Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 11:39

Une trentaine d'enfants de 8 à 13 ans, dans une Salle du Parc transformée en vraie discothèque, grâce aux lumières et à la sono de Cricri le DJ et aux décors réalisés par Sylvie et ses enfants... Un sacré bon moment.

La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...
La Boum des Enfants... en attendant le Nouvel An...

Accueillis et "encadrés" par les mamies, les papys et les bénévoles du MIG, Marie-Thérèse, Huguette, Christian, Hervé et André, et Jean-Jacques qui, à la sortie, leur a souhaité la bonne année avec ses torches enflammées, les enfants se sont "éclatés" et ils souhaitent, nous ont-ils déclaré, qu'une nouvelle Boum soit organisée... Renseignements pris, il semblerait que les responsables de Max'Inter-Générations envisageraient d'en organiser une autre aux vacances de février, une Boum costumée, pour fêter Mardi-Gras.

Compte-rendu publié dans L'Est Républicain du mardi 31 décembre 2013..

Compte-rendu publié dans L'Est Républicain du mardi 31 décembre 2013..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hééééééé....les vieux là....les fleurs sont pourtant chères en cette période de fêtes.....<br /> D'accord avec Vous &quot;la raleuse&quot; !!!<br /> Mesdames &quot;les vieilles lectrices&quot; vous remercient Messieurs, si jeunes encore... dans votre tête... !!!
Répondre
L
oui comme vous dites si bien, il faut en rester là....sinon, on deviendrais....vieux dans sa tête...
M
Et si on en restait là<br /> et qu'on revenait à la Boum des Enfants ?
A
ce Monsieur soi-disant &quot;artiste&quot; (pour lui) <br /> n'est il pas celui qui essaie de vendre aux &quot;VIEUX DANS LEUR TETE&quot; ses tableaux aquarelle ??? <br /> A méditer...
L
bonjour <br /> nous sommes lundi matin, et je ne décolère pas ...j'en suis encore toute retournée..d'avoir lu , ce que j'ai lu hier soir....n'a t'il jamais eu de personnes âgées a aider moralement....?????<br /> et vous....tout de suite , vous , vous excusez , mais de quoi..., vous n'avez fait qu'ouvrir votre cœur..mais jacques a poussé le bouchon trop loin......<br /> je suis de votre age, je suis resté très jeune dans ma tête, et c'est surtout là que je suis en colère...ce Monsieur, devrait se relire deux fois avant d'écrire..<br /> je le tiendrais devant moi, je lui dirais réellement ce que je pense des personnes comme lui.
M
Du calme, du calme, les Anciens, tout le monde vous aime bien...<br /> Désolé d'avoir déclanché, sans le faire exprès, cette triste polémique...<br /> Comme le dit si justement notre Amie du Sud, l'essentiel est de rester jeune... dans sa tête...<br /> et c'est tout le bien que je vous souhaite à tous, chers &quot;vieilles lectrices&quot; et chers &quot;vieux lecteurs de ce blog, pour la nouvelle année... Rester jeune dans sa tête...<br /> Bonne Année !
L
merci Mme l'amie du sud....cela me réconforte de vous avoir lu, car de mon temps, les vieux messieurs étaient plus courtois ...mdr...envers les vieilles de leurs ages... !!!!!!
J
c'est ce que je pense c'est mon avis et j'y ai droit, en même temps je ne jette opprobre sur personne mais je crois avoir écris aussi &quot;sans généraliser&quot; alors si vous vous sentez visée &quot;la râleuse&quot; mais ce n'était pas le but , mais aussi je rencontre beaucoup plus de gens &quot;qui avancent en âge&quot; disant &quot;de mon temps....&quot; ou &quot;quand j'étais jeune..&quot; ou &quot;c'était mieux avant&quot; que &quot;c'est super&quot; ou &quot;j'suis content(e) je suis en vie (ça c'est ce que je dis tout le temps !)&quot; ça s'est un état de fait, sans polémiquer ...<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Jacques
Répondre
A
aaaaaa vous rencontrez beaucoup de gens qui vous disent &quot;c'était mieux avant&quot;............
J
moi c'est un peu comme toi (ttes proportions gardées) : les gens de mon âge, la plupart (sf les &quot;artistes&quot; -musiciens etc..-) sont &quot;vieux &quot; dans leur tête&quot; (la maison finie de payer, le camping car, les petits enfants pour ne pas dire &quot;les rhumatismes&quot;) je m'ennuie avec eux !..toi et moi (et d'autres) ns sommes restés encore assez &quot;enfant&quot; dans notre tête (te concernant Dany je te l'ai toujours dit !) et rêvons, DONNONS ! pleins de gens avançant en âge (sans généraliser) ne savent plus donner OFFRIR DE SOI (en dehors de pour leur proches !...) !<br /> <br /> allez j'arrête mon Ami, je crois que l'on s'est compris<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jacques/Jacques
Répondre
D
Merci pour les superbes photos et encore succès à toute l’équipe et à ceux qui on fait la déco,c'est super chouette.Concernant les&quot;tamalou et j'ai bobola&quot; c'est l'esprit jeune qui nous maintien en forme.Alors bonne année 2014 à tous et rayonnons sur maxeville notre joie d'entreprendre avec le MIG
L
excuse..faut pas généraliser.......................
L
hééééééééééééééééééé les vieux là !!!!!!!!!!!!!!!!!! faut généraliser.......<br /> faut pas tout mélanger non plus.......................<br /> jacques , je vous pensais un peu plus cool.....<br /> merci pour les gens âgés.<br /> ca fait toujours plaisir de lire ce que l'on pense de nous.
J
super initiative (le diaporama est pas mal Dany)<br /> <br /> jacques
Répondre
M
Merci, Jacques,<br /> Si tu savais comme je suis heureux au milieu de tous ces enfants...<br /> Plus je vieillis, plus j'ai envie d'être auprès des jeunes et des petits...<br /> La vieillesse me fait peur... J'aime de moins en moins me retrouver avec des gens de mon âge, je préfère oeuvrer avec et pour les jeunes... ça me fait du bien... ça m'entretient...

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...