Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 00:00
J'en entends déjà qui vont appliquer cette expression et cette définition à certains de nos élus... A suivre...

J'en entends déjà qui vont appliquer cette expression et cette définition à certains de nos élus... A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LE VIEUX 29/08/2013 18:09

Qui va prendre une veste aux prochaines municipales ? RIEN N EST JOUé ...... qui vivre verra !
Mais le futur maire devra écouter les Maxévillois, s'occuper AVANT TOUT de Maxéville ....

Max'Dany 29/08/2013 20:28

On est bien d'accord, rien n'est joué... ni d'un côté ni de l'autre...
Et quelque soit le nouveau maire, oui, il devra se préoccuper avant tout de Maxéville,
et non mettre en priorité de ses préoccupations le Grand Nancy ou la Région...
Oui, comme vous le dîtes, qui vivra verra !... mais c'est nous qui voterons !

Citoyen bougon 26/08/2013 12:09

Prendre une veste, c'est l'actuel gouvernement qui risque d'en prendre une...
Parmi ceux qui rouspètent contre les dernières nouveautés proclamées par ce gouvernement, ce matin, François Bayrou:
"Bayrou dénonce les "bricolages" du gouvernement":
François Bayrou a dénoncé lundi les "bricolages" du gouvernement, sur les retraites comme sur la contribution écologique.
Le président du Modem François Bayrou a estimé lundi que la hausse éventuelle de la CSG dans la future réforme des retraites représentait "le même type de bricolage qui a été fait les années précédentes auxquelles la gauche s'était à l'époque opposée".
"Au lieu de rééquilibrer le système, on va augmenter les cotisations, soit celles des entreprises, soit des salariés", a regretté l 'ex-député des Pyrénées-Atlantiques lors d'une interview sur LCI/ Radio Classique.
François Bayrou a répété qu'il privilégiait une "reconstruction du système de retraite" en mettant en place un système à points. Et d'expliquer: "Chacun pourra prendre sa retraite quand il l'entendra sans avoir des pénalisations et avec un équilibre sur le long terme. On pourra prendre en compte la pénibilité ou encore le fait que des femmes ont élevé des enfants. Ce système de retraite a été réfléchi, dessiné... Un grand nombre de partenaires, y compris sociaux comme la CFDT, ont donné des signaux que cette idée les intéressait".
Le président du Modem a aussi dénoncé une France "à la limite de l'overdose fiscale", à propos de la contribution écologique voulue par le gouvernement. "On crée un impôt. Si ça n'augmente pas la pression fiscale, on va baisser d'autres impôts : alors qu'on nous dise lesquels! Et qu'on nous dise sur quoi portera cette taxe nouvelle, dont je crois qu'elle a été bricolée à la dernière minute pour faire plaisir aux écologistes", a-t-il jugé. (Source AFP).

Pour Info 27/08/2013 10:22

André Rossinot (UDI) plaide pour un rassemblement centriste en 2014

André Rossinot, président d'honneur du Parti radical, membre de l'UDI et maire de Nancy, a appelé lundi, derrière François Bayrou, à "un grand rassemblement" avec les "sensibilités centristes" pour les élections de 2014.
Le président du MoDem avait estimé un peu plus tôt lundi que "si cette famille politique (le centre, NDLR) veut agir, il faut qu'elle envisage sereinement de se rassembler et d'aller au-delà de ses frontières."
"Il y a des gens à l'UMP, des républicains, (...) la sensibilité d'Alain Juppé, de François Fillon, et il y a des gens au Parti socialiste qui sont malheureux de la situation, qui un jour ou l'autre devront se retrouver pour faire avancer la politique de construction de l'avenir dont la France a besoin", avait poursuivi l'ancien député des Pyrénées-Atlantiques lors d'une interview sur LCI/ Radio Classique.
Dans un communiqué transmis à l'AFP, M. Rossinot est allé dans le sens de M. Bayrou en appelant "à un grand rassemblement humaniste, laïc, social et européen" pour les élections municipales et européennes de 2014.
"Territoires, décentralisation, France forte et Europe fédérale sont les défis qui sont devant nous et pour lesquels les sensibilités radicales, centristes et républicaines ont toujours été cohérentes", a ajouté le président d'honneur du Parti radical valoisien.
De son côté, l'ex-ministre centriste et maire de Vitré (Ille-et-Vilaine) Pierre Méhaignerie, a assuré dans un communiqué qu'il saluait les déclarations de MM. Bayrou et Rossinot.
"La famille centriste, aujourd'hui dispersée mais paradoxalement d'accord sur les mêmes convictions, doit se rassembler. Elle doit travailler au-delà de ses frontières en étroite coopération avec des hommes comme Alain Juppé, François Fillon, Hervé Novelli", écrit-il.

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...