Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 00:00

Ecuries en feu du Plateau de Haye 005Ici, l'on peut prendre le verbe "achever" dans les deux sens... Faut-il continuer et terminer la construction des écuries sur le Plateau de Haye ?... ou bien...  Faut-il mettre fin à la construction de ces écuries ?...

Au cours du dernier Conseil Municipal, j'ai posé indirectement la question à Mr le Maire, lorsque nous fut présentée la délibération relative à l'installation de videos-protection sur plusieurs sites municipaux... Qu'on place des videos sur le stade Darnys, cela me semble évident, même si ce n'est peut-être pas la seule et meilleure solution ni la seule et bonne réponse aux nombreux actes de vandalisme qui prolifèrent là-haut... Qu'on fixe des videos aux écuries de la Dame du centre-ville, pourquoi pas, bien que pour l'instant cela ne me semble ni urgent ni indispensable... Mais qu'on en prévoit aux écuries du Plateau de Haye, qui ne sont toujours pas terminées et qui n'arrêtent pas de flamber, là, ça me pose question, et je l'ai posée à Mr le Maire: pourquoi mettre des videos dans des écuries dont on ne sait toujours pas si on va les terminer ni à qui et à quoi elles serviront...

FR3 chevauxLa réponse du Maire fut cinglante: Nous terminerons la construction de ces écuries... Il faut qu'elles fonctionnent... Je veux une "police montée" sur le Plateau de Haye... OK, moi aussi, je suis pour une brigade équestre, mais pour cela, nul besoin d'écuries sur le Plateau de Haye... Nos chevaux sont bien au chaud et en sécurité au centre ville, on peut les transporter en van du bas en haut (ce van existe déjà), et le tour est joué... On arrête la construction de ces écuries, on les abat, et on installe sur la dalle de béton, comme je l'ai déjà préconisé, une aire de jeux ouverte en permanence aux enfants du quartier...

Fidèle sympathisant de la SPA, je la ferai intervenir si jamais l'on installait nos chevaux dans ces écuries actuellement trop éloignées des habitations, trop propices à des actes de malveillance... Monter nos chevaux là-haut, ce serait les conduire à l'échafaud... Je sais, "on achève bien les chevaux"... mais pas ici, à Maxéville !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J AI COMPRIS ;;; pire qu'un gachis : une erreur monstrueuse ... MAIS AVEC NOTRE ARGENT !!!!<br /> On peut ajouter d'autres choses .. mais "gachis" est trop faible, espérons que les electeurs s'en souviendront et que le futur maire se prendra moins pour le seigneur de Maxéville et plus comme un<br /> responsable AU SERVICE DES MAXEVILLOIS : et peu dépensier de l'argent des maxévillois (du moins avec prudence)
Répondre
M
<br /> <br /> Ouuuuais... faudra voir.... En attendant, j'ai lu ce matin dans L'Est Républicain que notre calèche serait de service ce samedi 13 octobre: RDV dans le Parc de la Mairie de Maxéville à 14h00 pour<br /> une sortie en direction du Parc de la Pépinière de Nancy où seront proposées des animations... Quelles animations ?... Mystère et boule de gomme, ce sera la surprise !... Nombre de places<br /> limité... Réservations au 03.83.32.30.00<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je répondais à "quel gachis"
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien moi aussi, je suis contre le gachis, et cette écurie du haut en est un, mais pas le service équin, qui peut bien fonctionner, à moindre frais, si on le veut bien... On en reparlera<br /> sûrement prochainement au moment du vote du budget municipal, en mars 2013...<br /> <br /> <br /> <br />
C
OUI MAIS ENCORE, C EST POURQUOI ... POUR QUI ?
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de répondre indirectement ci-dessus à votre question, Monsieur Copain... Je ne suis pas contre le service équin, mais contre le n'importe quoi, le n'importe comment...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Quel gâchis !
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vous le fais pas dire, chère TiPunch54... Vous savez, je continuerai à défendre le service équin, mais pas dans n'importe quelles conditions... Qu'il soit avant tout au service des<br /> maxévillois, d'un maximum de maxévillois, enfants, scolaires, seniors et autres, mais tout en respectant la vie et l'habitat de nos chevaux... Voilà, bonne nuit, TiPunch54, et à votre santé !...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi non plus, rien trouvé dans les dictionnaires ; je pense terme affectueux, issu peut être d'Allemagne, pour désigner son grand père et Mamily pour sa grand mère.<br /> <br /> A preuve, ce dialogue entre une certaine Carol-Anne et Sissi l'Impératrice:<br /> <br /> Carol-Anne: Papily, ce n'est pas le surnom que vous donniez à votre père ?<br /> L'Impératrice Sissi: ma chère âme, je dois sans doute vous décevoir, mais jamais je n'ai appelé mon père de cette façon...<br /> <br /> Alors, Papily, utilisé ou non par Sissi, un terme affectueux venu d'Allemagne ?...
Répondre
L
Eh bien les garçons, vous n'avez sans doute pas beaucoup rêver en regardant "Sissi Impératrice" !
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
papily ????
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Mirabelle a bien écrit Papily... Bon, j'ai eu beau chercher dans mon vieux dictionnaire Larousse et même sur Google et sur Wikipédia, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: mais<br /> qu'est-ce que ça veut dire, ce mot Papily ?...<br /> <br /> <br /> <br />
M
A cette époque ??? Très bien Papily !
Répondre
M
<br /> <br /> Papily ???????<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais ... "Version de Maxéville" ...
Répondre
C
JE CONFIRME LA DERNIERE VERSION
Répondre
M
Et nous, nous chantions "quand il trotte, il fait des pets" ...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, ça, Mirabelle,<br /> <br /> <br /> j'ai retrouvé dans les archives cette variante que voici:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> À dada sur mon bidet<br /> <br /> <br /> Quand il trotte il fait des pets.<br /> <br /> <br /> Quand il va sur la grande route<br /> <br /> <br /> Il fait prout ! prout ! prout cadet prout cadet<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, ce n'est peut-être pas de bon goût, mais c'était comme ça, à cette époque...<br /> <br /> <br /> <br />
C
A DA DA, a dada ... bourvil
Répondre
M
<br /> <br /> Rappelez-vous cette vieille comptine pour enfants que nous chantaient nos mamans:<br /> <br /> <br /> À cheval sur mon bidet*<br /> Quand il trotte, il est parfait<br /> Au pas, au pas, au pas,<br /> Au trot, au trot, au trot<br /> Au galop, au galop, au galop !<br /> <br /> <br /> * Un bidet, c'était un petit cheval breton utilisé comme cheval de trait. La race est aujourd'hui éteinte.<br /> <br /> <br /> <br />
N
désolée pour les fautes en écrivant sur l'ordi c'est -évident
Répondre
M
<br /> <br /> Quelles fautes ?... L'erreur est humaine !... et sans transition, cette citation de Pierre Perret: "Quand on monte sur ses grands chevaux, il n'est pas rare qu'on soit obligé de rentrer à<br /> pied"... à méditer... ou celle de Philippe Geluk: "Après 60 mn d'équitation, l'homme dit qu'il a fait une heure de cheval... le cheval, lui, doit se dire qu'il a fait une heure d'homme"... Je n'y<br /> avais pas pensé...<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour à vous,<br /> <br /> effectivement, s'il s'agit des mêmes cheveaux pourquoi 2 écuries surtout une éloignée de tout qui est régulièrement vandalisée.<br /> Si les chevaux forment une "police montée" feront-ils encore les trajets enfants séniors sur le bas?<br /> Ou d'autres cheveaux seront-ils achetés?<br /> Car une "police montée" la nuit pas vraiment utile.<br /> Bien que moins au fait des affaires de la commune mais m'y intéressant et me tenant au courant je pense comme vous. Deux écuries alors qu'un van existe?<br /> De plus, les cheveaux si se sont les mêmes feront-ils le trajet centre -plateau à pattes,<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Nathalie,<br /> <br /> <br /> Oui, il s'agit des mêmes chevaux... Au départ, on en avait 4, et ils assuraient en alternance la calèche du bas (pour les scolaires et les seniors) et la brigade équestre en haut... Maintenant<br /> qu'ils ne sont plus que 3, cela paraît plus difficile, mais l'on m'assure que c'est encore possible... N'empêche que je crois qu'il nous faudra racheter un 4ème cheval, son boxe est<br /> toujours disponible dans les écuries du bas...<br /> <br /> <br /> Au sujet de la "police montée", il est bien évident qu'elle ne tournerait que le jour, pas la nuit...<br /> <br /> <br /> Puisque la Ville a acheté dès le départ un van, utilisons-le à bon escient...<br /> <br /> <br /> En effet, jusqu'ici, les chevaux montaient "à patte" jusqu'au Champ le Boeuf...  Les écuries du Plateau de Haye étaient prévues pour être un  relais, les chevaux seraient<br /> monté du bas en haut l'après-midi, auraient dormi là-haut la nuit, pour redescendre tranquillement le lendemain matin... En soi, le projet était intéressant, mais vu les lieux, l'ambiance et<br /> l'environnement, mieux vaut utiliser aujourd'hui le van pour faire les allers-retours...<br /> <br /> <br /> Voilà, Nathalie, les dernières nouvelles au sujet de nos chevaux... "Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des cons"... Pierre Desproges<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais pas de volontarisme, mais une obligation !!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> dur, dur, dur...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout à fait d'accord avec vous Daniel, mais si toutefois on mettait des chevaux dans ces écuries pourquoi ne pas créer une piéce dans ces écuries,piéce qui servirait a ce que chaque adjoint et<br /> conseiller municipal soit de permanence de nuit pendant une semaine !!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée... c'est vrai que ça serait mieux que les videos... et ça coûterait moins cher... mais je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de volontaires...<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour Dany<br /> <br /> comme très souvent , je suis a 100% derrière vous....<br /> je n'en dirais pas plus...<br /> mais il serait temps que les Maxévillois ouvrent les yeux.<br /> amicalement<br /> Dominique
Répondre

Présentation

  • : Le BLOG de MAX'DANY
  • : Créé en septembre 2009... Un certain regard sur le monde et sur ma ville, Maxéville.
  • Contact

Le grain de sel de Max'Dany

Coucou, voici déjà le mois d'août... Une bonne occasion pour nous rappeler la chanson de Ray Ventura... "Si jamais une coquette Vous demande un jour Quelle saison est la plus chouette Pour  rêver d'amour Ne dites pas qu'la meilleure date C'est mars ou fin septembre L'époque la plus adéquate C'est celle que chantent les chattes A la mi-août C'est tellement plus romantique A la mi-août On fera les quatre cents coups A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup Et si la belle vous dit soudain J'adore les fourrures Quand donc aurais-je mon ragondin ? Chantez d'un air badin A la mi-août C'est bien plus économique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous"

Recherche

Le point de vue du Raton Laveur

Elle est chouette et rigolote, cette chanson de Ray Ventura que nous rappelle le patron... Pour les deux autres couplets, je prends sa succession... "Je m'souviens lorsque naguère J'ai passé mon bac Comme j'étais pas une lumière J'avais plutôt l'trac Le prof d'histoire me demande Quand donc est né l'shah d'Perse ? Dès l'instant qu'on parlait du shah J'ai dit: eh bien voilà ! A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août On se sent plus dynamique A la mi-août On s'amuse comme des fous. Je connais une Auvergnate qui aime un bougnat Quand elle dit: A bas les pattes Il s'écrie Fouchtra Quand ch'est-y que tu me donn'ras Tout ché que tu pochèdes ? Pour l'inchtant répond-elle au gars Y'est pas quechtion de cha A la Mi-août Che chera plus romantique On fera les quatre cents coups A la mi-août On che chent plus dynamique A la mi-août On ch'amuse comme des fous"...

Archives

La bulle des poissons rouges

Merci patron de nous laisser, à nous les poissons, le soin de chanter le dernier refrain... "Dans la plupart des guinguettes On n'a pas le choix C'est toujours de l'omelette Ou bien du veau froid Et si l'on demande au patron Quand ferez-vous une gibelotte ? Souvent d'un petit air fripon Le patron vous répond A la mi-août C'est beaucoup plus romantique A la mi-août Y'a d'la joie pour les matous A la mi-août Tous les coeurs sont en pique-nique A la mi-août Les filles n'ont pas peur du loup A la mi-août  A la mi-a mi-a mi-a mi-a mi-a-oût"...

Boite aux Citations du Patron

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera"...

A noter sur votre Agenda

Nos ateliers MiG'Art et MiG'Encadrement seront fermés en juillet et en août, ils reprendront le jeudi 11 septembre... Nous organiserons un hommage au Père Duval, autour de ses chansons et d'un feu de camp, le samedi 30 août dans le Parc de la Mairie... Notez aussi notre Vide-Greniers des Enfants le samedi 27 septembre après-midi... Un concert orgue et trompette en prévision... Une visite guidée de l'ancienne Abbaye St Clément de Metz devenue le siège du Conseil Régional de Lorraine, le jeudi 9 octobre après-midi... Notre Marché de Noël à la Salle du Parc les 29 et 30 novembre... et plein d'autres surprises...avec le MIG... Max'Inter-Générations...

Indiscrétions du webmaster

Bonnes vacances, si vous pouvez en prendre, sinon, bon été à tous, et merci de rester fidèles au Blog de Max'Dany qui essaye de toujours mieux vous distraire, vous être utile et surtout, vous informer...

Vous vous posez des questions

Ben oui, quoi, dans les rubriques du dessus, vous citez une chanson de Ray Ventura... OK, mais qui c'est, celui-là ?... Alors voilà... Ray Ventura (par ailleurs, l'oncle de feu Sacha Distel) est un célèbre chef d'orchestre amoureux de jazz qui, avec ses "Collégiens" de musiciens et de chanteurs, ont enchanté le public des années d'avant guerre, disons les années 1930/1940... Avec d'énormes succès tels que "Tout va très bien Madame la Marquise"... "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?"... et "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"... Ben voilà, maintenant, vous connaissez mieux Ray Ventura ( 1908-1979)...