Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 21:50

Mercredi soir, une Salle du Parc pleine à craquer, pas assez de chaises, plein de gens debout, serrés comme des sardines, plus de 150 personnes venues aux infos: avec un constat... Maxéville manque vraiment d'une salle pour accueillir autant de gens, ce que je n'arrête pas de dire, mais ce n'est pas ici le sujet... Alors, la fibre optique ?... Bon, après un exposé très technique de la CUGN (je précise que l'animatrice de la soirée, c'était l'épouse de l'ami Laurent Garcia, Maire de Laxou, elle même conseillère municipale à Nancy, déléguée aux Fêtes et aux Animations et conseillère communautaire au Grand Nancy, notamment chargée de la fibre optique: ouf, je l'ai dit, mais vous voyez, tout ça, c'est une grande famille)... N'empêche qu'elle ne m'a pas convaincu... J'ai eu l'impression qu'on voulait nous jeter dans les bras d'une bande de fournisseurs inconnus mais soutenus par la CUGN... Halte-là... Moi, je suis chez Orange... Orange, pour des raisons obscures qu'on n'a pas réussi à nous expliquer, n'est pas candidat pour l'instant... Bon, comme je n'ai pas envie de changer de prestataire, j'attendrai, d'autant plus que des lecteurs m'ont envoyé ces infos:

La fibre optique, c'est bien, mais pas pour demain...

"Pour en revenir à cette fameuse réunion...il y avait des fournisseurs d'accès invités par la mairie...mais il faut bien penser que les autres fournisseurs...avec des noms bien connus que je ne citerai pas......orange, free, bouygues etc...mdr, se manifesteront auprès de leurs clients, c'est certain... Ce sera certes un peu plus long , mais qui connait et (je n'ai rien contre) les nouveaux qui étaient présents...moi pas , alors je ne bouge pas, je vais attendre bien tranquillement que mon opérateur me contacte.. je vous communique le n* de téléphone spécifique à la fibre pour Orange...0800 10 75 75"... (Commentaire de la râleuse)...

 

Bonsoir, suite à la réunion concernant la fibre optique à Maxéville, j'ai envoyé un courrier au responsable régional d'Orange....Voilà ce qu'il m'a répondu.

"Je vous remercie de votre fidélité et aussi de ce courriel. Nous avons effectivement décidé d'équiper la fibre dans l'ensemble du Grand Nancy avec un calendrier de déploiement entre 2011 et 2016, nous n'avons malheureusement pas les moyens de faire tout tout de suite.
Le grand Nancy a prévu des 2009 de fibrer certaines communes de l'agglomération. Nous étudions actuellement la proposition commerciale qui nous est faite ainsi que la conformité du réseau de fibres déployées. En fonction des résultats de ces audits nous pourrons nous positionner.
Selon la volonté du régulateur des télécommunications, la concurrence doit s'exercer dans le domaine de la fibre pour que le meilleur service puisse être fourni aux consommateurs.
Vous disposez dans votre commune d'un réseau et du choix entre plusieurs opérateurs. Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir offrir, en ce moment, les services d'Orange dans votre c
ommune.
Cordialement".

Nous avons donc à Maxéville une "autoroute de la communication" mais il n'y a que quelques charrettes pour y rouler dessus... (Commentaire de Dom)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 17/07/2014 12:06

C est effectivement peut etre pas pour tout de suite mais du moins ca avance ! Les grandes villes sont aujourd hui, pour la plupart, fibres horizontalement. Pour comparer les offres commerciales disponibles, il y a ce site : http://www.compare-fibre.com

Max'Dany 17/07/2014 14:45

Merci pour cette info

huggy les bons tuyaux 19/01/2014 18:49

Raleuses, râleurs,
Je suis adhérent à une association nouvellement créée LICOPAFOGN:
Libre Choix de son Opérateur Pour l'Accès à la Fibre Optique du Grand Nancy.
Nous faisons circuler une pétition sur les communes du Grand Nancy afin d'avoir la possibilité de choisir son opérateur. Nous avons également créé un blog http://fibre optique grand Nancy.un blog.fr/
et nous avons un mail: licopafogn@free.fr. Vous pourrez également prendre contact avec des personnes de votre commune qui nous ont rejoint . Plus nombreux nous sommes plus fort nous seront.

Grand Nancéienne 30/12/2013 12:29

Bonjour,

Bien entendu, les grands opérateurs ont un plus gros bénéfice de fibrer les zones denses et se désintéressent totalement des zones blanches.
Pourtant la CUGN a crée le réseau fibre pour permettre aux habitants des zones blanches de surfer plus vite. Résultat, c'est tout l'inverse dans les faits.
Orange prendra la grosse part du gâteau Nancy et Vandoeuvre et les petites miettes seront laissées de côté !
Réponse à Pascal : Les entreprises ont accès au réseau fibre pour les pro.
Je craint que chaque opérateur ne tire son propre réseau pour éviter de payer des frais de location de fibre. C'est une très bonne idée de se regrouper : l'union fait la force comme François Louis le propose.
Mais pourquoi pas obliger notre opérateur à nous proposer la fibre en faisant une action collective, avec une pétition par exemple ou des courriers aux élus et à l'opposition, puisque nous sommes en période électorale ?
A suivre

huggy les bons tuyaux 19/01/2014 18:59

Entièrement d'accord, lisez mon message sur votre blog daté du 19.01.14
Nous sommes déjà structuré rejoignez nous. Nous avons pris contact avec les politiques du Grand Nancy et demain nous serons présents à la CUGN lors du débat sur la charte qui sera présentée aux opérateurs.

Pascal 27/12/2013 09:22

la fibre a été installée avec nos impots, et le Grand Nancy réclame un droit de passage aux opérateurs historiques, c'est nous qui payons les instalations et c'est la GUGN qui encaisse l'argent, c'est innadmissible !!! donc les opérateurs historiques refusent de payer et dans tout ça on se retrouve les dindons de la farce, sachez vous en rappeler dans les urnes en 2014 !!!! c'est le seul moyen de pression qui est à notre disposition et il faudra l'utiliser, moi personnellement, je vis à Maxéville et je reste chez Orange avec mes deux mégas, je pense surtout aux entreprises de Maxéville qui ont besoin de la fibre et qui payent des impots comme nous tous, je pense qu'il y a des conflits d'interret et que les élus devront s'expliquer !!!!

Max'Dany 27/12/2013 11:01

Que ce n'est pas de sa faute, mais de celle des opérateurs... Va savoir...

Pascal 27/12/2013 10:40

Ca je ne le savais pas, il y a de la magouilles la dessous, que dit notre cher Maire de Maxéville à ce sujet ?

Max'Dany 27/12/2013 10:05

Notamment nous expliquer pourquoi les opérateurs historiques ont accepté de s'installer dans certaines villes de la CUGN (comme Malzéville) et dans pas d'autres (comme Maxéville).

viac 07/10/2013 09:56

Bonjour, j'étais à la réunion et j'ai trouvé les explications très claire, orange, sfr, free... ne veulent pas aller sur des réseaux qu'ils n'ont pas construit, ensuite ils ne construisent qu'en zone dense!!
Donc pour qu'ils viennent sur la zone, il faut les quitter et en perdant des clients il vont venir!
C'est pourtant simple!!
cordialement
Viac Anthony

Max'Dany 17/12/2013 12:22

Merci de nous tenir au courant, Monsieur Louis François,
pour que nous puissions en parler sur ce blog.

Louis François 17/12/2013 10:58

une association est en cours de création afin d'obliger les grands opérateurs à venir raccorder leurs clients à la fibre optique en remplacement de l'ADSL. Si vous êtes intéresser contactez moi.
Merci

une habitante............ 04/10/2013 12:35

Bon! ce n'est pas encore demain qu'on surfera à la vitesse du son !! que penser de tout ça ??? La fibre est là...mais les "grands opérateurs" n'en veulent pas......
Une question idiote : avant que les travaux soient engagés, a t on fait une étude de marché auprès d'orange...et des autres ???
et ces nouveaux opérateurs , dont on n'a jamais entendu parlé.....ces charrettes inconnues...d’où viennent t ils ??? Je suis perplexe ....Pour l'instant, attendons !!
Avec le temps...........bonne journée !

L'amie du sud 04/10/2013 23:15

"Prenez le temps de rêver...
Et si vos rêves ne se réalisent pas, qu'ils soient tout de même magnifiques ! "

Max'Dany 04/10/2013 20:52

et après ça, c'est moi qu'on appelle le doux rêveur...

la raleuse 04/10/2013 20:31

alors , avec Mme l'habitante , on va faire du covoiturage , et nous serons la, demain matin pour prendre le petit dej avec vous...
cordialement

L'amie du sud 04/10/2013 20:12

Et croyez moi, vous ne serez pas déçue !!!

la raleuse 04/10/2013 19:29

moi je veux bien venir pour voir les beaux surfeurs ....mdr

Eh les rameuses de Max ! 04/10/2013 15:34

Alors.....venez vous initier au Stand Up Paddle....hihihi........

une habitante............ 04/10/2013 15:22

lol ! j'ai déjà essayé de pédaler...(dans la semoule!), mais ça n'a pas arrangé la vitesse de mon ordi !! quant au surf....pourquoi pas! mais avant, faut que j'apprenne à nager hein ,??
Donc pas de beaux mollets , ni d'épaules de nageuse.....rien qu'un pôv ordi qui rame....qui rame....!!!

Eh les surfeuses de Max ! 04/10/2013 14:53

Mieux que tout cela,
rendez-vous à Hossegor dans les Landes où, actuellement présents, tous les grands champions du monde de surf (hawaïen, brésilien, australien, floridien...) pourront vous donner quelques leçons...........hihihihihi........

la raleuse 04/10/2013 14:04

bonjour Mme l'habitante
si vous voulez surfer a la vitesse du son..., je vous donne un petit conseil...
mettez vous bien en position devant votre pc, et pédalez très fort...tout en pestant contre le grand Nancy...vous verrez ça marche ..et vous aurez de beaux mollets...lol
cordialement.

la raleuse 04/10/2013 12:34

bonjour
moi c'est décidé...je reste chez orange.
j'attends tranquillement dans mon coin....même si je rame avec mon pc..que je râle parfois,
j'ose espérer qu'un jour Maxéville sera raccordé a la fibre avec des prestataires connus et non des prestataires presque imposés pas le grand Nancy...
j'ai un grand ressenti la dessus...
j'ai eu l'impression de revivre la même réunion qu'il y a quelque temps.................et qui c’était fini en eau de boudin! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon après midi a tous

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...