Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 00:15

Le Maire l'avait annoncé au dernier Conseil, le public sera invité à poser ses questions, dès que l'ordre du jour officiel aura été épuisé... C'est bien, mais quel genre de questions poser ?... Celles-ci, par exemple ?

En fin de Conseil, jeudi, le public pourra intervenir

Voici déjà trois mois que la nouvelle Municipalité a "gagné" la Mairie... Peut-être pourrions-nous poser à Monsieur le Maire quelques questions, faire un premier bilan au sujet de ses "promesses de campagne" ?

En fin de Conseil, jeudi, le public pourra intervenir

- 1 - Monsieur Choserot avait promis, s'il était élu, de ne s'occuper que de la Mairie de Maxéville, et donc de quitter la vice-présidence du Conseil Régional... Il ne l'a pas fait, et il s'en est expliqué... D'être resté au Conseil Régional, est-ce une bonne chose pour la Ville de Maxéville, qu'est-ce que ça nous apporte de plus ?

- 2 - Monsieur le Maire nous avait annoncé lors de son investiture qu'il engagerait un Audit pour vérifier les comptes de l'ancienne Municipalité... Le public que nous sommes en connaîtra-t-il bientôt les résultats ?

- 3 - Au niveau du Volley, Mr le Maire s'est engagé à diminuer lors du budget 2015 sa subvention (démesurée par rapport à la situation financière de notre ville)... Quel en sera le montant et qui profitera de la différence ?

- 4 - Pendant la campagne électorale, Monsieur Choserot avait promis d'étudier de très près la situation (délicate, difficile et provisoire) des ROMS installés sur le Plateau de Haye... Qu'en est-il aujourd'hui ?

- 5 - Comme de nombreux Maxévillois, Monsieur le Maire a estimé que le Conseil des Sages, installé par l'ancienne Municipalité, ne répondait pas aux objectifs d'une telle institution, et que ce n'était pas à ce Conseil d'organiser des animations pour les personnes âgées... Alors, quid aujourd'hui de ce Conseil des Sages et quid de ses activités au Clos des Sages ?... Le MIG pourrait reprendre le relais, ben pourquoi pas ?

- 6 - Pendant la campagne électorale, les relations furent très tendues entre le Totem et notre nouveau Maire, à tel point que son directeur, Didier Manuel, avait déclaré que si Mr Choserot était élu, il quitterait les Brasseries dans les six mois... Aujourd'hui, les relations se sont-elles détendues et quels sont les projets de la Mairie au sujet du Totem et de l'ensemble des activités actuelles ou à venir sur le site des Brasseries ?

En fin de Conseil, jeudi, le public pourra intervenirEn fin de Conseil, jeudi, le public pourra intervenirEn fin de Conseil, jeudi, le public pourra intervenir

Voilà... Je ne sais pas trop si c'est ce genre de questions que le public pourra poser au Maire à la fin du Conseil, ni même si moi-même j'oserai les poser... Mais bon, je vais demander conseil à mon raton-laveur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barth 25/06/2014 11:41

Vous avez vu dans l'ordre du jour, il y a le compte administratif 2013, c'est à dire l'éxécution du budget et l'état financier de notre commune...J'invite donc tous les internautes et les fidèles de ce site de venir à ce conseil...Au moins on sera fixé....et on verra le bilan de la majorité sortante, etaient-ils de bon gestionnaire? Ou au contraire ont-ils planté durablement la commune? ASAT? est-ce une belle opération? Est-ce que ça nous coûte? Alors à jeudi, moi j'y suis

Plus qu'en 10 ans 25/06/2014 08:28

La cantine en primaire augmente de 10 %. Celle du mercredi de 11 %.
C'est pire pour les enfants qui doivent suivre un régime alimentaire : + 38 % !

Les parents qui travaillent sont les plus touchés : l'accompagnement du soir augmente de 12 %.
Les centres aérés des vacances augmentent de 13 %.
Les mercredis récréatifs augmentent de 13 % : ils augmentent même de 29 % pour les parents qui travaillent !

http://maxeville.voxdany.com.over-blog.com/2014/06/conseil-municipal-jeudi-26-juin-20h00-en-mairie.html

Anonymous 25/06/2014 09:49

Je ne sais pas qui vous êtes pour pouvoir avancer ces chiffres avant même le conseil municipal.

Soit vous êtes élu.

Soit vous avancez des chiffre au hasard.

Dans le premier cas, présentez vous.

Dans le deuxième cas taisez vous.

Les augmentations de 10 à 29 % doivent représenter en fait qu'une dizaine ou vingtaine de centimes.
certes pour des budgets serrés cela représentent une sommes sur le trimestre et sur l'année.

Mais j'aime à penser que ces ajustements doivent répondre à une logique comptable.

;-)

HB 25/06/2014 09:34

Merci Monsieur Bonamour, pour votre commentaire

Très pâle copie 24/06/2014 21:28

Jusqu'à maintenant, C.Choserot, dans son obsession de vouloir gérer AUTREMENT Maxéville, ne reprend finalement, et en beaucoup moins bien, que le programme initié par l'ancienne équipe!!
C'est une très pâle copie, sans ambition ni perspective !!!!
L'original avait plus consistance, plus d'imagination et plus de solidarité avec les plus humbles !!

HB 24/06/2014 23:05

Il était tellement bien qu'ils ont pris une valse aux dernièrse électiosn avec un contexte politique très favorable à la droite...Moi je rencontre beaucoup de gens très heureux de la gestion de Mr Choserot....Lui au moins on le voit, il est présent, il est de toute les manifestations.Je trouve au contraire du commentaire très partisan et mauvais perdant précédent que les débuts sont très prometteurs. Il fait du bon boulot, il fait les bon choix, stop volley, voyages, dépense inconsidérées, logements sociaux terminés, participation des citoyens mises en place..En 3 mois, il en a fait beaucoup plus que les autres en 10 ans....

Anonymous 24/06/2014 09:05

Si je ne trompe pas, toutes vos questions ont déjà fait l'objet de réponse (voir dernier conseil municipal)

- Le poste de vice président au conseil régionale, il le garde pour faire avancer les dossiers sensible comme le mur anti bruit promis (voir un de ces commentaires sur votre blog après les élections)
- L'audit a été "lancé" sans doute en saura-t-on plus jeudi

- La subvention de 80.000 euros votée avant les élection est maintenu pour le volley, mais sera revue à la baisse pour la saison prochaine. Le maire ayant déjà prévenu le président du club. (informations données au dernier conseil municipal)

- pour les roms ???

- Le vrai conseil des sages sera mis en place prochainement tout comme les commissions de quartiers et le conseil des enfants à la rentrée prochaine. Si vous avez lu le dernier PIM on y parle du clos des sages et plus du conseil des sages concernant cette association.

- Le Totem ?? Mais il ne faut pas y touché. L'offre culturelle est assez diversifié et peu convenir de temps à autre à chacun. Par contre, si mes souvenirs sont bon il ne reste plus que 3 mois a M. Didier manuel pour faire ses valises.

Tout cela pour vous dire que vous commencez à perdre un peu la boule M. Jacob (lol)

Quant à Rebelle, un petit conseil ne personnalisez pas trop vos commentaire. Le "nous pouvons les choses" démontre votre implication au sein du conseil municipal.
Alors, pourquoi ne répondez vous pas aux questions?

;-)

Rebelle 24/06/2014 12:11

Anonymous, je me permets de vous répondre que lorsque j'emploie le "nous" dans mes commentaires, c'est en tant que citoyenne et habitante de Maxéville. J'ai déjà signalé dans un précédent commentaire, que je n'adhérais à aucun parti politique ( donc je ne fais pas partie du conseil municipal actuel ) et qu'il n'était pas nécessaire de faire de la politique pour se sentir citoyen et agir en tant que tel.

Max'Dany 24/06/2014 10:27

Bon, OK, "Rebelle", peut-être que 3 mois ce n'est pas suffisant pour faire un bilan... J'attendrai donc la fin de l'année...
et 0K, "Anonymous, peut-être que je commence à perdre un peu la boule, mais je n'ai pas l'impression que l'on ait déjà répondu à toutes mes questions...
Qu'importe, sur les sages conseils de mon raton-laveur, jeudi soir, je ne poserai pas de questions... J'écouterai les autres en poser... car je serai certainement fatigué du voyage organisé en Moselle par la Mairie ce jeudi là et dont je reviendrai juste un peu avant le Conseil...

Nouara 24/06/2014 08:53

Bonjour,

Pour ma part et le fait que Monsieur Choserot avait promis qu'il quitterai son poste au Conseil Régional, je trouve qu'il manque totalement à sa parole, et qu'il devait d'avance savoir qu'il ne le ferai pas, et aujourd'hui il invoque des explications auxquelles je ne crois pas du tout, malgré l'avantage que cela peut avoir pour la ville. Il faut s'en tenir à ses paroles Monsieur Choserot, ne pas faire croire que et dire ensuite oui mais....
Pour la suite, qui vivra, verra.
Cordialement.

Rebelle 24/06/2014 05:29

Bonjour,
J'ai lu attentivement vos questions éventuelles à poser à la fin du Conseil municipal de ce jeudi.
Pour un bilan, je trouve qu'il est encore un peu tôt. Soyons réalistes, ce n'est pas en 3 mois que nous pouvons changer les choses. Attendons un peu, je pense qu'un bilan annuel sera plus judicieux.
Pour ce qui est de son poste au Conseil régional, faisons confiance à M. Le Maire Choserot pour savoir ce qu'il fait et connaître ses limites. S'il garde ce poste, c'est qu'il peut apporter un plus à notre ville.
Pour ce qui est des autres questions, je ne connais pas assez les sujets pour me prononcer.
Par contre, le MIG pour moi est bien placé pour s'occuper des animations que ce soit en direction des Séniors ou des plus jeunes. Pourquoi multiplier les associations, plutôt que de donner un soutien à une seule ?
Fédérons nos moyens et nos idées, et nous créerons une vraie dynamique dans notre belle ville de Maxéville.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...