Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 10:32
Totem (suite): question posée par L'Est Républicain
Totem (suite): question posée par L'Est Républicain

Partager cet article

Repost 0

commentaires

un peu de concertation 09/07/2014 15:29

le totem, la culture alternative - même- très alternative, il en faut, cependant, il ne faut pas tout confondre. Le totem, matéria prima sont bien connus dans certains milieux mais je peux vous assurer que personne n'y associe le nom de Maxéville. Le totem c'est Nancy.
Et comment peut-on mettre sur le compte d'un seul élu, le nouveau maire de Maxéville, commune de 9 000 habitants la mort du totem! Ou alors, il faut un bouc-émissaire.
Sauver le totem et ce qu'il représente doit résulter d'une synergie et de la bonne volonté de tous les acteurs concernés par la culture.

la raleuse 09/07/2014 19:39

bonsoir
je ne veux pas faire de polémique, je respecte la personne qui essaye de donner des arguments,
mais non , il ne faut pas mettre tout, sur le dos de la nouvelle municipalité
il me semble qu'une certaine personne a dit !!! je pars de suite si c'est Mr Choserot qui est élu...
et avoir une dette conséquente comme cela , elle ne doit pas dater d’aujourd’hui.
une asso doit se débrouiller par elle même , sinon, elle n'est pas viable.
que se soit a Maxéville ou ailleurs.., ne pas toujours compter sur les mairies pour les subventions.
surtout quand on se trouve sur une ville qui a une dette énorme a résorber.
la faute a qui???
je ne critique personne, c'est juste une constatation
bonne soirée.

from Chris 08/07/2014 23:33

Lu sur les reseau sociaux : "Le couperet vient de tomber. Abandonné de tous, le TOTEM a été placé en liquidation judiciaire faute de subventions. En effet, de tels lieux ne peuvent subsister que grâce aux subventions. Pourtant, les subventions ont été votées par le conseil municipal de Maxéville, mais le changement de municipalité a décidé de ne pas honorer le vote des élus du peuple de l’époque (sous divers prétextes frôlant parfois la mauvaise foi). Mais nous ne sommes pas là pour faire de la politique ; peu importe le parti et les convictions, nous sommes là pour tenter de sauver ce haut lieu de la culture.
Le TOTEM est non seulement une institution dans l’Est, mais aussi très connu à travers toute la France et aussi dans le monde entier pour son atypisme. Il produit entre 50 et 100 soirées par an et attire plus de 10.000 personnes (soit plus de monde que la population de la ville). C’est un laboratoire de talents où les artistes découvrant le lieu pour la première fois veulent tous revenir tellement l’ambiance et la cadre sont hors normes.
Pour n’en citer que quelques-uns, se sont déjà produits des artistes comme Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Virginie Despentes, Punish Yourself, Treponem Pal, Costes, Von Magnet, …ainsi que tous les groupes locaux pour lesquels les autres salles de concert sont inadaptées.
Malheureusement, la nouvelle équipe municipale semble ne pas être au courant de cette popularité internationale. Et plutôt que d’associer Maxéville (mais aussi Nancy et la Région Lorraine) à l’image extrêmement positive du TOTEM et de son nid à talents atypiques, ils ont décidé de ne plus soutenir ce haut lieu de la culture. N’ayons pas peur de l’avouer, dans le milieu des cultures urbaines alternatives, il s’agit de l’endroit le plus connu en France. Certes, c’est un lieu très célèbre, mais pas forcément auprès des amateurs de variétés et de football (quoique…).
Sachez toutefois que le projet de la nouvelle municipalité était de transformer le TOTEM en salle des fêtes. Voyons le bon côté, vous pourrez tous allez danser « La Chenille » lors des prochains baptêmes et vous saouler en famille pour les prochains mariages sur l’air des « Sardines ».
La chose la plus triste est qu’il s’agit d’un choix purement politique et démagogique. Etant donné que l’ancienne municipalité soutenait le TOTEM, la nouvelle équipe a voulu se démarquer juste pour dire qu’ils font l’inverse de leurs prédécesseurs. C’est malheureusement un raisonnement triste et pitoyable pour des politiciens locaux. Laissez ce jeu aux pontes de la politique parisienne et raisonnez avec tous vos sens, plutôt que de prendre des décisions tribales dans le but de montrer vos différences ! Il est parfois bien plus grandiloquent et honnête d’avouer que l’opposition a fait une chose de bien, plutôt que de nier et de jouer à la méthode coué juste pour des histoires d’égo…
Sachez que pour une municipalité, le plus important à leurs yeux est d’avoir une bonne image auprès de leurs habitants (en pensant toujours aux réélections 4 ans plus tard). Toutefois, il arrive que le manque de connaissances sur la culture locale les pousse à prendre les mauvaises décisions. La municipalité ne se rend malheureusement pas compte à quel point le TOTEM est connu et apprécié. D’ailleurs, au-delà de 100 km autour de Nancy, est-ce que quelqu’un connait Maxéville ? S’ils fouillaient un peu, la réponse les surprendrait car la seule chose connue à Maxéville est le TOTEM (ainsi que le panneau de sortie d’autoroute)... La fermeture du TOTEM laisserait Maxéville vivre dans l’ombre de Nancy.
Il faut rappeler aux néophytes que le TOTEM est devenu une véritable institution. Amis politiciens, ouvrez les yeux. Demandez à vos enfants, neveux, nièces, voisins ou petits enfant : tous ont eu au moins une expérience inoubliable sur ce site.
Rappelons également que les soirées thématiques comme le « Cabaret Rouge », « Beat Paradox », « Festival Souterrain », attirent des personnes de toute la France mais aussi du monde entier. Ca peut surprendre, mais c’est vrai.
Le TOTEM n’est pas juste un lieu regroupant des amateurs d’art de toute forme (musique, théâtre, conférences, cirque, performances, sociologues, etc). Le TOTEM est tellement atypique dans la scène artistique française qu’il a été encensé par les médias les plus respectés dont Libération, Télérama, Arte, Canal+, L’Express, Le Point, M6, Marianne, Elle, France 3, Elegy, et bien entendu dans les tous les médias locaux.
Et enfin, revenons sur le local, c’est-à-dire les jeunes autochtones qui gratouillent leurs instruments. Le TOTEM était jusqu’alors le seul endroit où tous les groupes pouvaient se produire, quel que soit leur style de musique ou leur réputation. Le Zénith de Nancy ou l’Autre Canal ne sont pas des salles destinées à accueillir les groupes locaux (seule une poignée de groupes se partage le monopole de jouer dans ces salles), tandis que le TOTEM restait ouvert à toutes et à tous.
Amis de la culture alternative, MOBILISEZ-VOUS ! Il est temps de faire savoir que le TOTEM et MATERIA PRIMA ont de l’importance à vos yeux.
PARTAGEZ CETTE PETITION sur vos réseaux sociaux. Inondez Facebook, Twitter, les boites mails de vos amis pour les alerter. Montrez et prouvez que cette ancienne friche industrielle fait à présent partie intégrante du paysage lorrain, et que sa disparition serait purement et simplement une hérésie culturelle et politique.
On en appelle à Christophe CHOSEROT, Maire de MAXEVILLE (PS) On en appelle à Laurent HENART, Maire de Nancy (UDI) On en appelle à Jean-Pierre Masseret, Président de la Région Lorraine (PS) On en appelle à Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture (PS) originaire de Meurthe et Moselle On en appelle à Marc Ceccaldi, Directeur régional de la DRAC Lorraine
Mais aussi,
On en appelle à tous ceux qui ont été jeunes au moins une fois dans leur vie, On en appelle à tous ceux qui seront vieux une fois dans leur vie, On en appelle à tous ceux qui aiment la vie en général
A ne pas laisser mourir le TOTEM et la compagnie MATERIA PRIMA.
MOBILISONS NOUS ! "

Et pour info :
Ils ont joué au T.O.T.E.M :

Psychic TV, Lydia Lunch, Stelarc, Von Magnet, Mimetic, Missill, Dusty Kid, Anhony Rother, Laurent Ho, Suka Off, Lukas Zpira, Tuxedomoon, Morpheus Secrets, Kas Product, Dälek, Tiger Lillies, Torture Garden, Karma To Burn, le Poulallier, Jean Louis Costes, Yorga, Les Pascals, Ten Pen Chii, Taketeru Kudo, Keiji Haïno, Pascal Tourrain, Le Dernier Cri, La Cie Sang Cailloux, Do Theâtre, Cie La Salamandre, La Cie des Transports, la Cie Sans Sommeil, le Funambus, La Cie Thibody Paint, Cie Vatra Uchronia, Masaïochi Urabe, Olivier de Sagazan, Yann Marussich, Dead Sexy Inc., Velvet Candom, Ron Athey, Dominic Johnson, Impress Stah, Jad Wio, Alien Nation, Norma Loy, Die Puppe, Trauma, Joy Disaster, Maxime Dangles, Tess Wassila, Dj Storm, Anthony Adam, Kiko, Dj Tonio, Traumer, Redshape, Miss Ficel, Dj Flore, Veronica Nicolic, Felix Ruckert, Robocross, Lyle Doghead, Lords of Lightning, Aray, Steven Cohen, Jörg Muller, AMF, Heartthrob, Edit Select, Groundation, Cie Mille Failles, Cie Li Luo, Naccal, Dr Vandale, Blurt, Clair Obscur, Petra Flurr, Winter Family, Béatrice Dalle, Emmanuelle Béart, Virginie Despentes, Dorota Kletzsch, Club Bizarre, Wayfarers, The Love Toy, The Human Toy, Helena Hunter, Doc Scott, FLF, Irie Crew, Dynasty, Roxy Velvet, Xenomorph, Punish Yourself, Cie La Déformante, La B.O, Double Nelson, Alarm, Death To Pigs, Lilly desLys, Ana Bogen, Mortuary, Origin, Cie Jeanne Simone, Axel Bartsch, Chloé, Venus in the Dust, Okupamobile, Les Barbarins Fourchus, Cie Turbo Cacahuète , Daegon, Stimming, Marcel Li Antunez, Brumassel, Rover 17, Black Lagoya, Re-Drum, Crdikcroll, Head vs Wall, W. Nurdin, G. Henrion, Otto v. Rhino, E. Salquebre, C. Nhdiystrec, Silence Bombay, Nazar & Rv, Cri !, Ecoute la merde, Lord Gonzo, Dubmatix, Dub in V.O., Massive charge, Resistance, Dungortheb, Herpes, La soufflante !, Filiamotsa soufflant rhodes, La virgule variante, D’incise, Cyril Bondi, Erotic Market, Prise rapide, Incertitude prolongée, Fat32, Monsieur le directeur, Hassan K, Zatokrev, Six in line, Bud spencer, Nasty, Words of concrete, DCA, Blood for betrayal, Sheitan, As they burn, Maxe me a donut, Expect anything, Spitback, Two steps forward, Dustin Zahn, Roland Gann, Imecka, ODM, Etienne C., Mem Pamal, Fat’n’dirty, Nitram vs Zwanko, Wobbly Breakerz, Roms, Ottokar, Rook, Mex, Simon M, Gun Saloon Especial, Machine Gun Kelly, No buzz ltd, Tatie Cody, Jean-Paul Gasparian + Wilhem Latchoumia, Tonio, Antony Adam, Nikotik, Light Asylum, Marie Madeleine, Dorcel, SEQ, Matthus Raman, Loran Valdek, Unzip, East Contest BMX, Dirty Zoo, Kacem Wapalex x Oster Lapwass, Is What !?, Manu Chaman, East Contest Skate, Mauvaise Haleine, Mars T, Steeven B, Ustancil, Mr Stu, Vadim Tchijic, Michel Benhaiëm, Blurt, Martin Rev, Charlotte Cornfield, The Keys, Clockwork of the moon, Superpoze, Portland, Madben, Narcis, Clarence Rise, Appoline, Uneven Structure, Expect anything, Ashes will, S-Core, Amoeba, My only scenery, Unzip, Kknull, Bologna Violenta, Being the orgasm, Bruital orgasme HIFI/LoNoise, Mathieu Garrouste, Laurenrodz, Brns, Yeti Lane, Capture, Karma to burn, Justice yeldham, Chiens, From karaoke to stardom, Andreas Tome, Days of being wild soundsystem, Sir Ouakam & Catalepsia, Miss Flora, Akim, Daegon, Gabriels Stiletto, Inhumate, Depraved, Bounty Hunter, DDFA, Kiko, Imecka, Tonio, Yasmin Gate, Emmanuelle 5, Platzblanche, Rummelsnuff, Jemek Jemowit, David Maars, Mc Andreas Schwarz, Hoboken Division, Les Wayfarers, Maddjazz, Rampage, Knight Cats, Prysmo & Armagnac, Arablondies, Nicole Rosie, Veronika Nikolic, Sound Ra, Bonni Li Jaune’s, Marbles, Tequila Savate, Sonotone, Muckrackers, Spiraldogma, Jenx, Treponempal, The Dreams, Winter Family, Rosa Crux, Mic*rob, Dj Prtz, Joey Beltram, Chich, Tuttle, Ben Rayzer, Acid Bat, Nuno Zanga, Smash hit combo, As they burn, Fall of death, Epic Schmetterling, Urge, LifeLoop, Rodolphe Loubatière / Pierce Warnecke, Noisiv, Housebound, Superbutt, Joy Disaster, Wheelfall, A. Paul, Danny Casseau, Guerrila Poubelle, Diego Pallavas, Nichiel’s intenable, Dehix, Agressor, Mercyless, Ghord, Human Scum, The Napoleons, Posterboy Machine, Blue Box, Dirtywork of soul brothers, Quinze Nonante Sept, Liabeuf, Lubriphikatttor, Les ouvriers du trash, Fenrir, Pyrah, Evolvent, The Fourth Circle, Anunaki, Trizobic, Le Coeff, L’Animalerie, Joke, Rise & Fool, Digital Carnaval, Respect, Joel de Campos, DJ Tonio, Ben Unzip, Jonah Matranga, Twin Priks, Nicolas Quirin, Dirtytek, Don Mego, Willy Weed, The Void, Dj Nim’s, Two steps forward, Our theory, Dust theority, The Mountain, Etheral Waves, DJ Papaya, Yamaga, DJ Pym’s, Mandragora, Ottokar General Lee, Warfaith, Techno Story, Toxic, Galak, Diliman, NW Kantækt, Sachiko & Rinki Fukuoka, I O I O I, Mile of string, Sugar & Tiger, Le réparateur, Les fomblards, Cunted Kunts, Zatokrev, Kruger, Fuzzphorus, M. Fallan, Excess Overdrive, Fayçal, Soz le Zin, Azer, MOKO, Gentle Mystics, Michel Henritzi, NW « pot », Amenorrhoea, Uv Ursa Spr, OS125, Laurent HO, Aleiz, Na2t, Mononc Serge, David TMX, Blackout invaders, Radical dance faction, Aguirre, Rock around the bunker, The Human toys, The Love toys, Soul Accelerator, Godsized, Bloody Mary, A very sad story, The politics, Olivier de st max, K-lyan, Chris Leda, Adrenaline Maker, Hypnotux, Mehdi Mitchell, Dilou, Worakls, MDEEP, Nikotik, Robert Hancock, Smash hit combo, All the shelters, Chocking on illusions, Ashes will, Stone remains, Agathocles, Depraved, Trepan Dead, Infest, Antez, Dario Fariello, Diatribes, Mike Majkowski, Extrasystole, Madame Pathetic, Today is the fall, Keys & Promises, Keep the sky alive, My only scenery, Brutal Truth, Ratbomb, Massive Charge, Wha-Wha !, The experimental topic blues band, Hoboken Division, Father Sebastian, Ariel, Hakima, Lain, Ratbag, Poll Tronchacul, Doctorus Nexus, General Bizarre, Slit Plasters, Annie Sprinkle, Oz Theather, Ivo Dimchev, Olivier de Sagazan, The irradiated, Oz Theaterland, Marcel li antunez, Taketeru Kudo, Cie L + Cio d’or, Dino Sabatani, Edit select, Doctor Flake, Bonnie Li, Dr Vandale, Fowatile, Atomik Kids, Cie Calamity Jane, Neuroligion, Aj Dirtystein, Cie Ornicart, Spiral Dogma, Le clair obscur, Aesthetic Meat Front, DJ hell, Lukas Zpira, Amour, Alter Sessio, Plaroid 3, Hammering Spleen, Baboundeur2000, Les Dents de la Meurthe, Gun_Solo, Forest People, Jhon Black Fire, King Salami & Tje Cumberland Three, Dewendel’s Dämbe, Dr Schultz Experience, Spermicide, PO BOX, Reviens, Offense, New Kids Turbo, MO Mystic, D-Track, Debza, Uchebe, Eric Desty, DJ No, Scarred, An apple a day, Hungry for the truth, Leonore Boulanger, Jean Daniel Botta, Mute, My dark project, Silver, Genki Dama sound, Artemus Gordon, Boars !!!, Locus, Skynoize, Telemaque, Underlying, Hacride, Fifteen, Temnein, Sleepin’george, Always on biziness, Pacou, Imecka, LMRCH, Djonktion, New keepers of the water towers, Coilguns, My only scenery, Offense, Louis Jucker +++

Ils ont exposé au T.O.T.E.M :

Gilles Berquet, Mïrka Lugosi, Lukas Zpira, Olivier de Sagazan, Le Dernier Cri, Fredox, William Ropp, Denis GRRR, Nicolas Senegas, Yonilab, Romain Slocombe, Molinier, Marie L., Seth Siro Anton, Juha Arvid Helminen, Régis Moulun, HG Giger, Illwit, Trëz, Anxiogen, Bed Deum, Cart'1, Goin, Flow, Philippe Thiebaut, Franc Volo, Didier Gary, Stephane Mourgues, Marie Jouglet Simon Hitziger, Benalo, Joan Penard, Akiza, Patrice Hubert, Ella & Pitr, Laconik, Carmen Gomez, JP Wittkin, Angélique Bégue, Stephane De Lay, Delirium, Damien Guion, Viktor Koen, Fred Kyrel, Yann Minh, Mirya, Bruce Mitchell, My Monkey, Tim Roosen, Unhinged, Jean Pierre vaufray, Vaskolg, Erick D. Panavieres, Catherine de Rosa, Xulfni, Olivier de St Max, Céline Poutas, Mu,Emmanuel Pydenot, Denis Rideau, Nemo, Fabrice Lavollay, jean Yves Camus, David D'Enfer, Alexandre Nicolas, Sophie Pelletier, Akiza, Autoreverse Graphikart Roy, Cart'1, Catherine Corringer, Catherine de rosa, Dr Senzo M, Mathieu Exposito, Flow, Didier Gary, Goin, Damien Guoin, Stéphane Hervé, Simon Hitziger, Patrice Hubert, Marie Jouglet, Alain Juteau, Richard Laillier, Mélanie le grand, LLWYT, Projet Lyx, Yann Minh, Stéphane Mourgues, Yoann Penard, Claire Petit, Benoit Polveche, Céline Poutas, Nicolas Senegas, Nihil Sth, Alyz Tale, Philippe Thiebaut, Rebischung Thomas, Mirya Tristounetta, Aurélie Dorianne Wotton, Madame Zim, Lukas Zpira & Mayliss Salles +++

Ils organisent au T.O.T.E.M :

Materia Prima art factory, Les Editions de la Maison Close, Cie la Déformante, DBDC, Les Manges Disques, La Cie des Transports, Metal Ride, Fake Records, Take Kontrol, Ptioteam, Melting Sound, Carte Blanche, All Naked Records, Burlesque Caravane, ROHS Prod, WCAGA, Stylobrique, Terminé Bonsoir, L’œil en boite, Kabalistik Prod & MBS Crew, Undead Phoenix Prod & HFE, The big four, Ville de Maxéville / Nancyphonies Conflict Records, Festival RING, Théâtre de la Manufacture, CDN Lorraine, Culture Libre, Ecole des Musiques Actuelles de Nancy, Off Kultur, Undead Phoenix Prod., Club Bizarre, Cab’ Nomad, T3L / Take Control Sound, Awesome Shows, Europop, Evolvent Prod, B

Max'Dany 09/07/2014 10:31

Merci à From Chris pour cette vibrante et très documentée plaidoirie...
Même si on n'est pas toujours d'accord avec certains commentaires, il faut que chacun puisse s'exprimer ici, librement, sur ce blog, et j'y tiens.
Quoique personnellement je n'apprécie pas toujours ce qui se fait au Totem, je pense que ce serait bien de trouver un compromis
entre Materia Prima, la Mairie de Maxéville et le Grand Nancy la Région, sans oublier les Maxévillois et leurs associations.
Faudrait que chacun en ait pour son argent, qu'il y en ait pour tout le monde, pour tous les goûts.
Cela est-il (encore) possible ?...

annie 09/07/2014 00:54

Les politiques sont des gens bien comme il faut, bien pensant, bien séant, bien chiant, bien trop beaux et trop intelligents pour nous les gens. Vive le Totem et vive Materia où que tu sois !

Incroyable 08/07/2014 21:23

Je découvre avec stupéfaction où passait l'argent des maxévillois...Et pendant ce temps, ça fait 3 mois que je me bat pour faire garder ma gosse....A vomir...Merci Bégorre et toute sa clic

le sotré 08/07/2014 20:51

Et pendant ce temps là les enfants ......
Voila donc où passais notre argent ! Sa me donne envie de vomir !

PETITION 08/07/2014 08:51

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Les_institutions_telles_la_mairie_de_Nancy_la_region_Sauvez_le_TOTEM_et_Materia_Prima/

A lire !

la messe est dite 08/07/2014 11:39

je ne signerais ce genre de pétition.
il y a autre chose de plus utile que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...