peur que tout ceci ne soit le début d'une longue liste de déconvenues et de retournements en tous genres.

Quant à la citation d'Edgar Faure, celà ressemble fort "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent", hélas. Qu'il y ait du vent ou non, je ne me reconnais pas comme un citoyen "girouette" et je trouve dommage que M. le Maire parle seulement du vent et ne dise pas "je ne suis pas une girouette".

J'ai moi aussi des citations d'Edgar Faure, lourdes de sens:
"l'Homme ne cherche que des prétextes à vivre, c'est à dire dresser une image de son orgueil"

et quand je repense à la campagne et l'élection de M.CHOSEROT, du fait de ses promesses: "on ne vit en fait que pour quelques instants, intenses et privilégiés. Le reste du temps, on attend ces moments là".....

Max'Dany 04/04/2014 12:29

Précision: la citation d'Edgar Faure et la girouette, c'est moi personnellement qui l'ai rajoutée, le maire ne l'a pas du tout évoquée, c'était pour clore d'une façon un peu rigolote mon papier... J'ai dû avoir tort, vu vos réactions...
Mais ne mélangeons pas tout, attendons de voir les 1ères décisions officielles des prochains Conseils Municipaux, et connaissant les nouveaux maires-adjoints, je suis sûr que nous ne serons pas déçus. .

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...