Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 17:03
Marine Le Pen veut supprimer la double nationalité...

Marine Le Pen a demandé ce dimanche la suppression de la double nationalité en France, jugeant que les incidents après la qualification de l'Algérie pour les 8ème de finale du Mondial de Foot jeudi soir prouvaient l'échec de l'immigration et de l'assimilation... (Sources de cette information: communiqué de l'AFP ce dimanche à 15h43 et site Le Monde.fr).

"Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité" et "arrêter l'immigration", a déclaré la présidente du FN lors du Grand Rendez-vous "Europe 1 - i>TELE - Le Monde".

Comme on lui demandait quelle équipe elle soutiendrait lors du 8ème de finale Allemagne-Algérie lundi, Mme Le Pen a avoué ne pas être "une passionnée de football". "Dans ces grandes compétitions, j'essaye d'avoir l'esprit patriote, si j'avais quelqu'un à soutenir, je soutiendrais la France".

Mais à ses yeux, "les responsables politiques ne sont pas là pour commenter le football"... "Ce qui m'importe plus, ce sont les conséquences des matches joués par l'Algérie sur la situation de mes compatriotes".

Elle a trouvé "éminemment choquants" les incidents de la nuit de jeudi à vendredi, qui ont entraîné au moins 74 interpellations, accusant les médias de les avoir "passés sous silence".

Lundi soir pour Algérie-Allemagne, "nous allons aligner dans les rues françaises des dispositifs de police aussi importants que le 14 juillet", s'est indignée la dirigeante du parti d'extrême droite - qualificatif d'extrême-droite qu'elle conteste.

"C'est la démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration dans notre pays, le refus exprimé par un certain nombre de binationaux de l'assimilation à laquelle je suis particulièrement attachée".

"C'est clairement la volonté de la part d'un nombre non négligeable d'exhiber leur choix de l'Algérie plutôt que de la France", a poursuivi l'eurodéputée.

Donc à ses yeux, "il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir, on est algérien ou français, marocain ou français, mais on ne peut pas être les deux".

"Il faut que l'Etat retrouve son autorité", a-t-elle demandé. "Il n'y a pas un pays au monde qui accepterait de subir ce que nous subissons sur notre territoire".

Comme on lui demandait si le Ramadan allait calmer les esprits, elle s'est insurgée: "Il faut que nous attendions de subir, comme on fait la danse de la pluie, pour espérer que le Ramadan va régler le problème de la multiplication récurrente des agressions, des atteintes lors des matches de football de l'Algérie?"

"Non, c'est à l'Etat de régler, il faut supprimer la double nationalité, il faut arrêter l'immigration", a-t-elle insisté en citant le chiffre de 800.000 inscrits en France pour les élections algériennes...  "Il faut supprimer l'acquisition de la nationalité automatique au motif qu'on naît sur le territoire français".

Marine Le Pen veut supprimer la double nationalité...

Dénonçant une instrumentalisation, SOS Racisme a estimé qu'il était "aussi aberrant que grotesque, aussi dangereux qu'inquiétant de monter en épingle les mouvements qu'ont engendré ces victoires et de construire ce récit scandaleux à partir des agissements de quelques supporteurs isolés". Dans un communiqué, l'association SOS Racisme "rappelle à la leader frontiste que la plupart de ces supporters sont français"...

Marine Le Pen veut supprimer la double nationalité...Marine Le Pen veut supprimer la double nationalité...

Et vous, qu'en pensez-vous ?... Etes-vous choqués par cette position, cette proposition de Marine Le Pen ?... Où trouvez-vous qu'il y a un peu de vrai dans tout ça et qu'il faudrait faire le point sur ce sujet très délicat ?.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aléxis 30/06/2014 09:28

La nuit va être chaude à minuit , quelque soit le résultat de ALLEMAGNE ALGERIE à la coupe du monde de FOOT .Le hasard du calendrier fait que la FRANCE et l'ALGERIE pourraient se rencontrer le 4 juillet à 18 h .Je n'ose imaginer la guérilla dans les rue de notre pays...............rien à voir avec la double nationalité , mais avouez qu'une confrontation" franco " française ne manquera pas de sel !! .En revanche Dany , la double nationalité est un vrai sujet qui pose problème .La seule façon de le résoudre est qu'il y ait une seule et unique EUROPEENNE .Aux états unis , cela ne pose aucun problème , la colonie méxicaine y est intégrée et pose sa main sur le coeur quand est joué l' l'hymne national et je suis persuadé qu'ils était bien tristes hier soir d'avoir perdu bêtement contre les Pays -Bas et que je sache les villes de TUCSON et EL PASO n'ont pas été mises à sac Car aux US , on ne badine pas avec le respect des institutions !!à+ aléxis

aléxis 01/07/2014 15:24

Oui , ^^ vous avez raison , ils sont tous français , sans oublier les portugais qui sont très nombreux dans ma commune . En région parisienne tous les jours nous sommes témoins d' actes d'incivilité que nous subissons .Force est de reconnaitre que c'est toujours la même catégorie de population qui se met en action !!
Je ne peux pas me revendiquer d'être français pure race , mon père espagnol a opté pour la France en 39/45 , ma mère portugaise de naissance a obtenue la nationalité française de par le mariage .Je suis donc français , fier de l 'être et respectueux des institutions et des biens d'autrui .Bien sur que je ne suis pas insensible aux pays d'origine de mes parents , mais cela ne me donne pas le droit de tout casser à la moindre occasion .
Sachez enfin que toute cette population née en France issue de parents étrangers ,sont français , le droit du sol a joué à plein .Pour ma part , j'ai du passer au tribunal et porter les justificatifs afin que ma nationalité française soit reconnue avec bien des difficultés !! Vous avez mille fois raison , nous sommes tous des petits français encore faut il le vouloir et se comporter comme tel !

^^ 01/07/2014 14:16

Alexis, vous avez oublié les français, car la plupart de ces jeunes "italiens espagnols ou africains" sont français...et le pire c'est qu'ils sont même chez eux. Qui de nous peut se revendiquer français pur race? Et tant mieux, les consanguins ne font pas les personnes les plus intelligentes ;)

aléxis 30/06/2014 21:37

saccagent et respectent .....désolé à+

aléxis 30/06/2014 21:03

merci à^^ pour ce beau témoignage ,Cela ne me gène pas de ne pas renier ses origines , c'est tout naturel , mais on ne peut cautionner ces bandes de voyous qui saccage tout pour faire la fête !Les italiens , espagnols ou africains qui résident sur notre sol respect le bien d'autrui , ils font la fête , brandissent leurs drapeaux et font d u bruit en klaxonnant , mais , ils ne foutent pas le b......chez nous à+ alexis

Max'Dany 30/06/2014 19:32

Merci pour ce précieux témoignage,
J'ai raté ce reportage tv, mais que c'est beau et réconfortant.

^^ 30/06/2014 18:43

On peut aimer son pays sans renier ses racines ou les racines de sa famille. Le multi culturalisme, le métissage sont des richesses. On redécouvre parfois son pays et ses habitudes au travers du regard de l'autre. Je reprendrais juste les propos d'un article:
Sur i>Télé, jeudi soir, parmi le flot d'images consacrées à la fête des supporters de l'équipe d'Algérie, est apparu l'un de ces supporters, partagés entre Algérie et France.

Il était beau ce supporter, au milieu de gens heureux de toutes générations. Fou de joie, il célébrait la victoire de l'Algérie. Fou de joie, il portait le drapeau algérien sur les épaules. Fou de joie, il était affublé d'un maillot d'aujourd'hui de l'équipe de France, celui de Benzema et de Cabaye, orné d'un superbe coq gaulois. Fou de joie, il a lancé à la caméra d'Itélé une sentence qui dit tout :

"Ma mère, c'est l'Algérie, mon père, c'est la France"

Fou de joie, et sans le savoir, à lui seul, saisi par une caméra de télévision au hasard d'une liesse improvisée dans les rues de Paris, sincère et authentique, pacifique et illuminé, cet inconnu d'un soir a renvoyé par avance Rioufol et ses camarades en nostalgie française dans les limbes de ce vieux nationalisme de colonisateur qui ne se remet pas d'avoir perdu une guerre elle-même sortie de la tête de ce supporter.

Peut-on tirer une leçon politique de cette affaire de football ? Oui, à l'évidence. Si cette épopée algérienne en Coupe du monde et ses conséquences festives en France ont une vertu, c'est bien de montrer que le multiculturalisme est soluble dans la République.

À part les réacs, les peureux et les frileux, qui s'en plaindra ?"

aléxis 30/06/2014 07:40

Je n'épouse pas les idées du FN ,il n'en reste pas moins vrai que des bandes de voyous(des algériens ? des français?)se permettent de tout casser .Ne faisons pas d'amalgame , mais ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on sépare les communautés ...........à+ aléxis

Max'Dany 30/06/2014 10:12

OK, mais c'était juste une info et une question, que plusieurs amis m'ont posée oralement hier après-midi... Personnellement, je n'ai pas trop d'avis... mais je reprendrais bien le slogan de la grande époque de nos Bleus de 98: "Blak-Blanc-Beur"... tous unis...

la raleuse... 30/06/2014 08:09

bonjour
max dany, vous partez sur un sujet glissant dans votre blog...
que cherchez vous !!!!!
que les blogueurs s’étripent sur votre blog?
restez zen , et oublié un peu l'actualité européenne , cela va déjà assez mal comme ça.
cordialement

Pffffff 30/06/2014 07:34

Quel rapport entre le soutien à une équipe étrangère et la double nationalité ?
Ne plus avoir la nationalité algérienne entraînerait de facto l'arrêt des défilés de supporters dans les rues ?
Hier, bien que n'étant pas de nationalité hollandaise, j'ai supporté l'équipe des Pays-Bas. Je risque quoi ???

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...