Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 10:02

Sophie.jpg

Tout le monde à Maxéville connaît mon amour et ma passion pour les chevaux... Tout le monde connaît mon soutien et mon implication pour notre service équin... (que certains me reprochent même, mais en vain)...  Conseiller municipal d'opposition, j'appartiens néanmoins au comité de pilotage des chevaux qui ne m'a plus convoqué depuis belle lurette... Je vais jusqu'à écrire des articles dans le Pimax' pour mieux faire connaître les services rendus... et voilà qu'il faut que je lise ce matin dans l'Est Républicain que mon vieux rêve va se réaliser: Sophie Thalmann va passer et tourner dans nos écuries, celles de la Dame, à l'entrée du Parc de la Mairie !... Personne n'a pensé à m'inviter, ou du moins à m'informer... Décidément, dans cette mairie, non seulement la communication laisse à désirer , mais la concertation aussi, et je suis très déçu !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
laisse tomber ... dans tous les sens du termes .. Ne te rend pas malade ...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, monsieur "mon copain"... Non, non, je ne vais pas m'en rendre malade... oui, je laisse tomber, et je vais maintenant consacrer encore plus de temps à mon association,<br /> Max'Inter-Générations...<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'espère dans quelques années avoir toujours la même candeur (à qui certaines "patronnes" de bar après avoir pris l'argent durant...plus que ça !, apposent le terme de "naïf"-qui ne remplirat plus<br /> son escarcelle à présent !_)ou naïveté-feinte- et rester vrai, alors nous ferons les comptes -d'apothicaire- et au nombre de rires et sourires obtenus, tu seras le grand gagnant Daniel, mais là<br /> n'est pas ton attente je le sais et comme disait j.cocteau (que j'ai entendu dans un programme télé-réalité dimanche comme quoi la culture passe partout ...) : "l'art n'est pas un passe-temps, mais<br /> une vocation" et aimer l'autre lui faire oublier un instant son quotidien si c'est pas de l'aArt (je mets deux aA différents tu choisiras mais les deux sont idoïnes) mais tu incarne bien ce talent,<br /> selon moi (et d'autres plus discret mais tt aussi sincères) ; et une phrase de Rudolph Noureev (le grand danseur étoile Bolchoï,opéra de Paris etc..= :"pas parler, faites"...<br /> <br /> je sais Daniel, comme demain je suis en congé je vais la mettre en pratique cette nuit dans mon salon-atelier**!!..<br /> <br /> A bientôt l'Ami<br /> **et peut-être sortir de nouvelles aquarelles pour l'expo du 31 mars-1er avril, où je présenterai aussi à mes cotés un peintre talentueux pour qui je souhaiterais que la lumière illumine maintenant<br /> sa discrétion...<br /> <br /> <br /> Jacques
Répondre
M
<br /> <br /> OK, et merci, Jacques,<br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne inspiration ce soir dans ton salon-atelier,<br /> <br /> <br /> et bienvenue à ton ami peintre que nous accueillerons avec grand plaisir à la salle Leclerc.<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
"les clowns" de Giani Esposito...<br /> <br /> (lorsque l'on fait l'enfant- avec la candeur des "sages" que certains envies - on nous prends pour des enfants/confondre l'apparence et la véracité (et non vérocité!)- il y a qqs moi un collègue tu<br /> haut de sa formation universitaire faussement modeste, me dit "jacques, tu es un enfant" et moi j'en ris jouant le rôle qu'il m'attribuât, mais une fois rentré dans mon appartement-atelier, la<br /> mélancolie, pour y trouver un usage positif, remplit et nourrit la plume et le pinceau...<br /> <br /> (certains lorsque l'on parle comme ça emploierait les termes "pathos" ou "artiste romantique" mais toi Daniel tu sais comment ça s'passe ;<br /> <br /> A un d'ces gours<br /> <br /> Jacques/Jack.g
Répondre
M
<br /> <br /> Les clowns et les enfants, ça va de pair, non ?... Moi je suis fier d'être pris pour un clown et d'avoir gardé quelque part mon coeur d'enfant... à bientôt 67 ans, je n'en suis pas du<br /> tout mécontent...<br /> <br /> <br /> <br />
J
...et t'obliger à t'en défaire serait -peut-être- ta perte ! (et "ils" le savent -un jour des persifleurs te (comme d'autres à quelqu'un je connais bien...)feront comprendre "implicitement bien<br /> sûr" que par l'attention qu'ils te laissent leur apporter tu occupe bien ta retraite et rend service aux autres , en gros que tu devrait les remercier de te permettre par tes animations d'être à<br /> leur service ! grotesque ! et là il ne s'agit nullement de politique mais de respect de l'Humain -comme chantait François Bérangeren fin 70 début 80' "quand on a bien pressé le citron on peut jeter<br /> la peau"(celui qui chantait aussi "Natacha"), c'eut^été facile pour le premier municipal ou un(e)des inféodé(e)s de t'appeler. bref je ne suis pas concerné mais sachant de quelle manière tu te<br /> dévoue!...<br /> <br /> on sait bien que les sanglots tapissent le clown lorsqu'il se démaquille, seul, dans sa loge-roulotte..<br /> <br /> j'arrête là<br /> <br /> Jack.G
Répondre
M
<br /> <br /> Mais moi, Jacques, je suis fier et heureux d'être un clown, de faire le clown, d'être traité de clown... Tu sais, à mon âge, le ridicule ne m'atteint plus, y'a pire que moi (regarde nos<br /> grands politiques)... Tu vois, j'ai prévu de me déguiser en fraise lors de notre prochaine fête municipale de juin, la Fête des Fraises... si , si, je te jure que c'est<br /> vrai... et ça en fera peut-être rire (jaune) certains, mais je m'en fous... Je veux distraire les gens... les amuser... leur faire oublier quelques instants les difficultés de la vie, de la<br /> ville, du quartier... même si le soir, ouais, en rentrant à la maison, seul devant mon aquarium de poissons rouges, mon ordi et ma télévision, je ne suis plus qu'un pauvre vieux<br /> clown triste... mais ça, ça ne regarde que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Même si le sujet est un peu différent Daniel, tu pourrais relire dans les fables de jean de la fontaine "les animaux malades de la peste". La réflexion est interessante ..l'on en deviendrait<br /> presque "cynique", presque...<br /> <br /> En tout cas si ton investissement dans l'animation perdure, on sera là quand tu le souhaitera (même si certain(e)s savent que ton "talon d'achille" c'est ton don aux autre et l'utilisent bien...qd<br /> ça les arrangent !..)<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Jacques/Jack.g
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Jacques,<br /> <br /> <br /> Ah... le fameux "Haro sur le baudet"... "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"...<br /> <br /> <br /> Bon, je vais méditer sur le sujet...<br /> <br /> <br /> Mais de toute façon, je continue l'animation, oui, c'est ma passion...<br /> <br /> <br /> Voilà, Jacques, salut et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut, Jacques...<br /> Tu sais, apprendre par le journal la venue de Sophie Thalmann, ça fait mal !... C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Cette idée d'inviter Sophie, je l'avais lancée il y a 3 ans, au<br /> lendemain de l'inauguration de nos écuries... Dimanche dernier, on m'a juste annoncé que sa venue se précisait et qu'on ne manquerait pas de me tenir au courant... et je découvre samedi matin<br /> l'info dans l'Est Républicain... C'est trop !...<br /> On traite souvent les élus de l'opposition comme des moins que rien... on ne les met au courant de rien...<br /> Pourtant, j'y avais mis de la bonne volonté... Lorsqu'il y a 3 ans, on a voté le 1er budget du service équin, j'ai voté oui à condition de participzr à un comité de pilotage... Ce comité de<br /> pilotage s'est réuni 2 fois, puis, plus rien... Depuis, j'ai fait des propositions, on n'en a retenu qu'une, la Journée Portes Ouvertes des Ecuries, il y a 2 ans, et puis, plus rien... Pour<br /> recueillir des informations sur le service équin, ses mouvements, ses changements, si tu savais la galère et comment j'ai dû ramer pour obtenir les infos nécessaires à la rédaction des 7 articles<br /> que j'ai écrit pour le Pimax'... On ne m'y reprendra plus !... C'est vraiment beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour rien...<br /> Je préfère profiter plus pleinement de ma retraite, étudier plus sérieusement les dossiers qui nous seront présentés lors des prochains Conseils Municipaux et me consacrer plus activement à mon<br /> association, Max'Inter-Générations... Voilà, Jacques, ma position.
Répondre
J
Je ne sais si beaucoup valorisent le cheval comme tu le fais dans les "brèves" de ce blog !...Après la vexation -légitime- de ta part , tu te heurteras à une erreur technique informatique et une<br /> excuse -feinte-te seras consentie !...Et tu sauras à quoi -à qui- t'en tenir, Daniel...<br /> <br /> Jacques
Répondre
E
C'est très décevant, comme le reste...
Répondre

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...